• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

VTC AE suite réception carte

Chacha78

Membre
VTC
UBER
HEETCH
17 Janvier 2018
20
2
Lieu
Paris
Bonjour,

J’ai besoin de quelques renseignements pour la finalisation du processus administratif VTC auto entrepreneur.
Je viens de recevoir ma carte, je viens de m’inscrire sur le site auto entrepreneur pour avoir mon numéro de Siren, mais pour m’inscrire sur le registre des VTC je suis obligé de l’attendre. Je voudrais Savoir à quel moment dois-je acheter ma voiture avant ou après le registre VTC.?

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
1 734
542
Lieu
Marseille
Bonjour,

J’ai besoin de quelques renseignements pour la finalisation du processus administratif VTC auto entrepreneur.
Je viens de recevoir ma carte, je viens de m’inscrire sur le site auto entrepreneur pour avoir mon numéro de Siren, mais pour m’inscrire sur le registre des VTC je suis obligé de l’attendre. Je voudrais Savoir à quel moment dois-je acheter ma voiture avant ou après le registre VTC.?
Acheter la voiture c'est le début des grosses charges donc un conseil fait tout avant. Tu t’inscrit au registre, tu assures ta société... qu’il te reste juste à immatriculer la voiture pour limiter le temps d’attente et donc le temps où tu auras des charges sans pouvoir tourner

Haliit

Zoneur amateur
21 Janvier 2017
88
10
Lieu
Bordeaux
Bonjour,

Une fois que ta la carte commence acheter ta voiture deja que en statut AE tu va pas pas demander un credit a votre banquier je pense . Si tu va louer ta voiture la je sais pas cest a toi de voir si tu la loue avant ou apres

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 138
200
Lieu
Paris
Si tu es en AE, tu paieras des charges sur ce que tu gagnes uniquement, donc rien ne t'empêche d'acheter ton véhicule pour gagner du temps ou chiner la bonne affaire, même si ton activité commence dans 3 mois tu auras zéro de cotisations de charges à payer ( au pire vraiment très peu )

Cyrille1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
CP
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
247
101
Lieu
Paris
Bonjour,

Salut Chacha, après coup de fil au registre des VTC ce matin, ça sert a rien de mettre une partie de tes pièces dessus, il y a 3 semaines de délai pour instruire ton dossier à partir du moment où ton dossier est complet. Donc achètes ta voiture , car il leur faut la carte grise ;-)

Hormerty

Zoneur Vérifié
VTC
19 Octobre 2016
109
41
Lieu
Paris
Acheter la voiture c'est le début des grosses charges donc un conseil fait tout avant. Tu t’inscrit au registre, tu assures ta société... qu’il te reste juste à immatriculer la voiture pour limiter le temps d’attente et donc le temps où tu auras des charges sans pouvoir tourner
Il faut l immatriculation de la voiture sur le registre VTC attention tu l'induis en erreur !
[DOUBLEPOST=1516976500,1516975846][/DOUBLEPOST]Il faut commencer à chercher une auto car le temps de trouver une bonne affaire et la carte grise et l'assurance ça peut prendre des semaines donc des que tu trouves une voiture qui te convient achète la et assure la tous risque et RC pro car tu vas devoir envoyer ces documents avec la carte grise au registre VTC.

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
1 734
542
Lieu
Marseille
Il faut l immatriculation de la voiture sur le registre VTC attention tu l'induis en erreur !
[DOUBLEPOST=1516976500,1516975846][/DOUBLEPOST]Il faut commencer à chercher une auto car le temps de trouver une bonne affaire et la carte grise et l'assurance ça peut prendre des semaines donc des que tu trouves une voiture qui te convient achète la et assure la tous risque et RC pro car tu vas devoir envoyer ces documents avec la carte grise au registre VTC.
Je me suis mal exprimé. Je dis bien qu’il peut s’inscrire sur le registre mais pour immatriculer son véhicule au près du registre il lui faut son véhicule. Donc autant faire toute les démarches (dans la mesure du possible) avant de paier un véhicule. Ce que je voulais dire c’est que l’achat du véhicule bien qu’important n’est pas la première chose à faire.
après oui pour obtenir un numéro au registre il faut inscrire le véhicule donc forcément il faut le véhicule.

Dernière édition:

samyziyad

Membre
VTC
UBER
4 Janvier 2018
39
21
Lieu
Paris
Bonjour,

Bonjour,
Tu as ta carte, tu t'es inscrits au RCS il ne te reste plus qu'à acheter la voiture avant de t'inscrire au registre VTC car t'es obligé de leur donner la carte grise du véhicule qui doit être à ton nom ou loué pour une durée supérieure à 6 mois 'contrat de location), sinon justifier d'une capacité financière de 1500 €.

Chacha78

Membre
VTC
UBER
HEETCH
17 Janvier 2018
20
2
Lieu
Paris
Bonjour,
Tu as ta carte, tu t'es inscrits au RCS il ne te reste plus qu'à acheter la voiture avant de t'inscrire au registre VTC car t'es obligé de leur donner la carte grise du véhicule qui doit être à ton nom ou loué pour une durée supérieure à 6 mois 'contrat de location), sinon justifier d'une capacité financière de 1500 €.
Du coup pour l’inscrption Au regirstre des VTC, je mais inscription personnes moral ou physique,(en t’en que AE).

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 138
200
Lieu
Paris
Du coup pour l’inscrption Au regirstre des VTC, je mais inscription personnes moral ou physique,(en t’en que AE).
Dans ton cas, c'est "physique" car tu "EST" l'entreprise en ton nom propre.

"L’auto-entrepreneur est nécessairement une personne physique, c’est-à-dire un particulier. Une même personne ne peut ouvrir qu’une seule entreprise individuelle, avec un seul numéro de SIRET. Mais cette entreprise peut avoir plusieurs activités, accessoires ou distinctes de son activité principale." https://www.auto-entrepreneur.fr/statut-auto-entrepreneur/a-qui-s-adresse-le-statut/index.html

Dernière édition:

Dernières Discussions

Twitter Uberzone