Vous consultez :
VTC Unité VTC


VTC Unité VTC


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Mais encore souscrire à des assurances ensemble et de la gestion comptable en regroupant es chauffeurs en association ça permet d'obtenir des prix de groupes.

Ton idée est bonne et comme dit Lamses @Lamses il faut un cadre sinon c'est la porte ouverte. Finalement MySam est dans cet esprit la pour ce qui est du partage de sa clientèle privée.
À creuser.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Spike et k.h


sullyvan

Membre
22 Mai 2017
25
72
Localité
Lyon
Bonjour a tous je me suis dit une chose ça m 'est venu comme ça.

Aujourd'hui hui grâce a internet nous sommes de différentes régions.
Comme vous le savez je suis de Strasbourg ( et l info vient de tomber ) le marché de Noël chez nous commencera le 24 novembre jusque au 24 décembre. Nous avons tous des pics d' activité par exemple Cannes pour son festival etc....;

L'idée est pourquoi ne pas devenir solidaire faire monter des chauffeurs sérieux dans la région pour combler le manque par expérience l année dernière c'était de la folie entre les appli clients privés beaucoup de touriste on s en sortait plus. L idée est pourquoi ne pas s aider entre nous par exemple un chauffeur qui viendrait d une autre région pour aider un autre chauffeur de la région a comblé ses clients, de plus Uber est nationale. Mutualisé tout ça par exemple sur cette période de novembre a décembre 3 chauffeurs VTC ( un de marseille l autre de paris et l autre de bordeaux ) montent sur sStrasbourg ils se prennent un airbnb , plus cool qu' un hôtel et via un contrat pour un mois ferais du privé (clients qui sont déjà dans un portefeuille) et Uber . Sur le privé ben un pourcentage et sur son Uber 100% de sa recette pour lui. Et après ben ça serais sur une autre région.
C'est juste une idée comme ça.
[DOUBLEPOST=1501145324,1501145176][/DOUBLEPOST]https://noel.strasbourg.eu
Salut,
Tu as une très bonne idée ! Il y a des tonnes de choses à faire ! Cela pourrait devenir un groupe privé avec une sélection pour devenir membre ou abonné (qualité, sérieux, ponctualité...facile à vérifier avec les applis et le statut) et éventuellement avec un droit d'entrée. (Inscription, abonnement...). Je suis à l'écoute si ton initiative se concrétise ou si tu veux en parler. N'hésite pas à me contacter.
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Spike et k.h


J

jay83

Invité
A l'origine on souhaite faire ce métier pour être indépendant, sur le fond certaines idées sont bonnes mais sur la forme....

C'est comme si les pizzerias se regroupaient pour faire une clientèle commune et dans le lot il y aura forcément des pizzas moins bonnes!!!,

chacun fait vtc à sa manière et propose son service après que le meilleur gagne.

Sinon c'est trop facile.

J'ai pris les pizzas comme exemple mais j'aurai pu prendre les boulangeries, les brasseries etc...
 


sullyvan

Membre
22 Mai 2017
25
72
Localité
Lyon
A l'origine on souhaite faire ce métier pour être indépendant, sur le fond certaines idées sont bonnes mais sur la forme....

C'est comme si les pizzerias se regroupaient pour faire une clientèle commune et dans le lot il y aura forcément des pizzas moins bonnes!!!,

chacun fait VTC à sa manière et propose son service après que le meilleur gagne.

Sinon c'est trop facile.

J'ai pris les pizzas comme exemple mais j'aurai pu prendre les boulangeries, les brasseries etc...
Soyons constructifs, il ne faut pas regarder que le bout de sa portière !
Les chauffeurs VTC sont souvent perçus comme individualistes et sans scrupule (penses-tu peut-être à juste titre). Je pense que c'est faux pour la majorité d'entre "nous" et qu'ils ont à cœur de montrer leurs compétences. (Qualités de Services, empathie, relation humaine). Je pense que plus, il y aura d'initiatives collectives (groupes d'entre-aides, forum, blog, groupes de pressions, presses, magasines, applis d'aides aux chauffeurs) plus le métier de chauffeur VTC aura de l'avenir. Effectivement, il y a de la concurrence mais il faut aussi savoir être ouvert à ceux qui proposent et te tendent la main.

Les restaurants c'est justement un très bon exemple !
Les franchises tu connais ?
ça cartonne de partout.
Perso les pizzas j'adore ça surtout avec de la sauce piquante !
 
  • J'aime
Réactions: Djo1504


J

jay83

Invité
Encore heureux que ce soit un métier individualiste!, si on voulait travailler en groupe on ne ferait pas ce métier,

sans scrupules il ne faut pas exagérer.

quant aux franchises bien-sûr que je connais même si ça marche bien je n'en vois pas l'intérêt dans ce secteur.

Ps: moi aussi j'adore les pizzas.
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
A l'origine on souhaite faire ce métier pour être indépendant, sur le fond certaines idées sont bonnes mais sur la forme....

C'est comme si les pizzerias se regroupaient pour faire une clientèle commune et dans le lot il y aura forcément des pizzas moins bonnes!!!,

chacun fait VTC à sa manière et propose son service après que le meilleur gagne.

Sinon c'est trop facile.

J'ai pris les pizzas comme exemple mais j'aurai pu prendre les boulangeries, les brasseries etc...

Ok mais si tu pars de ce principe qui mutualise des clients (UBER ou autre plateforme) tu as ton indépendance ( réfléchis bien) Vtc n ' est pas comparable a une pizzeria.
Bento l' a bien dit a l ' époque UBER faisait descendre des hordes de vtc a Cannes.
L!idée est juste de faire du CA.
Tu peux être déborder mais t a que un véhicule Quand t en course ben t en course l ' autre client t attendra pas, par contre si tu files la course a un de tes collègues non seulement tu le fidélises lui et le client ( encore faut que la l autre chauffeur assure je te l accorde ) mais tu sais que un jour ce chauffeur aura besoin de toi aussi.
C est comme quelque un qui disait de mutualiste pour un commercial ( ben oui il a raison suis chauffeur vtc pas commercial) il décroche un contrat avec des transferts pendant X jours ou semaine voir mois et que ce client est une entreprise qui a plusieurs sites ou il faut chargé et déchargé les clients tu serais pour qu un ou plusieurs collègues t aides? Ou tu veux tout manger tout seul?
Je le répète c 'est qu une idée que j ai posé sur le forum y a du chemin encore.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Djo1504 et Cypheur


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Il y avait un gars sur marseille qui avait eu l'idée de regrouper des chauffeurs indépendants afin de louer des parking à proximité de l'aéroport et de certaines gares pour que les vtc puissent attendre sans se planquer sur les parking de station service ou supermarché. Puis ces mêmes parking auraient servi pour garer les voitures.
Il voulait creer un petit réseau d'entraide de vtc non pas pour échanger les clients mais pour simplifier la vie dès chauffeurs et réduire certains coûts.
C'est quand même mieux quand t'es pas dispo de passer la course a un collègues que de dire au client bon bah je suis pas dispo dsl. Ca ce fait dans les ambu dans les taxi. Apres quand un collegue te passe une course tu démarche pas le client et tu leur dis bien que tu viens de la part de x personne. C'est la ou ca ne marche pas dans vtc.
Tous ca pour dire que dès qu'on parlent unité dans le vtc c'est non. Question de mentalité sûrement. Ca préfère se taper dessu que s'entraider alors qu'avec un minimum de respect mutuel ça marcherai très bien un réseau unit et on passerait moins pour des branquignoles.
 
  • Merci
Réactions: k.h



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires