Vous consultez :
Voici le plan ambitieux d’Uber pour se débarrasser de ses chauffeurs et adopter les taxis autonomes

Voici le plan ambitieux d’Uber pour se débarrasser de ses chauffeurs et adopter les taxis autonomes

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 955
6 293
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 955
6 293
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
L'avenir des véhicules autonomes sur l'application UBER vu par le CEO Dara Khosrowshahi

ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
289
306
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
les batards qui se servent de nous pour démarrer leur activité et quand ils commencent à s'enrichir n'ont plus besoin de nous

après si on peut acheter un véhicule autonome et l'enregistrer sur Uber moi ca me va je me fais une flotte de 10 véhicules qui me ramènent 1K par semaine chacun c'est parfait je peux me consacrer a autre chose pendant ce temps et encaisser 10K par semaine sans rien foutre...

car je doute qu'Uber ai les moyens de remplacer 45 000 chauffeurs par un investissement de 45 000 véhicules à acheter, à entretenir et à recharger (rien qu'en France... alors imaginez dans le monde le nombre de voiture à acheter....)

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: AZF

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
458
670
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
ahh le fantasme de l'IA...
Faire rouler des voitures toutes seules on sait déjà faire, "technologiquement" parlant.
Le problème c'est les infrastructures et la législation.
Il faudrai adapter l'intégralité du réseau routier, et sincèrement je pense que ça n'arrivera jamais.
Peut être dans les hyper centres de certaines grandes capitales et à conditions qu'il n'y ait plus QUE des voitures autonomes autorisées à y circuler.
On en reparle dans 30 piges!

• J'aime
Réactions: Hertz, AZF et pinard

ChillVTC06

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
289
306
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
ahh le fantasme de l'IA...
Faire rouler des voitures toutes seules on sait déjà faire, "technologiquement" parlant.
Le problème c'est les infrastructures et la législation.
Il faudrai adapter l'intégralité du réseau routier, et sincèrement je pense que ça n'arrivera jamais.
Peut être dans les hyper centres de certaines grandes capitales et à conditions qu'il n'y ait plus QUE des voitures autonomes autorisées à y circuler.
On en reparle dans 30 piges!
effectivement aux USA c’est plus simple niveau infrastructure y a que des lignes droites bien larges
Ici on a beaucoup de petites ruelles c’est plus contraignant et pour que l’Europe se mette d’accord pour que ce soit accepté sachant les lobbys de taxi qu’on a en Europe bon courage

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Hertz et AZF

Hertz

Zoneur amateur
PARTENAIRE
30 Janvier 2024
77
82
Localité
Paris
Véhicule
Polestar 2
J'en ai parlé à mon pote _Hubert_. Il semble inquiet lui aussi de voir Elon lui piquer son boulot.
J'ai bossé chez Renault sur ces sujets, sur plusieurs expérimentation opérationnelles sur route ouverte entre 2018 et 2022 (Rouen, Saclay)...
Rouen Normandy Autonomous Lab (youtube.com)
Mobilité autonome et partagée : Renault Group lance de nouvelles phases d’expérimentation à Paris-Saclay et Rouen - Renault Group
Yvelines | Paris-Saclay Autonomous Lab / Voiture autonome (youtube.com)

Je peux vous dire que, une fois de plus, Elon vend du vent.
Des services fonctionnent aux USA (Phoenix, San Francisco), et il faut rendre homage à ces exploits technologiques.
Mais... Tesla est très très très loin de ça.
Ne serait-ce que le postulat de n'utiliser que des caméras ( = ni Lidar, ni radar) qui fait doucement sourire les experts en 2024.
Peut-être qu'en 2044 ce sera différent.
En 2044...

• J'aime
Réactions: AZF

Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC