Vous consultez :
Vol de telephone portable "carjacking"


Vol de telephone portable "carjacking"


Danymcfly

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Août 2020
51
60
Localité
Paris
Bonsoir a tous,

Je vais vous partagez ce qu'il m'est arrivé cette nuit si cela peut servir à d'autre.

Je reçois une course dans le 17ème quartier tranquille proche boulevard Pereire vers minuit. Tout cela c'est passé très vite moins d'une minute.
Je me stationne en attendent le client 30 secondes après alors que j'était dans mon véhicule j'entend une personne me percuté assez fort l'arrière de mon véhicule ce qui me fait sursauté je me retourne et vois une personne sur le coffre. Je pensais que c'était un vélo. Je sors voire la personne je ne vois aucun vélo la personne est allongé par terre je lui demande si elle va bien, elle me répond "beaucoup d'alcool" avec un accent roumain (pas de préjugé raciste mais il ne faut pas etre naif non plus). Je réagis immédiatement et la laisse par terre je retourne dans ma voiture et au bout de 5 seconde je vois que mon telephone n'est plus sur son support, je ressort aussi tot et bien sur il n'y avais plus personne dans la rue.
Juste après la client sort de son immeuble j'ai vérifié quand meme si le piège ne venais pas de lui mais après versification il n'y avais aucune chance. J'ai demandé d'appelé et le téléphone était éteint bien évidemment.

Bref soirée terminé retour à la maison galère administrative pour le samedi, angoisse du changement de tout les mots de passes.

Je ne sais pas si l'intention était juste le vol du téléphone ou si l'autre personne n'a pas eu le temps d'allé plus loin.
Je suis de nature plutôt méfiante porte toujours fermé, je ne descend jamais la vitre.

Conclusion resté vigilant je pense que c'est un procédé bien rodé.

PS : Mon portable se balade actuellement à Cachan si jamais vous le trouvez
 




Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
177
147
Localité
Paris
Salut, ah franchement c’est tant mieux si c’est juste le téléphone car des fois c’est des vols de voitures.
Ça m’as dû être évident pour toi, le principale c’est que toi cava.

ouais la première chose c’est de changer tous lés mots de passe après le reste sert à rien de déposer plainte juste de la paperasserie pour rien.
Ils sont trop malin c’est souvent qu’ils font des trucs comme ça, toute lés techniques sont bonne à prendre
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Danymcfly


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
693
1 303
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Bonsoir a tous,

Je vais vous partagez ce qu'il m'est arrivé cette nuit si cela peut servir à d'autre.

Je reçois une course dans le 17ème quartier tranquille proche boulevard Pereire vers minuit. Tout cela c'est passé très vite moins d'une minute.
Je me stationne en attendent le client 30 secondes après alors que j'était dans mon véhicule j'entend une personne me percuté assez fort l'arrière de mon véhicule ce qui me fait sursauté je me retourne et vois une personne sur le coffre. Je pensais que c'était un vélo. Je sors voire la personne je ne vois aucun vélo la personne est allongé par terre je lui demande si elle va bien, elle me répond "beaucoup d'alcool" avec un accent roumain (pas de préjugé raciste mais il ne faut pas etre naif non plus). Je réagis immédiatement et la laisse par terre je retourne dans ma voiture et au bout de 5 seconde je vois que mon telephone n'est plus sur son support, je ressort aussi tot et bien sur il n'y avais plus personne dans la rue.
Juste après la client sort de son immeuble j'ai vérifié quand meme si le piège ne venais pas de lui mais après versification il n'y avais aucune chance. J'ai demandé d'appelé et le téléphone était éteint bien évidemment.

Bref soirée terminé retour à la maison galère administrative pour le samedi, angoisse du changement de tout les mots de passes.

Je ne sais pas si l'intention était juste le vol du téléphone ou si l'autre personne n'a pas eu le temps d'allé plus loin.
Je suis de nature plutôt méfiante porte toujours fermé, je ne descend jamais la vitre.

Conclusion resté vigilant je pense que c'est un procédé bien rodé.

PS : Mon portable se balade actuellement à Cachan si jamais vous le trouvez
Force à toi merci pour le retour et l’avertissement
Ils ont bien choisit le coin aussi (zone fantôme la nuit)
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Danymcfly


StevenSyzee

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
11 Janvier 2021
13
13
Localité
Toulouse
Bonjour, force à toi et j'espère que tu vas retrouver ton portable … quand je sors de ma voiture je prends toujours le téléphone avec moi, mais je pense que dans ta situation tu n'y a pas pensé avec l'adrénaline...
 


Danymcfly

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Août 2020
51
60
Localité
Paris
Merci à vous, oui c'est avec l'adrenaline franchement tu réfléchis pas ca va tellement vite.
Oui je suis d'accord pour la plainte c'est juste la demarche administrative obligatoire pour se faire indemnisé.
 
  • J'aime
Réactions: StevenSyzee et AZF


jeanculuse

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Mai 2018
215
206
Localité
Paris
Bonsoir a tous,

Je vais vous partagez ce qu'il m'est arrivé cette nuit si cela peut servir à d'autre.

Je reçois une course dans le 17ème quartier tranquille proche boulevard Pereire vers minuit. Tout cela c'est passé très vite moins d'une minute.
Je me stationne en attendent le client 30 secondes après alors que j'était dans mon véhicule j'entend une personne me percuté assez fort l'arrière de mon véhicule ce qui me fait sursauté je me retourne et vois une personne sur le coffre. Je pensais que c'était un vélo. Je sors voire la personne je ne vois aucun vélo la personne est allongé par terre je lui demande si elle va bien, elle me répond "beaucoup d'alcool" avec un accent roumain (pas de préjugé raciste mais il ne faut pas etre naif non plus). Je réagis immédiatement et la laisse par terre je retourne dans ma voiture et au bout de 5 seconde je vois que mon telephone n'est plus sur son support, je ressort aussi tot et bien sur il n'y avais plus personne dans la rue.
Juste après la client sort de son immeuble j'ai vérifié quand meme si le piège ne venais pas de lui mais après versification il n'y avais aucune chance. J'ai demandé d'appelé et le téléphone était éteint bien évidemment.

Bref soirée terminé retour à la maison galère administrative pour le samedi, angoisse du changement de tout les mots de passes.

Je ne sais pas si l'intention était juste le vol du téléphone ou si l'autre personne n'a pas eu le temps d'allé plus loin.
Je suis de nature plutôt méfiante porte toujours fermé, je ne descend jamais la vitre.

Conclusion resté vigilant je pense que c'est un procédé bien rodé.

PS : Mon portable se balade actuellement à Cachan si jamais vous le trouvez
Bonjour
Bon courage et merci d'avoir partagé ça avec nous si ca peut permettre d'etre plus vigilant aux petits nouveaux.
Moi on a essaye de me vomer au CDG T2a et c'etait un chauffeur Vtc,j etais en train de descendre mes valises et la je l ai vu faire!!
Mefiez vous de tout le monde
je dirais..
Bon courage encore!🙏
 


Bill

Zoneur Vérifié
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
122
114
Localité
Paris
Navré d'apprendre ça ! Merci pour le retour, lieu et mode opératoire.
Il faut signaler et décrire la personne, ça peut servir par recoupement pour la police et tôt ou tard .
Bon courage
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Danymcfly et AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Bonjour
Bon courage et merci d'avoir partagé ça avec nous si ca peut permettre d'etre plus vigilant aux petits nouveaux.
Moi on a essaye de me vomer au CDG T2a et c'etait un chauffeur Vtc,j etais en train de descendre mes valises et la je l ai vu faire!!
Mefiez vous de tout le monde
je dirais..
Bon courage encore!🙏
Oh la vache
Quel ******
 


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Je pense qu'on se seraient fait tous avoir meme les plus precotonieux d'entre nous ici.
Sur le coup de l'adrénaline tu sors direct, le seul truc auquel j'aurai fait attention c'est en sortant pour pas ouvrir ma porte si y a un scooter où quoi qui passe mais c'est tout.

L'enfoiré qui as pris ton téléphone, tu l'avais pas vu du regard en sortant de la voiture ?

Bon courage à toi.
Dans ton malheur tu as eu de la chance, ces cons ne savaient pas conduire une caisse visiblement !
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires