Vous consultez :
Important Une attestation et le tour est joué = chauffeurs sans carte VTC après le 1er Janvier 2018..


Important Une attestation et le tour est joué = chauffeurs sans carte VTC après le 1er Janvier 2018..


Capitaine fauley

Zoneur amateur
CAPA
22 Mars 2016
54
136
Localité
Paris
Cheres zoneuse cheres zoneurs..
Y a quelque chose qui m'échappe...moi ! qui attendais avec impatience la disparition des LOTI sur le marché à partir du 1er Janvier 2018
J'ai reçu un mail type Pub du centre de formation de l'IFRAC pour ne pas les nommer...qui propose de mettre toutes les chances du côté des conducteurs LOTI en proposant d'octroyer une attestation d'inscription à l’une de leurs formules qui permettra de continuer à exercer dans l’attente de l’obtention de votre carte VTC...
Je comprends plus rien, jsuis dégoûté d'la vie !...
La proposition de la ministre des transports Elisabeth Borne sera bien appliquée en douce...de donner un temps supplémentaire de transition...
Alors j'ai appelé le centre de formation...Et surprise!!!!...y aura donc bien des chauffeurs avec des simples permis qui, avec la simple présentation d'une attestation, pourront exercer pour un temps indéterminé..tant qu'ils n'auront pas obtenu leur carte VTC...
Je comprends mieux pourquoi Uber a ouvert son centre de formation VTC...des attestations, en veux-tu en voilà !!!
Je crois qu'une mobilisation générale doit s'organiser pour dénoncer cette arnaque organisée !...
J'attends avec impatience vos réactions...pour générer une mobilisation générale !!
En bon entendeur, je vous salue chères Zoneuses, chers zoneurs...
 


jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
Cheres zoneuse cheres zoneurs..
Y a quelque chose qui m'échappe...moi ! qui attendais avec impatience la disparition des LOTI sur le marché à partir du 1er Janvier 2018
J'ai reçu un mail type Pub du centre de formation de l'IFRAC pour ne pas les nommer...qui propose de mettre toutes les chances du côté des conducteurs LOTI en proposant d'octroyer une attestation d'inscription à l’une de leurs formules qui permettra de continuer à exercer dans l’attente de l’obtention de votre carte VTC...
Je comprends plus rien, jsuis dégoûté d'la vie !...
La proposition de la ministre des transports Elisabeth Borne sera bien appliquée en douce...de donner un temps supplémentaire de transition...
Alors j'ai appelé le centre de formation...Et surprise!!!!...y aura donc bien des chauffeurs avec des simples permis qui, avec la simple présentation d'une attestation, pourront exercer pour un temps indéterminé..tant qu'ils n'auront pas obtenu leur carte VTC...
Je comprends mieux pourquoi Uber a ouvert son centre de formation VTC...des attestations, en veux-tu en voilà !!!
Je crois qu'une mobilisation générale doit s'organiser pour dénoncer cette arnaque organisée !...
J'attends avec impatience vos réactions...pour générer une mobilisation générale !!
En bon entendeur, je vous salue chères Zoneuses, chers zoneurs...
Qui dit attestation dit payer formation dit passer formation dit payer 3000 boule pour chaque attestation.
Donc pour résumer pour conduire 3 mois de plus le jeux n en vaut pas la chandelle....
Par contre je voudrai revenir sur une chose.
La loi gg est injuste et je m explique sur ce sujet car pourquoi même les véhicule de 9 place type trafic n on pas était autorisée...dans le pdu cela aurait supprimé tous les LOTI travaillant en berline sur uber tout en protégeant les entreprise qui travailler sans uber avec l esprit de la LOTI type excursion ou transfert a plusieurs personnes .
Effectivement la loi gg supprimera tout le monde ...ce qui est injuste car il aurait fallu juste supprimé les LOTI travaillant sous appli et non tous le monde.
Je suis vtc je ne protège pas les permis b sous LOTI mais cette loi est injuste.
 


Capitaine fauley

Zoneur amateur
CAPA
22 Mars 2016
54
136
Localité
Paris
Qui dit attestation dit payer formation dit passer formation dit payer 3000 boule pour chaque attestation.
Donc pour résumer pour conduire 3 mois de plus le jeux n en vaut pas la chandelle....
Par contre je voudrai revenir sur une chose.
La loi gg est injuste et je m explique sur ce sujet car pourquoi même les véhicule de 9 place type trafic n on pas était autorisée...dans le pdu cela aurait supprimé tous les LOTI travaillant en berline sur Uber tout en protégeant les entreprise qui travailler sans Uber avec l esprit de la LOTI type excursion ou transfert a plusieurs personnes .
Effectivement la loi gg supprimera tout le monde ...ce qui est injuste car il aurait fallu juste supprimé les LOTI travaillant sous appli et non tous le monde.
Je suis VTC je ne protège pas les permis b sous LOTI mais cette loi est injuste.
Vraisemblablement la durée est indéterminée ...l'attestation peut être obtenue pour les inscrit en ligne earnling pour 200€...et ce tant que la.car
Qui dit attestation dit payer formation dit passer formation dit payer 3000 boule pour chaque attestation.
Donc pour résumer pour conduire 3 mois de plus le jeux n en vaut pas la chandelle....
Par contre je voudrai revenir sur une chose.
La loi gg est injuste et je m explique sur ce sujet car pourquoi même les véhicule de 9 place type trafic n on pas était autorisée...dans le pdu cela aurait supprimé tous les LOTI travaillant en berline sur Uber tout en protégeant les entreprise qui travailler sans Uber avec l esprit de la LOTI type excursion ou transfert a plusieurs personnes .
Effectivement la loi gg supprimera tout le monde ...ce qui est injuste car il aurait fallu juste supprimé les LOTI travaillant sous appli et non tous le monde.
Je suis VTC je ne protège pas les permis b sous LOTI mais cette loi est injuste.
Vraisemblablement et selon le centre de formation...l'attestation peut être obtenue et fera ce que de droit dans l'attente de l'obtention de la carte VTC...la durée est indéterminée !!!! L'attestation est valable pour qui sont inscrits en ligne « formation dit «earling» avec un coût de 190€/mois..
Uber propose des formules moins chers ! Je crois que c'est 50€...
Alors de quoi rester sur le marché durablement...
La faille dans le.système a été trouvée !
Pour répondre à ta reflexion sur la loi gg
Pour le vanne à 9 places, cela n'aurait pas résolu le problème des 2 personnes minimum...et les LOTI auraient trouver les fonds nécessaires aux investissements...
Bref, ce qui.ne resout notre problème actuel qui est de voir encore et encore les chauffeurs permis B sans carte continuer car la faille a été trouvé par les centres de formation...
Bien à toi !
 


U

User_9402

Invité
Cheres zoneuse cheres zoneurs..
Y a quelque chose qui m'échappe...moi ! qui attendais avec impatience la disparition des LOTI sur le marché à partir du 1er Janvier 2018
J'ai reçu un mail type Pub du centre de formation de l'IFRAC pour ne pas les nommer...qui propose de mettre toutes les chances du côté des conducteurs LOTI en proposant d'octroyer une attestation d'inscription à l’une de leurs formules qui permettra de continuer à exercer dans l’attente de l’obtention de votre carte VTC...
Je comprends plus rien, jsuis dégoûté d'la vie !...
La proposition de la ministre des transports Elisabeth Borne sera bien appliquée en douce...de donner un temps supplémentaire de transition...
Alors j'ai appelé le centre de formation...Et surprise!!!!...y aura donc bien des chauffeurs avec des simples permis qui, avec la simple présentation d'une attestation, pourront exercer pour un temps indéterminé..tant qu'ils n'auront pas obtenu leur carte VTC...
Je comprends mieux pourquoi Uber a ouvert son centre de formation VTC...des attestations, en veux-tu en voilà !!!
Je crois qu'une mobilisation générale doit s'organiser pour dénoncer cette arnaque organisée !...
J'attends avec impatience vos réactions...pour générer une mobilisation générale !!
En bon entendeur, je vous salue chères Zoneuses, chers zoneurs...

Celui qui dit sa je veux bien qu'il me sort les preuve, les autorisation,etc... Sa fait un bon moment qu'ont entend cette musique et c'est toujours flou, toujours aucune preuve, aucune loi ou autorisation.
La loi GG en 2018 elle va être appliquer après si les plateformes veulent contourner les loi, ils vont devoir assumer les responsabilité.

