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Info URSSAF et CA auto entrepreneur


Info URSSAF et CA auto entrepreneur


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
213
195
Localité
Cote d'Azur
Tous augmentent de 30%, je veux bien te croire. Je vais donc continuer à commander chez l'artisant qui assure lui même ses livraisons ou bien continuer à me deplacer.
Ce qui est valable pour nous est souvent valable pour vous, et je ne suis pas sûr que le 0% n'arrivera pas pour vous aussi si la situation l'exige.
Je me répète mais Uber a fini par dégager la comm livreur car ils se gavent déjà de 30% sur le restaurateur (qui se gave sur le client apperemment, mais j'ai encore des doutes) + je sais pas combien d'€ pour la livraison. Le pourquoi de leur décision j'en sais rien.
Avec les chauffeurs, si ils décident de faire idem, sur qui vont être répercutée les 25%?
 


Loukoum

Membre
UBER EATS
12 Janvier 2021
44
25
Localité
Nantes
Tous augmentent de 30%, je veux bien te croire. Je vais donc continuer à commander chez l'artisant qui assure lui même ses livraisons ou bien continuer à me deplacer.

Je me répète mais Uber a fini par dégager la comm livreur car ils se gavent déjà de 30% sur le restaurateur (qui se gave sur le client apperemment, mais j'ai encore des doutes) + je sais pas combien d'€ pour la livraison. Le pourquoi de leur décision j'en sais rien.
Avec les chauffeurs, si ils décident de faire idem, sur qui vont être répercutée les 25%?
Répercuter la com' de uber sur le client, ce n'est pas "se gaver" sur le client! Il ne faut pas exagérer.
En revanche uber, oui, se gave bien sur le dos de tout le monde. Il compense cela en offrant un service aux clients, des réductions quasi permanentes, un service aux restaurateurs en leur permettant d'élargir leur clientèle (et de pouvoir tourner un peu en ces temps de covid) et du boulot aux livreurs!

Pour le reste effectivement on se répète, je t'ai dis avant nous aussi les livreurs on avait 20 ou 25% (faudrait que je vérifie mais je crois c'était bien 25 comme vous) de frais de service! Or les restaux étaient déjà ponctionné de 30% de leur côté.
Donc ça
Tous augmentent de 30%, je veux bien te croire. Je vais donc continuer à commander chez l'artisant qui assure lui même ses livraisons ou bien continuer à me deplacer.

Je me répète mais Uber a fini par dégager la comm livreur car ils se gavent déjà de 30% sur le restaurateur (qui se gave sur le client apperemment, mais j'ai encore des doutes) + je sais pas combien d'€ pour la livraison. Le pourquoi de leur décision j'en sais rien.
Avec les chauffeurs, si ils décident de faire idem, sur qui vont être répercutée les 25%?

Répercuter la com' de uber sur le client, ce n'est pas "se gaver" sur le client! Il ne faut pas exagérer.
En revanche uber, oui, se gave bien sur le dos de tout le monde. Il compense cela en offrant un service aux clients, des réductions quasi permanentes, un service aux restaurateurs en leur permettant d'élargir leur clientèle (et de pouvoir tourner un peu en ces temps de covid) et du boulot aux livreurs!

Pour le reste effectivement on se répète, je t'ai dis avant nous aussi les livreurs on avait 20 ou 25% (faudrait que je vérifie mais je crois c'était bien 25 comme vous) de frais de service! Or les restaux étaient déjà ponctionné de 30% de leur côté.


"+ je sais pas combien d'€ pour la livraison." => le prix de la livraison varie selon la distance qui sépare le restau du client, c'est entre 2€ et 5.50€ environ, hors FDS ( environ 2€ ça varie là aussi)
"Le pourquoi de leur décision j'en sais rien." => demande à leurs avocats fiscalistes et au gouvernement t'inquiète pas s'ils l'ont fait c'est que c'était nécessaire et qu'ils s'y retrouvent!
"Avec les chauffeurs, si ils décident de faire idem, sur qui vont être répercutée les 25%?"

=>Sur le prix facturé au client, dans une certaine mesure. Et sur la tarification des courses, dans une autre mesure. Si il n'y a plus de commission, les prix sont nets donc ils seront inférieurs c'est simple. Inférieurs de 25%? Peut-être pas autant mais pas loin.
Ce sera au moment de sa déclaration URSSAF que le chauffeur s'y "retrouvera" finalement.


Dsl pour l'erreur de répétition j'ai un peu de mal sur téléphone portable.
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J' avais jamais pensé à posséder une flotte de scooter... Du proxénétisme légal :joy: :joy: :joy:
J'ai pas compris je dois pas être bien réveillé^^
 


Flopax

Zoneur Vérifié
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UBER
4 Janvier 2020
213
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Cote d'Azur
Uber se gave, et tant mieux si le restaurateur réussit à répercuter la comm.
Mais qd je prends à emporter 2 plats thaï j'en ai déjà pour 30€. Si je dois payer la même chose en livraison 30+9 de comm+4 de livraison+2ou 3€ de tips au livreur. 45€ c'est niet pour moi.
 
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Loukoum

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UBER EATS
12 Janvier 2021
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Nantes
Uber se gave, et tant mieux si le restaurateur réussit à répercuter la comm.
Mais qd je prends à emporter 2 plats thaï j'en ai déjà pour 30€. Si je dois payer la même chose en livraison 30+9 de comm+4 de livraison+2ou 3€ de tips au livreur. 45€ c'est niet pour moi.
Tu n'es pas si loin de la réalité oui.

Moi mon thaï tout est à 10€ en emporter c'est clair et net. Donc 20 balles à 2.
En livraison c'est 13€ le plat.
Donc 26€ auquel je rajoute 4€ de livraison et 1.50 de fds dans mon cas. Pas de pourboire au livreur faut pas déconner ou alors sauf si je me livre moi même! ;-)

On est donc à 31.50€, auquel je retranche 10€ de réduc uber vu qu'ils nous abreuvent de code promo en tout genre donc là mettons c'est 10€ à partir de 20€ de commande.
Au final 21.50€ au lieu de 20 € , un surplus d'1.50€ pour se faire livrer chez soi sans bouger de son canapé c'est pas complètement déconnant. Surtout que dans la démarche j'ai donné du boulot à un livreur qui a touché 5.66€ la livraison et n'a pas attendu que ça se prépare parce que le patron de mon thaï il est sacrément réactif. Pour le restaurateur justement je le fais travailler et ça change rien pour lui il a vendu ses 2 plats 20€ et touché un client qui en dehors de l'application ne serait peut etre jamais venu chez lui?
Voilà tu vois quand on prend tout en considération le résultat est différent non?
 
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z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
427
Localité
Marseille
N y a T il pas aussi un paramètre qui permet au restaurateur de payer soi même des codes promos sur son propre restaurant pour le mettre en avant.
Dans ce cas C est le restaurateur qui avance le pognon.
Pour ce qui des coupons, ça doit être comme les offres satisfait ou remboursé.
Très peu de personne ouvre la procédure de remboursement de la même façon pas tant de personnes doivent utiliser leur coupon changeant sans cesse C est dur à suivre.
Tu commandes et puis C est tout.
Je parle pas pour le geek mais pour un client uber eats standard.
Et C est sur ceux là que uber ferait sa marge car ils sont je pense bcp plus que vous ne le pensez.
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 310
3 433
Localité
Paris
Je suis pas d'accord avec ton diagnostic et ton explication DRIVERZONARD*
Tu en as parfaitement le droit. Mon argumentation est celle de nombreux spécialistes du secteur et je te mets en lien un article (parmi d’autres) qui en parle.

On appelle cela la stratégie du « winner takes all » ( seul le plus gros restera). Le chapitre en lien et qui concerne notre discussion est le 2ème. Tu peux directement t’y rendre. N’hésite pas à me faire un retour.
Uber est une aberration du capitalisme


Uber eats est numero 1 aux États-Unis et je serais pas surpris qu'il en soit de même en France.
Pour ce qui est des États-Unis, c’est fort possible qu’il soit leader. Quand on connaît le protectionnisme du gouvernement américain et le patriotisme du peuple et leur engouement à consommer les produits nationaux, ça ne me surprendrait en rien.

