Vous consultez :
REX Une cliente me dit : les uber sont « sales »…


REX Une cliente me dit : les uber sont « sales »…


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Je récupère deux jeunes filles et à peine installées dans la voiture, l’une d’elle me dit :

- « Ça sent bon et elle et propre, ça fait plaisir, ce qui n’est pas toujours le cas !! 🥰
Les chauffeurs UBER sont sales !! » 😵😱🥵

- Moi : « ah bon ?!?
Et qu’est ce qu’il y’a de si mauvais dans la voiture pour que vous dites ça ? » 🤔🤔🤔

- La cliente : « Il y’a toujours des bouteilles d’eau qui traînent à l’arrière » 🤦🏽‍♂️

Je lui explique que le chauffeur offre ces bouteilles aux clients et que pour le « remercier », ces derniers la jette à l’arrière une fois achevée. Et il en est de même avec les emballages de bonbons 🍬 🍭

C’est d’ailleurs la raison qui amène beaucoup d’entre nous à ne plus offrir ce service 🆓


Elle finit par reconnaître que c’était une erreur d’appréciation de sa part.

Contrairement à cette cliente, je ne crois pas que les clients soient « sales » à cause de ce geste, mais plutôt irrespectueux…

Moralité : oubliez les bonbons et bouteilles d’eau, vous préserverez votre honneur et n’aurez pas à subir ce genre de jugements erronés.

Si c’est la recherche d’un pourboire qui vous amène à offrir ces suppléments, sachez que le déchet qui traînera à l’arrière donnera une image negative du chauffeur et sera contreproductif 🔄

Ayez une voiture propre et ce sera largement suffisant ✌🏽
 


Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
160
187
Localité
Paris
Et ne surtout pas oublier que ce ne sont pas nos clients mais ceux de Uber.
Donc a moins que vous vouliez fidéliser leur clientèle et recevoir des miettes en retour ce n'est pas utile de les chouchouter autant avec des bouteilles et des bonbons. Gardez les pour vos clients privés.

Je me rappelle avoir reçu un espèce d'avertissement de Uber car un client s'était plaint qu'il y ai de l'alcool dans mon véhicule.
En effet des p'tits merdeux avaient laissés leur flash de vodka vide dans le filet arrière du siège et je n'avais pas regardé avant de faire monter le prochain.
Bien entendu le client suivant s'est bien gardé de me le dire et a balancé à Uber comme un p'tit rat 😌
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
pourtant c'est facil de garder une voiture propre. il ya aussi des chauffeurs qui mange des grec ou pizza dans leur voiture après l odeur reste très longtemps et sa pue, moi j ouvre souvent les fenêtres et je met un peu de parfum avant chaque client qui rentre . il ya aussi des clients qui son sale et qui pue .
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
J'ai déjà entendu ces reflexions plusieurs fois, en toute objectivité et en se mettant à la place du client qui commande un Uber (ou une autre plateforme) c'est un peu la loterie quand même. Ca reste du low cost, le client peut tomber sur un véhicule nickel avec le chauffeur correspondant comme sur une voiture sale avec un chauffeur en survet' et raie du c.. apparente quand il sort de la voiture... (c'est du vécu).
TdM
 


slm057

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
TAXI
17 Avril 2016
72
54
Localité
Paris
Véhicule
TALISMAN
Avant je donné des mouchoirs. Certain client les laissé dans la portière arrière après les avoir utilisés.

Résultat maintenant ni mouchoir, ni bonbon, ni bouteille d'eau ni rien.

Les clients se disent trop bon, trop con.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'ai déjà entendu ces reflexions plusieurs fois, en toute objectivité et en se mettant à la place du client qui commande un Uber (ou une autre plateforme) c'est un peu la loterie quand même. Ca reste du low cost, le client peut tomber sur un véhicule nickel avec le chauffeur correspondant comme sur une voiture sale
Il faut mettre cela en perspective du nombre de chauffeurs pro et de véhicules propres. Je discute beaucoup avec les clients et ce qui en ressort et qu’ils se sentent en sécurité et que les chauffeurs sont très souvent professionnels.

Il existe cependant des exceptions…

Il ne faut pas oublier que les plateformes effectuent des centaines de milliers de courses par jour en France.

Combien de courses et chauffeurs applis sont critiquables ?!?

S’agit-il d’une infime partie, peu représentative et malheureusement visible ou de la règle…
un chauffeur en survet' et raie du c.. apparente quand il sort de la voiture... (c'est du vécu).
Pour ce qui est de la tenue, je suis d’avis que le chauffeur vient habillé de la tenue avec laquelle il se sent à l’aise.

Les clients applis s’en moquent totalement !!

Sur ce point là, j’ai une mentalité anglo-saxonne : venez comme vous êtes !!

L’époque où l’on venait en costume / cravate à un entretien est révolue (sauf certaines fonctions). Parles en avec les recruteurs et tu verras que c’est en jean déchiré et baskets que certains candidats se présentent.


Si je dois décrypter la façon de se vêtir des DG de ces mêmes plateformes, implicitement, à la vue de leurs tenues très décontractées, le message est identique à celui que je défends.

Je précise que je ne mets jamais de survet’ mais que chacun est libre de le faire à mes yeux.


raie du c.. apparente quand il sort de la voiture... (c'est du vécu).
Pas besoin de commander un VTC pour voir ça. A un moment c’était à la mode. Les jeunes marchaient avec le pantalon tombant aux genoux.

D’ailleurs le fait de voir la raie porte le nom de sourire du plombier 👨🏽‍🔧

Tu vois bien que certains n’ont fait que plagier et que ça concerne un plus large secteur que le nôtre ;)

Même certaines filles laissent apparaître une ficelle lorsqu’elles se baissent…
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
1: ne rien offrir à la clientèle appli.
2: toujours jeter un coup d'œil à sa banquette arrière après une course, histoire d'éviter le téléphone oublié qu'il faut ramener ou la cochonnerie négligemment laissé par cette merveilleuse clientèle...

Par contre, quand le chauffeur ou la voiture correspondent pas, quand le chauffeur n'arbore ni carte ni macarons, ils se posent pas de questions et ne font pas de remarques au mec qui les emmène, tant qu'il les emmène.....
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
La propreté est avant tout pour soi, et aussi une règle de savoir vivre, certains sont tout simplement sales dans leur vie quotidienne et ils justifient cela par la baisse des prix.
En revanche le service proposé ou l'absence de service est justifié par les tarifs pratiqués.
Depuis la baisse des tarifs j'ai commencé progressivement par la suppression des bonbons, ensuite l'eau, et l'ouverture des portes a suivi, pour finir par écouter ma propre musique ( douce et apaisante) pour garder les nerfs intacts !
Si les prix sont amenés à être baissés, je songe à enlever les sièges arrières pour les vendre, et faire assoir les clients directement sur la batterie hybride, pas besoin de sièges chauffants l'hiver.
 
Dernière édition:


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Je lui explique que le chauffeur offre ces bouteilles aux clients et que pour le « remercier », ces derniers la jette à l’arrière une fois achevée. Et il en est de même avec les emballages de bonbons 🍬 🍭
Bonbons et bouteille c'était exactement ça.
Tout le temps par terre ça m'as saoulé
Maintenant, niet ! C'est finit !
Dommage d'en arriver là ..

On m'as même chourave mes lotions de gel covid que j'avais mis gentillement à l'arrière 🤦‍♂️

Par contre , véhicule tjrs propre.
Pour les clients mais aussi pour moi, c'est agréable de travailler dans un habitacle propre.
C'est notre bureau.. roulant !
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires