Vous consultez :
VTC Auto-entrepreneur ou travailler sur la société de quelqu'un ?

VTC Auto-entrepreneur ou travailler sur la société de quelqu'un ?

mario92

Membre
VTC
25 Septembre 2022
25
12
Localité
Paris
Salut a tous j'avais une question je voulais savoir pour vous qu'elle est le meilleur statue auto entrepreneur ou travailler pour une société et leur donner 300 euros par mois ? Merci a tous

Nicolas O.

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
928
812
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16 / FSO Polski
Si tu trouves quelqu'un qui te fournis une voiture entretenue et assuré pour 300€ par mois, fonce.
Mon CAPA au début c'était 1600€ par mois et l'entièreté du carburant a ma charge pour me déclarer en mi-temps.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

mario92

Membre
VTC
25 Septembre 2022
25
12
Localité
Paris
Si tu trouves quelqu'un qui te fournis une voiture entretenue et assuré pour 300€ par mois, fonce.
Mon CAPA au début c'était 1600€ par mois et l'entièreté du carburant a ma charge pour me déclarer en mi-temps.
Non je parle juste le rattachement 300 après le véhicule et l'assurance c moi

azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
323
122
Localité
Paris
Non je parle juste le rattachement 300 après le véhicule et l'assurance c moi
Financièrement c'est plus rentable 300€ par mois après quid de la question juridique. En cas d'accident ou de contrôle fiscal car a ce prix là bien évidemment tu ne seras pas déclaré et les rattachements ni salarié ni sous traitant c'est totalement interdit.

Je pense que l'idéal pour toi c'est de te renseigner dans un cabinet d'avocat, s'il te dise que la responsabilité est a 100% sur le gérant de la société fonce.

En soit dans le droit du travail il me semble que le travail au noir est imputable uniquement au patron mais vu que l'on fais un métier a risque vaut mieux être sur car en cas de dommage physique sur un client si tu es considéré comme exerçant illégalement la profession c'est la case prison donc pas anodin non plus.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

mario92

Membre
VTC
25 Septembre 2022
25
12
Localité
Paris
Financièrement c'est plus rentable 300€ par mois après quid de la question juridique. En cas d'accident ou de contrôle fiscal car a ce prix là bien évidemment tu ne seras pas déclaré et les rattachements ni salarié ni sous traitant c'est totalement interdit.

Je pense que l'idéal pour toi c'est de te renseigner dans un cabinet d'avocat, s'il te dise que la responsabilité est a 100% sur le gérant de la société fonce.

En soit dans le droit du travail il me semble que le travail au noir est imputable uniquement au patron mais vu que l'on fais un métier a risque vaut mieux être sur car en cas de dommage physique sur un client si tu es considéré comme exerçant illégalement la profession c'est la case prison donc pas anodin non plus.
Oui je vais me renseigner parce que j'ai vu que certaine assurance nassurer pas si on étais pas auto entrepreneur donc faut je vois merci en tout cas

Nicolas O.

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
928
812
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16 / FSO Polski
Surtout si c'est ton propre véhicule qui est entièrement a ta charge.

• J'aime

azerty

Zoneur Reconnu
12 Juillet 2015
323
122
Localité
Paris
Je trouve que c’est de l’argent jeté en l’air
300€ par mois pour un AE c'est l'équivalent de charge pour un CA de 1500€ par mois donc pas vraiment jeter par la fenêtre.

La vrai question c'est quid de la protection du travail et de la légalité de la démarche.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
179
99
Localité
Paris
Avec la France vaut mieux cotiser sinon tu n’existes pas

• Je valide

Dweezil

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
TAXI
25 Février 2019
113
65
Localité
Paris
A votre avis, comment se fait il qu'il y ait autant d annonces de ces simili rattachements et que personne ne se fasse gauler ?

• J'aime

Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone