Vous consultez :
Utilisation du mot taxi sur site internet et page Google My Business


Utilisation du mot taxi sur site internet et page Google My Business


Lolovtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
MY SAM
8 Juin 2020
5
2
Localité
Tours
Bonjour,

dernièrement j'ai refait tout mon site internet. J'ai mis en titre "Votre chauffeur privé - alternative taxi". J'avais également mis ma page google dans la rubrique "service de taxi" car sur le site info greffe du tribunal des commerces, il y a bien marqué que ma société est inscrite en tant que "société de transport de voyage par taxi" alors je m'étais permis de le mettre.

Les taxis de ma ville me bombardent d'avis négatifs sur ma page Google My Business car j'utilise le mot "taxi" alors que sur la page du tribunal info greffe ma société est inscrit comme cela, et sur mon site je dis bien que je suis une alternative au taxi et non taxi.

Avez vous déjà eu la même expérience que moi?

Merci beaucoup.
 


Drx85

Zoneur amateur
26 Février 2020
51
60
Localité
Paris
"Alternative au taxi" est une méthode pour référencer le mot "taxi", mais tout à faire légale (sinon on ne peut plus rien dire sur son site haha...), donc ils te bombardent d'avis négatifs parce qu'ils ont peur de ta concurrence... Il doit y avoir moyen de signaler des faux avis, mais après c'est compliqué à retracer, vérifier, etc...

Dis toi que si tu es visé à ce point c'est que ton référencement doit être pas mal non ? A choisir entre un très bon référencement et une page Google, je virerais ma page Google.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: driverzonard et AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Répond leur courtoisement. Meme si ils t'ont jamais utiliser google n'aime pas l'inaction.
 


Lolovtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
MY SAM
8 Juin 2020
5
2
Localité
Tours
Donc il n'y a pas de soucis? Je ne suis pas en tord? Je me suis renseigné avant de le faire un peu. J'ai pris un avocat qui contactera le syndicat des taxis de mon département. ils s'occupera de leur cas à mon avis.

Je préfère garder la page Google My Business quand même..

Voici les avis : vtc le mans. Il suffit de mettre les avis les plus récents pour voir les avis de ses déchainés..

J'ai répondu :

"Bonjour cher concurrent, je vous invite à lire le lien suivant de greffe du tribunal des commerces du Mans qui indique que la société est enregistrée en tant que "transports de voyageurs par taxi". Vous pouvez le verifier vous même sur le lien suivant :

Pour faire preuve de professionnalisme, il aurait été préférable de nous appeler ou prendre contact avec nous plutôt que de laisser votre avis ! Un avis négatif d'un concurrent est pr contre bien considéré comme de la concurrence déloyale ! Nous restons à votre disposition par appel.

L'utilisation du mot "alternative taxi" n'est pas pour vous faire de la concurrence déloyale comme vous le précisez, mais de faire comprendre qui on est réellement aux clients afin qu'ils sachent différencier nos prestations ! Merci de votre compréhension.

Pour finir, concernant le transport de colis, la formation est en cours et en aucun cas un colis sera transporté tant que la formation sera achevée.

Concernant notre mauvaise réputation comme vous dites, il est préférable de se renseigner auprès de nos clients, n'hésitez pas à les contacter, eux seuls peuvent juger notre notre professionnalisme et notre qualité de service, ils vous répondront avec plaisir !"
 
  • J'aime
Réactions: AZF


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Bonjour,

dernièrement j'ai refait tout mon site internet. J'ai mis en titre "Votre chauffeur privé - alternative taxi". J'avais également mis ma page google dans la rubrique "service de taxi" car sur le site info greffe du tribunal des commerces, il y a bien marqué que ma société est inscrite en tant que "société de transport de voyage par taxi" alors je m'étais permis de le mettre.

Les taxis de ma ville me bombardent d'avis négatifs sur ma page Google My Business car j'utilise le mot "taxi" alors que sur la page du tribunal info greffe ma société est inscrit comme cela, et sur mon site je dis bien que je suis une alternative au taxi et non taxi.

Avez vous déjà eu la même expérience que moi?

Merci beaucoup.
Salut camarade, si tu ne te fais pas passer pour un taxi ça me semble légal......mais inutile.
Pas la peine de jeter de l'huile sur le feu, et je ne pense pas que l'audience de ton site soit plus efficace en utilisant ce leitmotiv.
Un référencement coûte très cher et quasi impossible à faire de nos jours par ces propres moyens.
Donc tu ne sera de toute manière pas en première page sur une recherche google....
Par contre mettre sa page google dans la rubrique "service de taxi" si google ne propose pas un service dédié VTC pourquoi pas
CDLT
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 708
4 371
Localité
Marseille
Quoi que tu fasses, les taxis seront rageux....

tu fais de l'application? t'es qu'un faux taxi , ils se plaignent...

tu veux faire du VTC, avoir un site , de la clientèle privée? t'es un concurrent déloyal, ils se plaignent....

Je me souviens de mes premières pubs FB, les mecs venaient déverser leur haine , ils partageaient entre eux mes publications en criant au scandale, en appelant à la mobilisation, etc, etc....:rolleyes:

Que tu veuilles être un entrepreneur actif ou un sous-traitant docile, de toute façon, ils n'aiment pas la concurrence....

Bon, ils utilisent les mêmes artifices , ils demandent la carte VTC ( alors qu'ils maudissent cette profession...) , ils utilisent dans leurs sites le mot VTC, etc....
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Les taxis sont très souvent mécontents mais quand il s'agit de profiter de l'attractivité des VTC ils viennent nous lécher le c... Ils copient tout ce que font les plateformes de VTC, ils s'incrustent sur cetaines applis même.

Premièrement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de se référencer près d'eux (peut-être en Province?)
Deuxièmement, ils devraient profiter de ta notoriété et être fier que tu apposes ta société à côté de la leur ;)

(taxi est juste un nom générique et historique utilisé par tout le monde pour dire chauffeur) :)
 


Lolovtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
MY SAM
8 Juin 2020
5
2
Localité
Tours
C'est abusé, ils ont rien dans le crâne de base donc bon.. C'est juste qu'ils ont la haine à mon avis..
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 879
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ce qui me fait le plus marrer, c'est que les taxis pensent encore que Taxi est une appellation positive pour les clients, alors que ce n'est plus qu'un statut qui garantit certains avantages à ceux qui en bénéficient.
 
  • Haha
Réactions: AZF


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Ce qui me fait le plus marrer, c'est que les taxis pensent encore que Taxi est une appellation positive pour les clients, alors que ce n'est plus qu'un statut qui garantit certains avantages à ceux qui en bénéficient.
VTC ou Taxi. Certains pensent que VTC = pas cher et d'autres pense Taxi=désagréable et cher.
L'un comme l'autre c'est la même le clients lui il cherche son intérêt. Et dénigre soit auprès du taxi ou du VTC faut juste pas rentrer dans leur jeu. Le bon et le mauvais se trouve au deux pôle.
Fin du hors sujet.
 



Youtube Uberzone

Sponsors