Vous consultez :
Bordeaux VTC dans les Landes


Bordeaux VTC dans les Landes


Stukasa

Membre
13 Juin 2020
7
5
Localité
Bordeaux
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y a des VTC dans les Landes et est ce que vous avez beaucoup de courses?
ou au contraire est ce que vous êtes obligé d’aller dans les départements voisins ?
j’habite sur la commune de Labouheyre et je souhaiterais commencer potentiellement ma petite carrière de VTC.
Merci pour vos réponses
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Tout dépend de ce que tu attends de ta carrière de Vtc.

Allumer une application et attendre ou investir, créer et développer ton activité ?

Tu es perdu entre Bayonne et Bordeaux, tu seras forcément obligé à un moment de t'en rapprocher, que ça soit pour une application ou pour toi.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et pinard


Stukasa

Membre
13 Juin 2020
7
5
Localité
Bordeaux
Au départ je vais passer par les applications malheureusement, et par la suite m’en sortir le plus rapidement possible
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Au départ je vais passer par les applications malheureusement, et par la suite m’en sortir le plus rapidement possible
Ah.

Mais pour t'en sortir, voire éviter les applications, c'est quoi ton plan ?

Un site est prévu ? Un véhicule adapté au tourisme dans la région ? Un budget adwords pour être visible et contacté par la clientèle directement ?

Parce que si tu comptes t'en sortir rapidement uniquement avec ce que va te donner Uber ( autre chose dans l'axe bordeaux /Bayonne ?), tu t' en sortiras pas du tout....
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Stukasa

Membre
13 Juin 2020
7
5
Localité
Bordeaux
Au départ , je compte faire les applications par la suite :
- Site internet
- prospecter en déposant en mairie , pharmacie , hôpital etc des cartes de visite.
En véhicule je comptais passer sur une Peugeot RXH hybride

C’est pour cela que je demande si il y a du trafic dans les Landes . En partant du principe que Bordeaux ne fait pas parti des Landes. Ce serait plutôt me concentrer sur les Landes et descendre jusqu’à Mont 2 Marsan , Dax voir Bayonne mais sur les PEC , rester dans les Landes et éviter le Bordeaux
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Au départ , je compte faire les applications par la suite :
- Site internet
- prospecter en déposant en mairie , pharmacie , hôpital etc des cartes de visite.
En véhicule je comptais passer sur une Peugeot RXH hybride

C’est pour cela que je demande si il y a du trafic dans les Landes . En partant du principe que Bordeaux ne fait pas parti des Landes. Ce serait plutôt me concentrer sur les Landes et descendre jusqu’à Mont 2 Marsan , Dax voir Bayonne mais sur les PEC , rester dans les Landes et éviter le Bordeaux
Mais en application, tu auras RIEN dans ta campagne ( sans vouloir stigmatiser aucunement, mais je doute que tu ai et du choix dans les applis et du volume face à une zone urbaine suffisamment dense...) pour te permettre d'être à minima rentable après ton achat de véhicule....

En plus tu crois avoir le choix du lieu de prise en charge avec les applications ? Tu as juste le choix de te connecter ou pas.

Réduis ton budget voiture, investis dans un site minimaliste mais suffisamment pro et surtout, investis dans la pub et la visibilité de ce site.

Les Landes, 410000 habitants, 44 habitants au km2...

Pour un département de 9200km2.

Pour comparer Marseille, 240 km2 à le double d'habitants et 3600 habitants au km2....

Si d'emblée tu ne penses pas indépendance, c'est cuit...
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Ne fais pas les choses à l'envers.
Fait ton site, ouvre toi et uber ca sera en complément pour payer le cafe en attendant les clients pendant la mise a dispo.
 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Le plus kiffant dans les Landes c'est que l'on peut marcher pieds nus dans les forêts de pin. Puis ça sent trop bon quand il y a du soleil, waouw ! Le sable blanc aussi etc
 


Erwanbdx

Zoneur amateur
VTC
6 Décembre 2019
59
86
Localité
Bordeaux
Salut,

Je ne vois pas comment tu pourrais travailler avec les applis :
- Quasi sur qu'elles ne sont pas présente dans cette ville
- Les applis "sont pertinentes" uniquement dans les grandes ville car les clients on a un temps d'attente relativement court. A la campagne si tu dois mettre +20/30min a aller chercher ton client comment ca peut être rentable
- A la campagne les gens ne savent même pas ce qu'est un VTC. Ils ont le reflex taxi.

Donc mon conseil c'est plutot de faire une étude de marché en 1er : se déplacer et prendre RDV avec les communes, entreprises d'événementiel local, hotellerie, lieux touristiques etc.. et d'étudier le besoin.

Et en suite il faut faire un business plan avec un prévisionnel pour voir si tu peux être rentable.

Arretez de vouloir faire les choses à l'envers : d'abord un peu de Uber et après je m'émancipe. Ca ne fonctionne pas comme ça :)

Bon courage
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 448
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je te conseille vivement d'écouter cette vidéo. C'est pour tout ceux qui habitent en province, loin des grandes villes et qui pensent à faire si vtc.

Si vous faites les choses correctement, vous êtes potentiellement assis sur une mine d'or.

Lui, c'est un vrai entrepreneur.

Et au passage, cette chaîne youtube est vraiment bien quand on débute, je recommande.

 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires