- 10 Octobre 2018
- 6
- 0
- Localité
- Lyon
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de perdre mon emploi à 48 ans dans la boîte dans laquelle je bosse depuis l'âge de 25 ans.
Le fait est que ma boîte va soit fermer soit liquider les 3/4 de son personnel début 2019 pour des raisons économiques.
Je me pose donc la question de la manière dont je peux rebondir.
Mon boulot était de parcourir les routes et les villes pour faire du dépannage informatique, à raison de 50.000 à 90.000 par an.
Je me vois donc maintenant difficilement assis derrière un bureau.
De plus, comme j'adore conduire et que je peux conduire des heures sans problème, je me disais que le boulot de taxi ou VTC pourrait être une solution.
J'ai à priori écarté la profession de Taxi car j'imagine que les licences doivent être très chères.
Actuellement, je gagne 2000€ net/mois sur 12 mois.
Forcément, la question du salaire VTC va se poser car même si j'adore conduire, je ne voudrais pas me retrouver avec le SMIC après déduction des taxes, frais d'essence, coût d'achat du véhicule, entretien, etc...
Mais le premier problème qui risque de se poser et que j'ai indiqué en titre, c'est mon lieu de résidence.
Pour créer mon compte sur le forum, j'ai dû sélectionner Lyon qui est la ville la plus proche (c'est déjà mauvais signe), mais je souhaite exercer sur Dijon.
J'ai contacté Uber par tchat (pas trouvé de numéro de tel) qui ne m'a pas beaucoup aidé et m'indiquant uniquement les plus grandes villes.
J'ai démandé à ce qu'un expert Uber me rappelle, j'attends...
Je suis donc allé sur l'appli Uber (client) pour voir s'il y avait des véhicules Uber prêt à me prendre en charge.
Hier j'en ai vu un seul entre 10h et 15h, puis plus rien et rien aujourd'hui non plus depuis ce matin 7h jusque maintenant 15h30.
Donc, soit il y a très peu de chauffeurs sur Dijon et donc je ne les vois jamais disponibles dans l'appli car la demande est trop forte, ou alors pire que ça il n'y a ni demande ni chauffeur...
Le fait est que hier, le chauffeur que je suivais sur la carte passait par moment "invisible".
Je n'ai pas réussi à savoir à quel moment il était visible ou invisible par rapport à ses courses, c'était bizarre car je l'ai vu une fois arriver à la gare dans le parking de dépose rapide et repartir pour tourner 10 minutes en rond dans un quartier proche de la gare avant de s'éloigner et devenir définitivement invisible.
S'il a déposé quelqu'un à la gare, il aurait dû être invisible avant qu'il le dépose puisqu'il n'était pas libre ?
Si'il a pris quelqu'un à la gare il aurait dû être invisible en quittant la gare.
J'ai remarqué cela plusieurs fois car je l'ai vu faire demi-tour plusieurs fois.
Pouvez-vous me dire à quel moment un chauffeur est visible ou invisible sur la carte ?
Bref, pour résumer, pouvez vous me dire déjà dans un premier temps si je peux tenter ma chance en tant que VTC sur Dijon avec Uber ou une autre plateforme, ou si je dois envisager de travailler à mon compte et me faire une clientèle, ce qui risque d'être plus compliqué.
Ou alors si j'ai peu de chance de gagner de l'argent en tant que VTC sur cette "petite" ville ?
Ah oui, dernière question : j'ai vu un livre sur Amazon qui permet de se former seul et de se présenter en tant que candidat libre à l'examen VTC.
Amazon product
Est-ce que les candidats libres ont moins de chance d'être reçus, par discrimination du fait qu'ils n'ont pas payé leur formation ?
Merci d'avance de votre aide précieuse, car je ne sais pas trop où trouver des infos fiables sur les VTC....
Hier j'étais prêt à aller rencontrer le VTC que je voyais près de moi sur la carte.. bonne idée ou pas ?
Est-ce qu'il est autorisé à stationner 5 minutes pour discuter avec moi car j'ai remarqué qu'il était mobile en permanence.... tiens justement un chauffeur vient de se rendre visible sur l'appli (EDIT : il a disparu 5 minutes après).
Je suis sur le point de perdre mon emploi à 48 ans dans la boîte dans laquelle je bosse depuis l'âge de 25 ans.
Le fait est que ma boîte va soit fermer soit liquider les 3/4 de son personnel début 2019 pour des raisons économiques.
Je me pose donc la question de la manière dont je peux rebondir.
Mon boulot était de parcourir les routes et les villes pour faire du dépannage informatique, à raison de 50.000 à 90.000 par an.
Je me vois donc maintenant difficilement assis derrière un bureau.
De plus, comme j'adore conduire et que je peux conduire des heures sans problème, je me disais que le boulot de taxi ou VTC pourrait être une solution.
J'ai à priori écarté la profession de Taxi car j'imagine que les licences doivent être très chères.
Actuellement, je gagne 2000€ net/mois sur 12 mois.
Forcément, la question du salaire VTC va se poser car même si j'adore conduire, je ne voudrais pas me retrouver avec le SMIC après déduction des taxes, frais d'essence, coût d'achat du véhicule, entretien, etc...
Mais le premier problème qui risque de se poser et que j'ai indiqué en titre, c'est mon lieu de résidence.
Pour créer mon compte sur le forum, j'ai dû sélectionner Lyon qui est la ville la plus proche (c'est déjà mauvais signe), mais je souhaite exercer sur Dijon.
J'ai contacté Uber par tchat (pas trouvé de numéro de tel) qui ne m'a pas beaucoup aidé et m'indiquant uniquement les plus grandes villes.
J'ai démandé à ce qu'un expert Uber me rappelle, j'attends...
Je suis donc allé sur l'appli Uber (client) pour voir s'il y avait des véhicules Uber prêt à me prendre en charge.
Hier j'en ai vu un seul entre 10h et 15h, puis plus rien et rien aujourd'hui non plus depuis ce matin 7h jusque maintenant 15h30.
Donc, soit il y a très peu de chauffeurs sur Dijon et donc je ne les vois jamais disponibles dans l'appli car la demande est trop forte, ou alors pire que ça il n'y a ni demande ni chauffeur...
Le fait est que hier, le chauffeur que je suivais sur la carte passait par moment "invisible".
Je n'ai pas réussi à savoir à quel moment il était visible ou invisible par rapport à ses courses, c'était bizarre car je l'ai vu une fois arriver à la gare dans le parking de dépose rapide et repartir pour tourner 10 minutes en rond dans un quartier proche de la gare avant de s'éloigner et devenir définitivement invisible.
S'il a déposé quelqu'un à la gare, il aurait dû être invisible avant qu'il le dépose puisqu'il n'était pas libre ?
Si'il a pris quelqu'un à la gare il aurait dû être invisible en quittant la gare.
J'ai remarqué cela plusieurs fois car je l'ai vu faire demi-tour plusieurs fois.
Pouvez-vous me dire à quel moment un chauffeur est visible ou invisible sur la carte ?
Bref, pour résumer, pouvez vous me dire déjà dans un premier temps si je peux tenter ma chance en tant que VTC sur Dijon avec Uber ou une autre plateforme, ou si je dois envisager de travailler à mon compte et me faire une clientèle, ce qui risque d'être plus compliqué.
Ou alors si j'ai peu de chance de gagner de l'argent en tant que VTC sur cette "petite" ville ?
Ah oui, dernière question : j'ai vu un livre sur Amazon qui permet de se former seul et de se présenter en tant que candidat libre à l'examen VTC.
Amazon product
Est-ce que les candidats libres ont moins de chance d'être reçus, par discrimination du fait qu'ils n'ont pas payé leur formation ?
Merci d'avance de votre aide précieuse, car je ne sais pas trop où trouver des infos fiables sur les VTC....
Hier j'étais prêt à aller rencontrer le VTC que je voyais près de moi sur la carte.. bonne idée ou pas ?
Est-ce qu'il est autorisé à stationner 5 minutes pour discuter avec moi car j'ai remarqué qu'il était mobile en permanence.... tiens justement un chauffeur vient de se rendre visible sur l'appli (EDIT : il a disparu 5 minutes après).