VTC VTC en complément de revenus : Rentabilité ?

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
27 Novembre 2016
288
87
Lieu
Paris
bonjour

l activiter en complement de revenu a son compte est elle rentable ? pour arrondis les fins de mois sachant que je limiterais les charges fixe un maximuim

Kery

Kery

Zoneur Averti
26 Avril 2016
529
413
Lieu
Lyon
bonjour

l activiter en complement de revenu a son compte est elle rentable ? pour arrondis les fins de mois sachant que je limiterais les charges fixe un maximuim

A mon sens c'est plus que la seule manière de voir ce métier,en complément d'une activité et un emploi stable,investissement 6000 max dans une laguna,auto-entrepreneur et basta,les applis ont fait éclore et tué ce métier en moins de 2,c'est un suicide collectif et complice auquel on s'est adonné en signant avec eux;resultat Uber investit plus en voitures autonomnes et lobbying pour qu'on puisse tous rouler en renault clito plutôt que de revenir à des tarifs décents et surtout pas dumpinguer,quel bel horizon!
Donc oui bientôt nous laisseront place qu'à des mecs en complément de revenu,Uber s'est heetcheser à un tel point qu'il faut être malhonnêtes avec les impôts pour s'en sortir.

ALEA JACTA EST

ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
123
Lieu
Paris
bonjour

C'est ce que je fais avec un statut d'entrepreneur individuel :
Sache que tu dois cotiser au RSI et que le minimum est d'environ 3500 € par an à verser ( même si tu es déjà salarié par ailleur).
Rajoute le prix annuel du comptable, environ 1500 euros
Rajoute une assurance deux fois plus cher environ 1600 euros (50% de bonnus)
Rajoute un impôt qui s'appelle le CFE qui varie de 200 à 800 euro minimum même pour un C.A nul.

Donc déjà 6800 € de charge fixe soit l'équivalent de 523 heures de travail (pour un C.A horaire de 13€)

En admettant que ton véhicule avance par la force de l'Esprit Saint sans aucune charge variable comme l'essence et l'entretien, il te faudrait plus de 3 mois et demi à temps plein pour payer ces charges.

En auto entrepreneur c'est pire car tu es taxé directement sur ton Chiffre d'affaire sans pouvoir déduire les frais et l'usure de ton véhicule.

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 203
223
Lieu
Paris
bonjour

Bonjour
Complément ou pas, l'activité de Chauffeur VTC/APPLI 100%, n'est plus rentable.
Bien à vous.

G

granderemise1989

Invité
Kery tu as résumé la situation de ce taf devenu un enfer je ne comprend pas que l'on veuille investir encore dans cette M. de taf

vtcstreet

vtcstreet

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
27 Novembre 2016
288
87
Lieu
Paris
merci pour vos reponse je suis en attente de ma carte pro qui ma couter 480 euro je sais pas trop ce que je vais faire avec .

G

granderemise1989

Invité
Moi je suis grande remise il y a encore des sociétés de gr à Paris contacte les tu seras un vrai salarié sans payer ni la caisse le carburant etc tu auras de vrais clients avec des pourboires voilà
[DOUBLEPOST=1484297818,1484297765][/DOUBLEPOST]
Kery tu as résumé la situation de ce taf devenu un enfer je ne comprend pas que l'on veuille investir encore dans cette M. de taf
Et aléa jacta est aussi

gilou

gilou

Zoneur Averti
HEETCH
24 Juillet 2015
595
114
Lieu
Paris
Affirmatif ce métier et devenue un complément salaire le statut le plus approprié c est d être en SASU!
Tu vis sur ton salaire de ton job et en fin d année ci bénéfice tu te fais un bon voyage avec les dividendes de ta SASU!!

Yusenken

Yusenken

Zoneur Vérifié
VTC
22 Septembre 2016
224
57
Lieu
Paris
je suis dans la même situation, complément de revenus le weekend

"l'avantage" est que j'ai déjà mon véhicule

je travaillais pour quelqu'un l’été dernier et pour presque 1000€ j'ai touché 265€...sans parler des frais RSI etc...

vu le nombre d'heures passé derrière mon volant je me suis dis pourquoi ne pas devenir indépendant et mettre ces 1000€ dans ma poche

je suis en attente de ma carte pro (500€ formation + 170€) mais en parcourant le forum j'ai l'impression que je me suis lancé dans un vrai casse pipe cry:

si tout ce que vous dite est "vrai" je sais pas comment vous faites pour vivre conf:

ALEA JACTA EST

ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
123
Lieu
Paris
Je pense que la plupart ont des épouses/époux avec de bons salaires et d'autres sources de revenus de type immobilier par exemple. Sinon comment un pure chauffeur travaillant avec les appli ferait pour vivre est un mystère.
Sans doute en béneficiant de l'ACCRE (réduction des charges pour les chômeurs) et en partageant avec quelqu'un d'autre une vieille laguna usée et dangereuse.

Top Membres du Mois
BCVTC
  • Zey380
    Zey380
    62
    120
    5
    115
  • T
    taxidriver
    143
    97