Vous consultez :
SASU Voiture personnelle et SASU

SASU Voiture personnelle et SASU

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
492
292
Localité
Paris
Oui peu importe l’origine des fonds, crédit, épargne, prêts familial... Du coup c’est selon moi la meilleure solution.
Là meilleure solution est celle ci la financer et se rembourser petit à petit même si sava vite comme sa la voiture est à ton nom t’en fais se que tu veux contrairement aux LOA et j’en passe ou tu n’est proprio qu’a La fin ...

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
159
181
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Merci pour ta réponse. Peut il injecter de l’argent de son compte perso à son compte pro obtenu par un crédit à la conso pour ensuite acheter le véhicule au nom sa société ?.
Oui peu importe la provenance des fonds (crédit ou comptant) il peut faire un apport en compte courant d'associé pour l'achat de son véhicule qu'il pourra se rembourser par la suite.

• Merci

Matbad33

Zoneur amateur
VTC
7 Janvier 2020
61
57
Localité
Bordeaux
Normalement c’est possible moi j’ai fait sa sans prendre de crédit mais’cest La même en sois
Logiquement je souhaiterai faire pareil un apport perso de 15000 au départ pour achat d un véhicule et le récupérer en 10 loyer de 1500euros si tout se passe bien ce qui me permet une rentrée d argent en évitant les charges salariales et l imposition pendant 10 mois. Un avis la dessus ?

shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
382
278
Localité
Paris
Bonjour à tous

j'ai beaucoup de mal à obtenir un prêt pro pour mon véhicule .
Si j’obtiens le prêt en nom propre et que j'achète le véhicule est-ce que je peux la louer à ma SASU pour que celle-ci prenne en charge le crédit ?

Merci par avance.

Cordialement,
Non tu ne pas pas louer ton propre véhicule à ta propre société ça s'appelle un abus de bien social

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
492
292
Localité
Paris
Logiquement je souhaiterai faire pareil un apport perso de 15000 au départ pour achat d un véhicule et le récupérer en 10 loyer de 1500euros si tout se passe bien ce qui me permet une rentrée d argent en évitant les charges salariales et l imposition pendant 10 mois. Un avis la dessus ?
Ta tout comprit je fais comme sa 1500 par mois tu les récupérera trankil et ensuite au bout de 10 mois tu l’amortie et tu la met à louer et tu refais la même ainsi de suite , un conseil oublie LOA LLD crédit bail des l’instant que tu as les fonds ...
Messages Fusionnés

Non tu ne pas pas louer ton propre véhicule à ta propre société ça s'appelle un abus de bien social
Si tu peux ...

Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
295
Localité
Paris
Ta tout comprit je fais comme sa 1500 par mois tu les récupérera trankil et ensuite au bout de 10 mois tu l’amortie et tu la met à louer et tu refais la même ainsi de suite , un conseil oublie LOA LLD crédit bail des l’instant que tu as les fonds ...
Messages Fusionnés

Si tu peux ...
Oui mais si tu loue ton véhicule a ta société, tu dois déclarer le montant des loyer comme revenus

• J'aime

Bill

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
84
75
Localité
Paris
Oui le remboursement de compte d'associé ,ça évite les obligations sociales, cotisations...mais les montants retirés ne viennent plus en charge pour la société mais en bénéfice.
Il y aura eventuellement, sans présager des résultats d'activité de l'exercice un IS sur bénéfice à payer au 15 janvier.

Sponsors

Twitter Uberzone