Vous consultez :
Avis Utilité de la dashcam ?


Avis Utilité de la dashcam ?


Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
133
147
Localité
Lyon
Bonjour à tous, je vous partage mon expérience par rapport à l’utilité de la dashcam :
Hier soir à 5h je me rends sur le lieu d’une prise en charge je m’arrête au feu rouge pour récupérer les clients, et là patatra en véhicule me rentre dedans par l’arrière ..! Je descends immédiatement et ferme le véhicule. Tout en prenant soin de laisser le contact pour que la caméra fasse son taf ! ( il y avait pas mal de monde autour )
Une fois que j’ai pris toute les infos du mec bourré qui m’avait embouti, et que j’ai constaté que c’était quasiment rien ! J’ai décidé d’assurer la course et dis au mec qui m’était rentré dedans qu’on se voyait le lendemain que de toute façon j’avais les images de « l’accident »... bref là dessus le client m’a mit une étoile sans doute mécontent d’attendre avec sa meuf 10 minutes dans le froid 🥶
En voyant ça j’ai envoyé une note de a uber pour leur expliquer le problème et que toutes les images de la soirée étaient à disposition dans mon disque dur au cas où le client aurait inventé un truc bizarre...
Le lendemain « aujourd’hui » j’ai donné RDV au responsable de « l’accident » avec un constat tout rempli et les images full hD du contentieux. Il a signé sans bronché la mort dans l’âme. Une fois le constat dûment signé je lui ai demandé le montant de sa franchise. 1500€ ! « Second conducteur » jeune permis... après lui avoir fait la morale en lui expliquant que ça aurait pu être beaucoup plus grave.. je lui demande si il veut s’arranger à l’amiable ou bien faire marcher l’assurance en lui rappelant le montant de sa franchise et le malus qui allait en découler. Pas besoin de vous dire sa réponse. Nous sommes partis au distributeur le plus proche, je vous dis pas combien j’ai demandé mais je peux vous dire que ça a largement rembourser le prix de ma dashcam. Là dessus je lui ai dis qu’il pouvait s’estimer heureux d’avoir encore son permis et de pas être encore en GAV. Nous sommes partis bon amis 👯‍♂️

Moral de l’histoire : commandez une dashcam afin d’être serein dans votre travail et éviter le stress inutile si vous tuez un abruti qui croise votre chemin ou le rendez handicapé à vie a cause de leur connerie exponentielle ! On est d’accord que c’est le pire des cas mais ça nous pends tous au nez 👃

( hier soir c’était chaud à Lyon les gens sont vraiment bargo ) je vous dis pas combien de frais d’annulation j’ai pris à cause des gens qui voulaient monté à 3 voire à 4 .Et fini les palabres quand je dis « je vous pris de rester polie Mr vous êtes filmez et vos paroles sont enregistrées ! » et quel plaisir de voir leur changement de tête, plus de quiproquo possible avec les clients qui inventent des trucs à la Stéphan King pour se faire rembourser leur courses à 10 balles ! Ou tout simplement vous nuire...
Voili voilou.

Très bonne journée à tous les collègues honnêtes qui ne demande que la tranquillité et le respect dans leur travail 😉😘
 
  • J'aime
Réactions: 7 utilisateurs


Kim91

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
TAXI
4 Octobre 2019
20
11
Localité
Paris
Bonjour à tous, je vous partage mon expérience par rapport à l’utilité de la dashcam :
Hier soir à 5h je me rends sur le lieu d’une prise en charge je m’arrête au feu rouge pour récupérer les clients, et là patatra en véhicule me rentre dedans par l’arrière ..! Je descends immédiatement et ferme le véhicule. Tout en prenant soin de laisser le contact pour que la caméra fasse son taf ! ( il y avait pas mal de monde autour )
Une fois que j’ai pris toute les infos du mec bourré qui m’avait embouti, et que j’ai constaté que c’était quasiment rien ! J’ai décidé d’assurer la course et dis au mec qui m’était rentré dedans qu’on se voyait le lendemain que de toute façon j’avais les images de « l’accident »... bref là dessus le client m’a mit une étoile sans doute mécontent d’attendre avec sa meuf 10 minutes dans le froid 🥶
En voyant ça j’ai envoyé une note de a uber pour leur expliquer le problème et que toutes les images de la soirée étaient à disposition dans mon disque dur au cas où le client aurait inventé un truc bizarre...
Le lendemain « aujourd’hui » j’ai donné RDV au responsable de « l’accident » avec un constat tout rempli et les images full hD du contentieux. Il a signé sans bronché la mort dans l’âme. Une fois le constat dûment signé je lui ai demandé le montant de sa franchise. 1500€ ! « Second conducteur » jeune permis... après lui avoir fait la morale en lui expliquant que ça aurait pu être beaucoup plus grave.. je lui demande si il veut s’arranger à l’amiable ou bien faire marcher l’assurance en lui rappelant le montant de sa franchise et le malus qui allait en découler. Pas besoin de vous dire sa réponse. Nous sommes partis au distributeur le plus proche, je vous dis pas combien j’ai demandé mais je peux vous dire que ça a largement rembourser le prix de ma dashcam. Là dessus je lui ai dis qu’il pouvait s’estimer heureux d’avoir encore son permis et de pas être encore en GAV. Nous sommes partis bon amis 👯‍♂️

Moral de l’histoire : commandez une dashcam afin d’être serein dans votre travail et éviter le stress inutile si vous tuez un abruti qui croise votre chemin ou le rendez handicapé à vie a cause de leur connerie exponentielle ! On est d’accord que c’est le pire des cas mais ça nous pends tous au nez 👃

( hier soir c’était chaud à Lyon les gens sont vraiment bargo ) je vous dis pas combien de frais d’annulation j’ai pris à cause des gens qui voulaient monté à 3 voire à 4 .Et fini les palabres quand je dis « je vous pris de rester polie Mr vous êtes filmez et vos paroles sont enregistrées ! » et quel plaisir de voir leur changement de tête, plus de quiproquo possible avec les clients qui inventent des trucs à la Stéphan King pour se faire rembourser leur courses à 10 balles ! Ou tout simplement vous nuire...
Voili voilou.

Très bonne journée à tous les collègues honnêtes qui ne demande que la tranquillité et le respect dans leur travail 😉😘
Salut merci , pour ce temoignage tu ma convaincu, tu pourrais me conseiller une dashcam merci d avance .
 




Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
133
147
Localité
Lyon
Bonjour à tous, je vous partage mon expérience par rapport à l’utilité de la dashcam :
Hier soir à 5h je me rends sur le lieu d’une prise en charge je m’arrête au feu rouge pour récupérer les clients, et là patatra en véhicule me rentre dedans par l’arrière ..! Je descends immédiatement et ferme le véhicule. Tout en prenant soin de laisser le contact pour que la caméra fasse son taf ! ( il y avait pas mal de monde autour )
Une fois que j’ai pris toute les infos du mec bourré qui m’avait embouti, et que j’ai constaté que c’était quasiment rien ! J’ai décidé d’assurer la course et dis au mec qui m’était rentré dedans qu’on se voyait le lendemain que de toute façon j’avais les images de « l’accident »... bref là dessus le client m’a mit une étoile sans doute mécontent d’attendre avec sa meuf 10 minutes dans le froid 🥶
En voyant ça j’ai envoyé une note de a uber pour leur expliquer le problème et que toutes les images de la soirée étaient à disposition dans mon disque dur au cas où le client aurait inventé un truc bizarre...
Le lendemain « aujourd’hui » j’ai donné RDV au responsable de « l’accident » avec un constat tout rempli et les images full hD du contentieux. Il a signé sans bronché la mort dans l’âme. Une fois le constat dûment signé je lui ai demandé le montant de sa franchise. 1500€ ! « Second conducteur » jeune permis... après lui avoir fait la morale en lui expliquant que ça aurait pu être beaucoup plus grave.. je lui demande si il veut s’arranger à l’amiable ou bien faire marcher l’assurance en lui rappelant le montant de sa franchise et le malus qui allait en découler. Pas besoin de vous dire sa réponse. Nous sommes partis au distributeur le plus proche, je vous dis pas combien j’ai demandé mais je peux vous dire que ça a largement rembourser le prix de ma dashcam. Là dessus je lui ai dis qu’il pouvait s’estimer heureux d’avoir encore son permis et de pas être encore en GAV. Nous sommes partis bon amis 👯‍♂️

Moral de l’histoire : commandez une dashcam afin d’être serein dans votre travail et éviter le stress inutile si vous tuez un abruti qui croise votre chemin ou le rendez handicapé à vie a cause de leur connerie exponentielle ! On est d’accord que c’est le pire des cas mais ça nous pends tous au nez 👃

( hier soir c’était chaud à Lyon les gens sont vraiment bargo ) je vous dis pas combien de frais d’annulation j’ai pris à cause des gens qui voulaient monté à 3 voire à 4 .Et fini les palabres quand je dis « je vous pris de rester polie Mr vous êtes filmez et vos paroles sont enregistrées ! » et quel plaisir de voir leur changement de tête, plus de quiproquo possible avec les clients qui inventent des trucs à la Stéphan King pour se faire rembourser leur courses à 10 balles ! Ou tout simplement vous nuire...
Voili voilou.

Très bonne journée à tous les collègues honnêtes qui ne demande que la tranquillité et le respect dans leur travail 😉😘
Et les autres qui sont pas clairs et salissent notre taf en allé tous bien vous faire teindre 😘
 


Kim91

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
TAXI
4 Octobre 2019
20
11
Localité
Paris
Mais la dascham enfaite elle est toujour branché sur l allume cigare ? Si c est bien ca sa veut dire que tu as toujours un file qui descend le long du pare brise ?
 


Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
133
147
Localité
Lyon
Qu’en pensez vous de celle la ? Elle passe à 34 euros avec le bon -20 euros.
J’en pense que tu en auras pour ton argent, c’est à dire une m..... chinoise qui va griller au bout de deux jour si elle met pas le feu à ta voiture 🚘
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
359
385
Localité
Paris
Bonjour à tous, je vous partage mon expérience par rapport à l’utilité de la dashcam :
Hier soir à 5h je me rends sur le lieu d’une prise en charge je m’arrête au feu rouge pour récupérer les clients, et là patatra en véhicule me rentre dedans par l’arrière ..! Je descends immédiatement et ferme le véhicule. Tout en prenant soin de laisser le contact pour que la caméra fasse son taf ! ( il y avait pas mal de monde autour )
Une fois que j’ai pris toute les infos du mec bourré qui m’avait embouti, et que j’ai constaté que c’était quasiment rien ! J’ai décidé d’assurer la course et dis au mec qui m’était rentré dedans qu’on se voyait le lendemain que de toute façon j’avais les images de « l’accident »... bref là dessus le client m’a mit une étoile sans doute mécontent d’attendre avec sa meuf 10 minutes dans le froid 🥶
En voyant ça j’ai envoyé une note de a uber pour leur expliquer le problème et que toutes les images de la soirée étaient à disposition dans mon disque dur au cas où le client aurait inventé un truc bizarre...
Le lendemain « aujourd’hui » j’ai donné RDV au responsable de « l’accident » avec un constat tout rempli et les images full hD du contentieux. Il a signé sans bronché la mort dans l’âme. Une fois le constat dûment signé je lui ai demandé le montant de sa franchise. 1500€ ! « Second conducteur » jeune permis... après lui avoir fait la morale en lui expliquant que ça aurait pu être beaucoup plus grave.. je lui demande si il veut s’arranger à l’amiable ou bien faire marcher l’assurance en lui rappelant le montant de sa franchise et le malus qui allait en découler. Pas besoin de vous dire sa réponse. Nous sommes partis au distributeur le plus proche, je vous dis pas combien j’ai demandé mais je peux vous dire que ça a largement rembourser le prix de ma dashcam. Là dessus je lui ai dis qu’il pouvait s’estimer heureux d’avoir encore son permis et de pas être encore en GAV. Nous sommes partis bon amis 👯‍♂️

Moral de l’histoire : commandez une dashcam afin d’être serein dans votre travail et éviter le stress inutile si vous tuez un abruti qui croise votre chemin ou le rendez handicapé à vie a cause de leur connerie exponentielle ! On est d’accord que c’est le pire des cas mais ça nous pends tous au nez 👃

( hier soir c’était chaud à Lyon les gens sont vraiment bargo ) je vous dis pas combien de frais d’annulation j’ai pris à cause des gens qui voulaient monté à 3 voire à 4 .Et fini les palabres quand je dis « je vous pris de rester polie Mr vous êtes filmez et vos paroles sont enregistrées ! » et quel plaisir de voir leur changement de tête, plus de quiproquo possible avec les clients qui inventent des trucs à la Stéphan King pour se faire rembourser leur courses à 10 balles ! Ou tout simplement vous nuire...
Voili voilou.

Très bonne journée à tous les collègues honnêtes qui ne demande que la tranquillité et le respect dans leur travail 😉😘
hello
ca me regarde pas certes 😅 mais t'as fait un constat alors que toi meme tu dis y avait quasiment rien hein 😂
 
  • Pfff
Réactions: 1 utilisateur


Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
50
57
Localité
Paris
Témoignage très utile, tous les chauffeurs devraient en avoir une. J'en ai une pour mon utilisation perso (malheureusement elle ne filme que devant), je n'ai jamais eu à m'en servir et tant mieux, mais ce qui est sûr c'est que son coût les vaut largement.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
133
147
Localité
Lyon
Témoignage très utile, tous les chauffeurs devraient en avoir une. J'en ai une pour mon utilisation perso (malheureusement elle ne filme que devant), je n'ai jamais eu à m'en servir et tant mieux, mais ce qui est sûr c'est que son coût les vaut largement.
On est d’accord 😉👍🏻
 



Sponsors

Twitter Uberzone