Tous augmentent de 30%, je veux bien te croire. Je vais donc continuer à commander chez l'artisant qui assure lui même ses livraisons ou bien continuer à me deplacer.
Je me répète mais Uber a fini par dégager la comm livreur car ils se gavent déjà de 30% sur le restaurateur (qui se gave sur le client apperemment, mais j'ai encore des doutes) + je sais pas combien d'€ pour la livraison. Le pourquoi de leur décision j'en sais rien.
Avec les chauffeurs, si ils décident de faire idem, sur qui vont être répercutée les 25%?
Tous augmentent de 30%, je veux bien te croire. Je vais donc continuer à commander chez l'artisant qui assure lui même ses livraisons ou bien continuer à me deplacer.
Je me répète mais Uber a fini par dégager la comm livreur car ils se gavent déjà de 30% sur le restaurateur (qui se gave sur le client apperemment, mais j'ai encore des doutes) + je sais pas combien d'€ pour la livraison. Le pourquoi de leur décision j'en sais rien.
Avec les chauffeurs, si ils décident de faire idem, sur qui vont être répercutée les 25%?
Répercuter la com' de uber sur le client, ce n'est pas "se gaver" sur le client! Il ne faut pas exagérer.
En revanche uber, oui, se gave bien sur le dos de tout le monde. Il compense cela en offrant un service aux clients, des réductions quasi permanentes, un service aux restaurateurs en leur permettant d'élargir leur clientèle (et de pouvoir tourner un peu en ces temps de covid) et du boulot aux livreurs!
Pour le reste effectivement on se répète, je t'ai dis avant nous aussi les livreurs on avait 20 ou 25% (faudrait que je vérifie mais je crois c'était bien 25 comme vous) de frais de service! Or les restaux étaient déjà ponctionné de 30% de leur côté.
Donc ça
Tous augmentent de 30%, je veux bien te croire. Je vais donc continuer à commander chez l'artisant qui assure lui même ses livraisons ou bien continuer à me deplacer.
Je me répète mais Uber a fini par dégager la comm livreur car ils se gavent déjà de 30% sur le restaurateur (qui se gave sur le client apperemment, mais j'ai encore des doutes) + je sais pas combien d'€ pour la livraison. Le pourquoi de leur décision j'en sais rien.
Avec les chauffeurs, si ils décident de faire idem, sur qui vont être répercutée les 25%?
Répercuter la com' de uber sur le client, ce n'est pas "se gaver" sur le client! Il ne faut pas exagérer.
En revanche uber, oui, se gave bien sur le dos de tout le monde. Il compense cela en offrant un service aux clients, des réductions quasi permanentes, un service aux restaurateurs en leur permettant d'élargir leur clientèle (et de pouvoir tourner un peu en ces temps de covid) et du boulot aux livreurs!
Pour le reste effectivement on se répète, je t'ai dis avant nous aussi les livreurs on avait 20 ou 25% (faudrait que je vérifie mais je crois c'était bien 25 comme vous) de frais de service! Or les restaux étaient déjà ponctionné de 30% de leur côté.
"+ je sais pas combien d'€ pour la livraison." => le prix de la livraison varie selon la distance qui sépare le restau du client, c'est entre 2€ et 5.50€ environ, hors FDS ( environ 2€ ça varie là aussi)
"Le pourquoi de leur décision j'en sais rien." => demande à leurs avocats fiscalistes et au gouvernement t'inquiète pas s'ils l'ont fait c'est que c'était nécessaire et qu'ils s'y retrouvent!
"Avec les chauffeurs, si ils décident de faire idem, sur qui vont être répercutée les 25%?"
=>Sur le prix facturé au client, dans une certaine mesure. Et sur la tarification des courses, dans une autre mesure. Si il n'y a plus de commission, les prix sont nets donc ils seront inférieurs c'est simple. Inférieurs de 25%? Peut-être pas autant mais pas loin.
Ce sera au moment de sa déclaration URSSAF que le chauffeur s'y "retrouvera" finalement.
Dsl pour l'erreur de répétition j'ai un peu de mal sur téléphone portable.
Uber se gave, et tant mieux si le restaurateur réussit à répercuter la comm.
Mais qd je prends à emporter 2 plats thaï j'en ai déjà pour 30€. Si je dois payer la même chose en livraison 30+9 de comm+4 de livraison+2ou 3€ de tips au livreur. 45€ c'est niet pour moi.
Uber se gave, et tant mieux si le restaurateur réussit à répercuter la comm.
Mais qd je prends à emporter 2 plats thaï j'en ai déjà pour 30€. Si je dois payer la même chose en livraison 30+9 de comm+4 de livraison+2ou 3€ de tips au livreur. 45€ c'est niet pour moi.
Moi mon thaï tout est à 10€ en emporter c'est clair et net. Donc 20 balles à 2.
En livraison c'est 13€ le plat.
Donc 26€ auquel je rajoute 4€ de livraison et 1.50 de fds dans mon cas. Pas de pourboire au livreur faut pas déconner ou alors sauf si je me livre moi même! ;-)
On est donc à 31.50€, auquel je retranche 10€ de réduc uber vu qu'ils nous abreuvent de code promo en tout genre donc là mettons c'est 10€ à partir de 20€ de commande.
Au final 21.50€ au lieu de 20 € , un surplus d'1.50€ pour se faire livrer chez soi sans bouger de son canapé c'est pas complètement déconnant. Surtout que dans la démarche j'ai donné du boulot à un livreur qui a touché 5.66€ la livraison et n'a pas attendu que ça se prépare parce que le patron de mon thaï il est sacrément réactif. Pour le restaurateur justement je le fais travailler et ça change rien pour lui il a vendu ses 2 plats 20€ et touché un client qui en dehors de l'application ne serait peut etre jamais venu chez lui?
Voilà tu vois quand on prend tout en considération le résultat est différent non?
N y a T il pas aussi un paramètre qui permet au restaurateur de payer soi même des codes promos sur son propre restaurant pour le mettre en avant.
Dans ce cas C est le restaurateur qui avance le pognon.
Pour ce qui des coupons, ça doit être comme les offres satisfait ou remboursé.
Très peu de personne ouvre la procédure de remboursement de la même façon pas tant de personnes doivent utiliser leur coupon changeant sans cesse C est dur à suivre.
Tu commandes et puis C est tout.
Je parle pas pour le geek mais pour un client uber eats standard.
Et C est sur ceux là que uber ferait sa marge car ils sont je pense bcp plus que vous ne le pensez.
Tu en as parfaitement le droit. Mon argumentation est celle de nombreux spécialistes du secteur et je te mets en lien un article (parmi d’autres) qui en parle.
On appelle cela la stratégie du « winner takes all » ( seul le plus gros restera). Le chapitre en lien et qui concerne notre discussion est le 2ème. Tu peux directement t’y rendre. N’hésite pas à me faire un retour. Uber est une aberration du capitalisme
Pour ce qui est des États-Unis, c’est fort possible qu’il soit leader. Quand on connaît le protectionnisme du gouvernement américain et le patriotisme du peuple et leur engouement à consommer les produits nationaux, ça ne me surprendrait en rien.
Par contre, uber eats n’est ni le premier en France, ni en Europe et encore moins dans le monde. Une simple recherche sur Google te confirmera mes écrits.
Uber doit rivaliser et concurrencer avec des start-up installées sur ce marché depuis de nombreuses années et uber se voit reléguer en queue de peloton et se retrouve fortement handicapé par ce retard
Pour tirer son épingle du jeu, braquer les projecteurs vers lui et attirer des chauffeurs vers sa plateforme, uber baisse fortement sa commission (ou y renonce)...
Ainsi, uber, au mieux s’accaparera une part du marché, au pire il aura fait de l’ombre à ses concurrents
Tu l as ici la réponse au pourquoi 0%
@Loukoum
Et n oublie jamais que quand C est gratuit....
Tu connais la suite.
Ça doit être la leçon 1 ou 2 en marketing.
Lis l’article posté juste avant, tu te rendras compte de l’aberration des plateformes, et ce n’est pas le seul qui traite de ce sujet.
Les modèles calqués sur uber, sont des machines à perdre du cash. En plus de 10 ans, en s’étant approprié jusqu’à 70% du marché du VTC français, uber n’a jamais réussi à gagner le moindre euro...
Lis l’article posté juste avant, tu te rendras compte de l’aberration des plateformes, et ce n’est pas le seul qui traite de ce sujet.
Les modèles calqués sur uber, sont des machines à perdre du cash. En plus de 10 ans, en s’étant approprié jusqu’à 70% du marché du VTC français, uber n’a jamais réussi à gagner le moindre euro...
Déjà lu quand tu l avais posté.
Je suis le dossier de près depuis longtemps.
On peu dire je suis un infiltré maintenant même.
Vaut mieux pas pour eux que je me lance sinon je les defonce...
N y a T il pas aussi un paramètre qui permet au restaurateur de payer soi même des codes promos sur son propre restaurant pour le mettre en avant.
Dans ce cas C est le restaurateur qui avance le pognon.
Pour ce qui des coupons, ça doit être comme les offres satisfait ou remboursé.
Très peu de personne ouvre la procédure de remboursement de la même façon pas tant de personnes doivent utiliser leur coupon changeant sans cesse C est dur à suivre.
Tu commandes et puis C est tout.
Je parle pas pour le geek mais pour un client uber eats standard.
Et C est sur ceux là que uber ferait sa marge car ils sont je pense bcp plus que vous ne le pensez.
C'est très probable oui, mais franchement les réductions nul besoin d'être un geek pour en profiter, Uber sait vraiment toucher ses clients (et même les nouveaux clients) avec des promos tout le temps.
Je ne parle pas de coupons avec des procédures chelou derriere de cashback ou quoi que ce soit.
Je parle bien de réduction immédiate a la validation du panier avec un code à renseigner dans l'espace promo de l'appli : enfantin.
Tu en as parfaitement le droit. Mon argumentation est celle de nombreux spécialistes du secteur et je te mets en lien un article (parmi d’autres) qui en parle.
On appelle cela la stratégie du « winner takes all » ( seul le plus gros restera). Le chapitre en lien et qui concerne notre discussion est le 2ème. Tu peux directement t’y rendre. N’hésite pas à me faire un retour. Uber est une aberration du capitalisme
Pour ce qui est des États-Unis, c’est fort possible qu’il soit leader. Quand on connaît le protectionnisme du gouvernement américain et le patriotisme du peuple et leur engouement à consommer les produits nationaux, ça ne me surprendrait en rien.
Par contre, uber eats n’est ni le premier en France, ni en Europe et encore moins dans le monde. Une simple recherche sur Google te confirmera mes écrits.