Vous consultez :
SASU Voiture personnelle et SASU

SASU Voiture personnelle et SASU

elghyam

Membre
VTC
8 Octobre 2019
11
1
Localité
Paris
Bonjour à tous

j'ai beaucoup de mal à obtenir un prêt pro pour mon véhicule .
Si j’obtiens le prêt en nom propre et que j'achète le véhicule est-ce que je peux la louer à ma SASU pour que celle-ci prenne en charge le crédit ?

Merci par avance.

Cordialement,

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Mintaka44

Membre
VTC
UBER
16 Septembre 2019
30
30
Localité
Nantes
Si tu exerces avec une voiture en ton nom, pour le compte de ta société, tu pourras déclarer des indemnités kilométriques.
Ta société te versera donc ces IK, si jne me trompe pas qui sont non imposables.
Néanmoins l'inconvénient majeur de cette solution c'est que l'entretien du véhicule (non négligeable vu les km a faire dans notre profession) sera totalement a ta charge, et donc avec TVA non récupérable. Tu ne pourra normalement pas kon plus bénéficier de la remise que peuvent faire les concessionnaires pour les taxi/VTC (pouvant aller de 15 a 25% selon les marques et concessions) ni de la récupération de la TVA a l'achat du véhicule.
C'est une perte d'argent non négligeable.
Bon courage

• Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

elghyam

Membre
VTC
8 Octobre 2019
11
1
Localité
Paris
Si tu exerces avec une voiture en ton nom, pour le compte de ta société, tu pourras déclarer des indemnités kilométriques.
Ta société te versera donc ces IK, si jne me trompe pas qui sont non imposables.
Néanmoins l'inconvénient majeur de cette solution c'est que l'entretien du véhicule (non négligeable vu les km a faire dans notre profession) sera totalement a ta charge, et donc avec TVA non récupérable. Tu ne pourra normalement pas kon plus bénéficier de la remise que peuvent faire les concessionnaires pour les taxi/VTC (pouvant aller de 15 a 25% selon les marques et concessions) ni de la récupération de la TVA a l'achat du véhicule.
C'est une perte d'argent non négligeable.
Bon courage
Merci
Effectivement c'est un calcul a faire mais a plus de 5000 kms par mois, il y a beaucoup d'argent aussi .

Mariovtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
24 Mai 2018
217
124
Localité
Paris
km multiplier par 0.40 , c est le taux maximum pour les ind.kilom.

EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
208
306
Localité
Paris
Bonjour à tous

j'ai beaucoup de mal à obtenir un prêt pro pour mon véhicule .
Si j’obtiens le prêt en nom propre et que j'achète le véhicule est-ce que je peux la louer à ma SASU pour que celle-ci prenne en charge le crédit ?

Merci par avance.

Cordialement,
Si tu obtient un crédit consommation sans obligation de justificatif d'achat tu peux procéder ainsi:
Injecter le crédit en apport en compte courant d'associé.
Tu achètera le véhicule au nom de la société et tu pourra récupérer ton apport des que la situation du compte pro le permet (sur plusieurs exercices).
L'avantage c'est que l'achat ainsi les charges de les voitures sont déductibles et la TVA reste récupérable (voiture, maintenance, carburant...).

• J'aime
  • J'adore
Réactions: 3 utilisateurs

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 204
9 327
uberzone.fr
Localité
Paris
pour 25000 kms sa donne 10000 euros non imposable et je pense qu'un charbonneur fait encore plus de kms
L’intervention de E @EnYoRi est une perle pour ta question. A confirmer tout de même par un expert comptable. daexpertise @daexpertise tu as sûrement un avis la dessus.
merci.

• J'adore
  • J'aime

daexpertise

Zoneur Vérifié
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
159
181
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
L'indemnité kilométrique peut être intéressante si vous achetez un véhicule d'entrée de gamme (10-15K€) et que vous êtes sur de faire tous les mois au moins 5 000km.

Une optimisation est d'abord d'acheter le véhicule au nom de la société en récupérant la TVA et remboursant petit à petit sa valeur sans payer d'impôt et de charges sociales. 3/4ans plus tard une fois le véhicule remboursé et amorti dans les comptes, vous vous le revendez en sachant qu'il a perdu une bonne partie de sa valeur puis on met en place des indemnité kilométriques tant qu'il reste utilisable.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 204
9 327
uberzone.fr
Localité
Paris
L'indemnité kilométrique peut être intéressante si vous achetez un véhicule d'entrée de gamme (10-15K€) et que vous êtes sur de faire tous les mois au moins 5 000km.

Une optimisation est d'abord d'acheter le véhicule au nom de la société en récupérant la TVA et remboursant petit à petit sa valeur sans payer d'impôt et de charges sociales. 3/4ans plus tard une fois le véhicule remboursé et amorti dans les comptes, vous vous le revendez en sachant qu'il a perdu une bonne partie de sa valeur puis on met en place des indemnité kilométriques tant qu'il reste utilisable.
Merci pour ta réponse. Peut il injecter de l’argent de son compte perso à son compte pro obtenu par un crédit à la conso pour ensuite acheter le véhicule au nom sa société ?.

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
492
292
Localité
Paris
Merci pour ta réponse. Peut il injecter de l’argent de son compte perso à son compte pro obtenu par un crédit à la conso pour ensuite acheter le véhicule au nom sa société ?.
Normalement c’est possible moi j’ai fait sa sans prendre de crédit mais’cest La même en sois

• Merci
  • J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone