Avis Voiture économiques ( Electriques ) ou Van ?

AC TRANSPORTS

AC TRANSPORTS

Membre
VTC
6 Février 2017
25
10
Lieu
Lyon
La question peut paraitre stupide mais faut-il mieux selon vous avoir un Van ou un véhicule électriques pour votre rentabilité ?

L'avantage du Van étant la polyvalence, donc un accés à un plus grand nombres de courses possible, l’électrique étant comme on le sait économique sur beaucoup de points ( entretien, carburant etc .. )

En fin de compte , qui arrive le plus gagnant selon vous ? :)

Merci d'argumenter :) Inutile de dire, tesla c'est mieux parce que c'est tesla comme je l'entend parfois :) j'aime tesla mais restons objectif :)

U

User_9402

Invité
Très bonne question, mais de quelle véhicule électrique parles tu pour qu'ont arrivent a faire une comparaison, mise a part la Tesla je vois pas d'autre véhicule qui pourrait rivalisé avec un VAN.

AC TRANSPORTS

AC TRANSPORTS

Membre
VTC
6 Février 2017
25
10
Lieu
Lyon
Très bonne question, mais de quelle véhicule électrique parles tu pour qu'ont arrivent a faire une comparaison, mise a part la Tesla je vois pas d'autre véhicule qui pourrait rivalisé avec un VAN.
Merci de la réponse. Je pensais à la Tesla Model 3, pour ce qui ont pu la voir, on est sur un equivalent berline niveau taille habitabilité, coffre etc.

Chiffre, avec l'autopilot, car une tesla sans autopilot, c'est pas une tesla, et a la revente ca sera compliquée .. on arrive a 58000€ TTC

Donc .. ca peut se calculer, encore faut-il avoir une visibilité sur l'activité Van :)

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 769
904
Lieu
Paris
quest ce que tu entends par économiques ?
Les Vans c'est rentable, mais comme dit @ faut avoir ses clients ou son réseau ..... pour de l'appli , tu vas faire des déménagements...

AC TRANSPORTS

AC TRANSPORTS

Membre
VTC
6 Février 2017
25
10
Lieu
Lyon
quest ce que tu entends par économiques ?
Les Vans c'est rentable, mais comme dit @ faut avoir ses clients ou son réseau ..... pour de l'appli , tu vas faire des déménagements...
Merci également pour l'intervention :)

Et bien je ne fais plus d'applications depuis maintenant de longs mois :)

Mais la question serait d'etudier ( si quelqu'un roule deja en electrique par exemple ) si, meme avec son reseau, la demande est plus tournée vers du VAN ou de la berline dans le secteur :) Car si c'est pour faire de la course berline en Van , autant passer sur une berline electrique pour faire monter sa marge ( qui est beaucoup trop juste dailleurs en berline )

Ca fait deux ans que je fais ca maintenant en Berline, et je n'est pas de visibilité sur l'activite van plus que ca :)

U

User_9402

Invité
Tiens j'avais pas pensé a la Tesla 3 bien vue ;)

(sans faire le connaisseurs) certe tu fera plus d'économies sur l'entretien et carburants avec la Tesla modèle 3 et je confirme qu'avec ce véhicule tu pourra facturer au même tarifs qu'un VAN, mais en investissant dans une Tesla modèle 3 tu limitera ta clientèle, si tu a confiance en toi et que tu pense que tu pourras assumé la clientèle restreint qui viendras avec, y a pas photo je dis la Tesla.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 769
904
Lieu
Paris
Merci également pour l'intervention :)

Et bien je ne fais plus d'applications depuis maintenant de longs mois :)

Mais la question serait d'etudier ( si quelqu'un roule deja en electrique par exemple ) si, meme avec son reseau, la demande est plus tournée vers du VAN ou de la berline dans le secteur :) Car si c'est pour faire de la course berline en Van , autant passer sur une berline electrique pour faire monter sa marge ( qui est beaucoup trop juste dailleurs en berline )

Ca fait deux ans que je fais ca maintenant en Berline, et je n'est pas de visibilité sur l'activite van plus que ca :)
Ok , il fallait expliquer ton cas .
Tu travailles sur quel région.
Peut être qu une personne de ta région pourra te renseigner ?
Puis pour prix berline/van seront équivalent ? Un peu plus cher ? Est ce que tes clients actuels te suivront ? Sinon tu devra te refaire une nouvelle clientèle , c'est aussi a prendre en compte.

AC TRANSPORTS

AC TRANSPORTS

Membre
VTC
6 Février 2017
25
10
Lieu
Lyon
Ok , il fallait expliquer ton cas .
Tu travailles sur quel région.
Peut être qu une personne de ta région pourra te renseigner ?
Puis pour prix berline/van seront équivalent ? Un peu plus cher ? Est ce que tes clients actuels te suivront ? Sinon tu devra te refaire une nouvelle clientèle , c'est aussi a prendre en compte.
Je travaille sur la région Rhone Alpes :)

Non bien sur les prix Vans sont environ 30% plus haut
Mes clients m'ont clairement dit pour leur avoir parler de l'idee que peut importe le véhicule tant que ce sera mois, c'est gentil ca ^^'

Oui, mais difficile de demander aux gens leur rentabilité, c'est un peu privé après tout :)

Environ 8000 euros d'economie/ an sur la tesla model 3 par rapport au van, mais elle vaut aussi 20 000 HT de plus quasiment, ducoup, c'est tendu comme calcul x)

U

User_9402

Invité
Je travaille sur la région Rhone Alpes :)

Non bien sur les prix Vans sont environ 30% plus haut
Mes clients m'ont clairement dit pour leur avoir parler de l'idee que peut importe le véhicule tant que ce sera mois, c'est gentil ca ^^'

Oui, mais difficile de demander aux gens leur rentabilité, c'est un peu privé après tout :)

Environ 8000 euros d'economie/ an sur la tesla model 3 par rapport au van, mais elle vaut aussi 20 000 HT de plus quasiment, ducoup, c'est tendu comme calcul x)
Le classe V ou un Transporter prix neuf (sans options) sa te coutera 30% moins chère et encore..., pour te dire tu n'a même pas l'option des sièges en cuir et le mode salon si tu ajoute les options tu dépasse le prix de la Tesla modèle 3 facilement.

Après pour la tesla 3 tu aura la carte grise gratuite et je pense que tu aura aussi une offre de bonus écologie.

AC TRANSPORTS

AC TRANSPORTS

Membre
VTC
6 Février 2017
25
10
Lieu
Lyon
Je vais donner quelques chiffres pour mieux se rendre compte du dillemme ;)

Model 3 : 58 000 € apres deduction bonus eco , en gros le prix final TTC

Transit tournéo custom : 38 000 € TTC, pas de malus si montage en TPMR , a savoir si la rampe s'enleve et que la modification ne change pas le vehicule mise a part cela, sinon 38 000 + 10 000 euros de malus

Economie carburant Model 3 : environ 8000 euros / an et 1000€ d'entretien car derisoire sur les VE

Desavantage car moins de places, donc des courses en moins comme cité plus haut.

Par contre le VE se garde 10 ans sur le registre des VTC, et a priori, les kilometres au compteur possible sont quand meme vachement superieur a un thermique comme le van, donc la durée de possession du vehicule peut etre plus grande :)

L'effet "Hype Tesla" faut quand meme dire que c'est le vehicule le plus attendue au monde si on ecoute les journaliste auto ^^'
Ainsi que la "mode " ecologique qui pousserait peu etre a avoir plus de clients avec ce genre de vehicules pour les curieux, les soucieux de l'environnement et autre :)

C'est un sujet que je remue dans tout les sens depuis quelques mois :p

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    188
    188
    3
    185
  • Driv'R
    Driv'R
    96
    150