Vous consultez :
Question VTC en Tesla sur Paris ?

Question VTC en Tesla sur Paris ?

Anthiol

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
4 Décembre 2019
39
42
Localité
Paris
Salut a tous,

Je voudrais débuter ma reconversion VTC en tesla S.

Pour moi celle le modèle économique le plus viable : Pas d'essence a payer, Entretien très éloigné etc.

Des personnes qui roulent sur paris en tesla ? Des remarques a faire ? Avez vous pris un abonnement particulier pour vous charger quelque part ?

Si vous voulez en parler en PV pas de soucis.

merci a tous, Cdt, bonnes fêtes !

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
657
1 029
Localité
Marseille
A plus de 50 000 euros la voiture moi je trouve que c'est suicidaire si il y as pas un autre projet que de faire de l'appli.

Et ne me parlez pas de calcul sur 8 ou 10 ans parce qu'une voiture VTC si elle tient 5 ans c'est deja un miracle.

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 3 utilisateurs

driverzonard

Compte supprimé...
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 818
Localité
Paris
Salut a tous,

Pour moi celle le modèle économique le plus viable : Pas d'essence a payer, Entretien très éloigné etc.

Des personnes qui roulent sur paris en tesla ? Des remarques a faire ? Avez vous pris un abonnement particulier pour vous charger quelque part ?

J' espère que tu as une clientèle privée pour de la mise à disposition. Sinon je crains que ta rentabilité ne soit trop affectée par l' amortissement contraignant du véhicule. Si c'est pour faire de l' appli c' est comme si tu apportais la prestation Emirates payée au prix du Ryanair.

• Haha
  • Vrai
  • J'aime

vtcpro

Zoneur Vérifié
13 Novembre 2019
209
132
Localité
Lyon
Salut a tous,

Encore un qui veut frimer avant de faire de la tune c'est a cause des gens comme toi que les clients se foutent de notre gueule et nous mettent des sales notes t'a rien compris au film mon petit

• J'aime
  • Merci
  • Faux
Réactions: 4 utilisateurs

Naimor

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
MY SAM
21 Juillet 2019
28
21
Localité
Paris
bonsoir,
Oui moi.
Une remarque ( et en aucun cas une critique) pourquoi une S plutot qu’une model3 ?( Les prix sont pas les mêmes.)
Pour les recharges perso 95% du temps je le fais chez moi.
Sinon tu as deux options:
La plus rapide: le Superchargeur du centre commercial belle epine ( mais un peu éloigné a part si tu vas a orly).
Ou le plus économique mais deux fois plus long, les bornes bilib un peu partout dans Paris.
Donc oui un abonnement Belib.
Hésite pas si tu as besoin d autre info meme si c est pas le meme modèle.
Bon courage.

Salut a tous,

Messages Fusionnés

J adore ce genre de message.
Quelqu’un vient demander des conseils
Tu ne sais rien de ses projets ( clientèle privée ou pas , quelles plateformes dans quelles catégories etc...).
Il est courtois
Il t’a rien demandé personnellement et tu arrives quand meme a lui faire un message insultant auto-centré sur ta personne...
une seul chose à dire chapeau l’artiste...

Encore un qui veut frimer avant de faire de la tune c'est a cause des gens comme toi que les clients se foutent de notre gueule et nous mettent des sales notes t'a rien compris au film mon petit
Messages Fusionnés

alors cette video est une caricature des dérives de YouTube
Un titre putaclic au maximum( et reconnu par l’auteur lui meme)
Le mec donne trois arguments plus que discutables et finit par dire qu’il aime sa voiture ( se qui est un peu éloigné du titre d’ailleurs) ... bref une video à vues ( et ca marche d’ailleurs on l’a reprend sur ce forum ). :)

Dernière édition:
  • Vrai
  • Haha
  • J'aime
Réactions: 4 utilisateurs

Bill

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
79
71
Localité
Paris
Bonjour,

C'est pas possible, vous ne pouvez pas avoir une discussion constructive et objective, tout de suite la critique...

Le problème n'est pas la nature de la voiture mais la nature de la clientèle et la méthode prévue dans le business plan pour la développer.
Vous croyez vraiment que louer une Skoda 1600 / moi pour faire que de l'application, c'est viable !!

Il faut s'émanciper des applications et tout faire pour assoir sa clientèle régulière perso.
Maintenant en tesla , il ne faut pas voir que l'économie de carburant générée annuellement. Oui la première maintenance se fait au 80 000 ( 750€ ) mais dans notre profession, les kms sont vite faits et si vous ne prenez pas l'extension de garantie ( très couteuse )les frais peuvent s'accumuler et grever votre budget.
1 optique avant 865€ TTC sans la pose
1 poignée de porte qui sort plus, c'est mini 500 € le réparation, nouveau capteur...
Problème de carrosserie, c'est un garage agréé par tesla , type ods carrosserie...très coûteux également.
Il faut prévoir tout cela en amont.

Je recharge à domicile en heure creuse la nuit de 23h00 environ à 4h30 5h00 suivant le planning.
BE Lib c'est bien pour un appoint pour rentrer chez soi c'est tout car trop long et trop cher à près une heure.
Je conseille de prendre le pass societe Chargemap qui permet de mutualiser l 'accès à des bornes de recharge 11kw de réseau de marque différente.
Carte des bornes dispos en temps réel, puissance et tarification décrite...Pas mal

À plus,

• J'aime
  • J'adore
Réactions: 6 utilisateurs

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
630
564
Localité
Paris
Bonjour,

C'est pas possible, vous ne pouvez pas avoir une discussion constructive et objective, tout de suite la critique...

Le problème n'est pas la nature de la voiture mais la nature de la clientèle et la méthode prévue dans le business plan pour la développer.
Vous croyez vraiment que louer une Skoda 1600 / moi pour faire que de l'application, c'est viable !!

Il faut s'émanciper des applications et tout faire pour assoir sa clientèle régulière perso.
Maintenant en tesla , il ne faut pas voir que l'économie de carburant générée annuellement. Oui la première maintenance se fait au 80 000 ( 750€ ) mais dans notre profession, les kms sont vite faits et si vous ne prenez pas l'extension de garantie ( très couteuse )les frais peuvent s'accumuler et grever votre budget.
1 poignée de porte qui sort plus, c'est mini 500 € le réparation, nouveau capteur...
Problème de carrosserie, c'est un garage agréé par tesla , type ods carrosserie...très coûteux également.

Je recharge à domicile en heure creuse la nuit de 23h00 environ à 4h30 5h00 suivant le planning.
BE Lib c'est bien pour un appoint pour rentrer chez soi c'est tout car trop long et trop cher à près une heure.
Je conseille de prendre le pass societe Chargemap qui permet de mutualiser l 'accès à des bornes de recharge 11kw de réseau de marque différente.
Carte des bornes dispos en temps réel, puissance et tarification décrite...Pas mal

À plus,
Je suis d'accord avec toi Bill effectivement mais ce que les gens voient en TESLA c est le fait de ne plus aller a la pompe...... mais une chose est sur c est que j ai pris un VTC le mois dernier et qui avait une TESLA et donc nous avons discuté voiture et que quand il m a déposé chez moi qu il a vu ma caisse et que je lui ai dit le prix .....il m a demandé si je ne voulais pas lui revendre donc TESLA c est pas rentable du tout et puis niveau finition c est quand même pas top ..........

Et etre nouveau dans le métier cela veut dire pas de clients perso et aussi pas acces aux berline via UBER donc un marché tres difficile pour débuter je pense
Ah j oubliais depuis que Uber a sortie l option confort on fait moins de berline...... a méditer pour ton business plan.......

Cordialement Stéphane

• J'aime
  • Vrai

driverzonard

Compte supprimé...
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 818
Localité
Paris
Bonjour,

À plus,
On veut juste le conseiller pour qu'il réfléchisse avant tout à la rentabilité. Il aura certes des économies en carburant, mais entre un véhicule appli lambda (10K) et une testa S (60K), il y a 600% de différence sur l'investissement véhicule. Uber annonce qu'un chauffeur berline produit un CA de 25% plus élevé qu'un uber X. Penses tu qu'il vaille le coup d'investir 6 fois plus pour une si petite différence de CA? Penses tu que la simple économie de carburant/énergie sera suffisante pour absorber l' amortissement du véhicule 6 fois plus élevé? Mes arguments ne sont valables que sur les courses appli, si il souhaite faire de la grande remise c' est une autre affaire. J' ai d'ailleurs précisé cette nuance dans mon post.

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Bill

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
79
71
Localité
Paris
Oui mais il faut comparer avec des vehicules neufs., il n'y a pas un rapport de 1 à 6 comme tu le présente.

Ne pas croire les propos et la propagande de uber qui jusqu'à preuve du contraire est en perte sévère et à mon sens ne se soucie pas de savoir si sa tarification permet à ses chauffeurs de vivre.
Et je préfère de loin augmenter le volume de client perso qui assure une marge bien supérieure et donc un meilleur résultat que d'augmenter un CA chez un uber dont je sais qu'il faudra en plus redonner 25%.

Mais nous sommes d'accord sur un point,pour en revenir à la question de notre ami, tout dépend de son positionnement initial . La réussite dépend plus après de son service, son réseau, ses démarches marketing...L'electrique interesse aussi des entreprises et génère de la curiosité aussi chez les particuliers.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone