- 30 Janvier 2024
- 112
- 120
- Localité
- Paris
- Véhicule
- Polestar 2
Conduire sur la neige demande une attention particulière, quel que soit le type de véhicule, mais il y a quelques points spécifiques à prendre en compte pour les véhicules électriques (VE).
Win the winter (1) et prenez la route avec le bon outil de travail, en toute prudence. (1) Gagnez l'hiver
Illustration : Concept-car Polestar 2 Arctic Circle. Malheureusement non disponible dans les agence Hertz de Clichy, Place d'Italie et Villeurbanne.
- Autonomie: Les températures froides peuvent réduire l'autonomie des batteries des VE. Il est important de planifier vos trajets en conséquence et de garder un œil sur votre niveau de batterie.
- Utilisation de l'énergie: Les systèmes de chauffage et de désembuage peuvent consommer beaucoup d'énergie. Néanmoins cet impact est très réduit sur les modèles équipés de pompe à chaleur.
- Pré-conditionnement: Beaucoup de VE permettent de pré-conditionner l'habitacle pendant que le véhicule est encore branché. Cela peut aider à préserver la batterie pour la conduite.
- Régénération du freinage: Les VE utilisent souvent la régénération du freinage, ce qui peut provoquer des glissades si la route est très glissante. Il peut être utile de réduire ce réglage si possible (suivant constructeur).
- Traction: Les pneus d'hiver sont fortement recommandés pour une meilleure adhérence sur la neige et la glace.
- de 4 pneus neige (3PMSF homologués loi montagne)
- d'un freinage regénératif réglable (fort, faible, mode "roue libre")
- d'une pompe à chaleur,
- d'une programmation de préchauffage habitacle (= dégivrage pare-brise)
- d'un siège chauffant (volant chauffant sur certains modèles)
Win the winter (1) et prenez la route avec le bon outil de travail, en toute prudence. (1) Gagnez l'hiver
Illustration : Concept-car Polestar 2 Arctic Circle. Malheureusement non disponible dans les agence Hertz de Clichy, Place d'Italie et Villeurbanne.
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