Par contre, uber eats n’est ni le premier en France, ni en Europe et encore moins dans le monde. Une simple recherche sur Google te confirmera mes écrits.
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
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Marseille
Uber doit rivaliser et concurrencer avec des start-up installées sur ce marché depuis de nombreuses années et uber se voit reléguer en queue de peloton et se retrouve fortement handicapé par ce retard ♿

Pour tirer son épingle du jeu, braquer les projecteurs vers lui et attirer des chauffeurs vers sa plateforme, uber baisse fortement sa commission (ou y renonce)...
Ainsi, uber, au mieux s’accaparera une part du marché, au pire il aura fait de l’ombre à ses concurrents 😰
Tu l as ici la réponse au pourquoi 0% Loukoum @Loukoum
Et n oublie jamais que quand C est gratuit....
Tu connais la suite.
Ça doit être la leçon 1 ou 2 en marketing. 😁
 


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 310
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Paris
z0e @z0e

Lis l’article posté juste avant, tu te rendras compte de l’aberration des plateformes, et ce n’est pas le seul qui traite de ce sujet.

Les modèles calqués sur uber, sont des machines à perdre du cash. En plus de 10 ans, en s’étant approprié jusqu’à 70% du marché du VTC français, uber n’a jamais réussi à gagner le moindre euro...

Quand pourra t’il en gagner ? 🤔🤔🤔
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
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Marseille
z0e @z0e

Lis l’article posté juste avant, tu te rendras compte de l’aberration des plateformes, et ce n’est pas le seul qui traite de ce sujet.

Les modèles calqués sur uber, sont des machines à perdre du cash. En plus de 10 ans, en s’étant approprié jusqu’à 70% du marché du VTC français, uber n’a jamais réussi à gagner le moindre euro...

Quand pourra t’il en gagner ? 🤔🤔🤔
Déjà lu quand tu l avais posté. 😏
Je suis le dossier de près depuis longtemps.
On peu dire je suis un infiltré maintenant même.
Vaut mieux pas pour eux que je me lance sinon je les defonce...🤣🤣🤣
 
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Loukoum

Membre
UBER EATS
12 Janvier 2021
44
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Nantes
N y a T il pas aussi un paramètre qui permet au restaurateur de payer soi même des codes promos sur son propre restaurant pour le mettre en avant.
Dans ce cas C est le restaurateur qui avance le pognon.
Pour ce qui des coupons, ça doit être comme les offres satisfait ou remboursé.
Très peu de personne ouvre la procédure de remboursement de la même façon pas tant de personnes doivent utiliser leur coupon changeant sans cesse C est dur à suivre.
Tu commandes et puis C est tout.
Je parle pas pour le geek mais pour un client uber eats standard.
Et C est sur ceux là que uber ferait sa marge car ils sont je pense bcp plus que vous ne le pensez.
C'est très probable oui, mais franchement les réductions nul besoin d'être un geek pour en profiter, Uber sait vraiment toucher ses clients (et même les nouveaux clients) avec des promos tout le temps.
Je ne parle pas de coupons avec des procédures chelou derriere de cashback ou quoi que ce soit.
Je parle bien de réduction immédiate a la validation du panier avec un code à renseigner dans l'espace promo de l'appli : enfantin.
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Tu en as parfaitement le droit. Mon argumentation est celle de nombreux spécialistes du secteur et je te mets en lien un article (parmi d’autres) qui en parle.

On appelle cela la stratégie du « winner takes all » ( seul le plus gros restera). Le chapitre en lien et qui concerne notre discussion est le 2ème. Tu peux directement t’y rendre. N’hésite pas à me faire un retour.
Uber est une aberration du capitalisme



Pour ce qui est des États-Unis, c’est fort possible qu’il soit leader. Quand on connaît le protectionnisme du gouvernement américain et le patriotisme du peuple et leur engouement à consommer les produits nationaux, ça ne me surprendrait en rien.

Par contre, uber eats n’est ni le premier en France, ni en Europe et encore moins dans le monde. Une simple recherche sur Google te confirmera mes écrits.
Qui est donc le premier alors si ce n'est pas déliveroo?
 



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