Et croit moi si les plateformes ou l'état ne respecte pas la loi la il va y avoir un grand blocage dans Paris
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
BentoPereira @BentoPereira avait bien vu dans le passé !
La loi gg est injuste et je m explique sur ce sujet car pourquoi même les véhicule de 9 place type trafic n on pas était autorisée...dans le pdu cela aurait supprimé tous les LOTI travaillant en berline sur Uber tout en protégeant les entreprise qui travailler sans Uber avec l esprit de la LOTI type excursion ou transfert a plusieurs personnes .
Effectivement la loi gg supprimera tout le monde ...ce qui est injuste car il aurait fallu juste supprimé les LOTI travaillant sous appli et non tous le monde.
La loi GG ne concerne que les transports occasionnels à la demande... merci de relire tes fondamentaux à propos de ce diplôme et de ses droits.
D'autre part, on peut transporter avec un véhicule de - 9 places des personnes au départ ou a l'arrivée d'une zone de plus de 100k habitants (et/ou métropole).

Donc les LOTI peuvent toujours exercer mais pas sur les applications...

Ce qui est injuste sa sera les cas spécifiques qu'une loi ne peut pas résoudre. Par exemple t'as un client il fait que du trajet ville de banlieue a centre de la métropole et il te demande un jour un trajet intramuros... tu ne pourrais pas légalement le transporter à moins d'avoir un contrat privé avec lui...

Mais comme on la vu, faire du cas spécifique c'est ouvrir des brèches pour pousser aux limites de l'illégalité certain. Par exemple les capacitaires qui se sont mis a prendre des permis B pour les mettre sur du transport occasionnel à la demande, ou en Heetch qui se sont mis a faire du transport communautaire de personnes tel blablacar ou encore AirBnB qui a su profiter du trou juridique autour de la location d'appartement personnel. Et comme pour chaque problématiques légales il faut du temps pour répondre à ces questions et créer du droit qui permettent à chaque acteur de s'y retrouver (sauf les nouveaux quand ils arrivent en trichant sciemment).

Mais autrement cette loi si elle est appliquée sera géniale pour les LOTI on aura enfin le statut qu'on mérite et la PLACE qu'on mérite dans une organisation du transport différente que celle des VTC !
 


jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
BentoPereira @BentoPereira avait bien vu dans le passé !


La loi GG ne concerne que les transports occasionnels à la demande... merci de relire tes fondamentaux à propos de ce diplôme et de ses droits.
D'autre part, on peut transporter avec un véhicule de - 9 places des personnes au départ ou a l'arrivée d'une zone de plus de 100k habitants (et/ou métropole).

Donc les LOTI peuvent toujours exercer mais pas sur les applications...

Ce qui est injuste sa sera les cas spécifiques qu'une loi ne peut pas résoudre. Par exemple t'as un client il fait que du trajet ville de banlieue a centre de la métropole et il te demande un jour un trajet intramuros... tu ne pourrais pas légalement le transporter à moins d'avoir un contrat privé avec lui... Mais autrement cette loi si elle est appliquée sera géniale pour les LOTI on aura enfin le statut qu'on mérite !
Il faut aller d une ville à une autre style pari lyon car différents pdu .... info venant de la DREAL
Autre exemple cannes à Nice pas possible...car même pdu
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Il faut aller d une ville à une autre style pari lyon car différents pdu .... info venant de la DREAL
Autre exemple cannes à Nice pas possible...car même pdu
C'est vrai et c'est faux... tout dépend de ton type de transport.

Tu connais les 3 types de transport qui régissent la loi d'orientation des transport intérieurs ?
 


jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
C'est vrai et c'est faux... tout dépend de ton type de transport.

Tu connais les 3 types de transport qui régissent la loi d'orientation des transport intérieurs ?
Que ce soit à la place ou en occasionnel pas possible .
Oui pour contrat entreprise ou offre de marché.
Mais ce dernier faut quand même avoir les rein solide pour répondre à une offre .....
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Que ce soit à la place ou en occasionnel pas possible .
Oui pour contrat entreprise ou offre de marché.
Mais ce dernier faut quand même avoir les rein solide pour répondre à une offre .....
Oui tu as raison et c'est pour cela que je dis que le capacitaire reprendra sa place naturelle dans l'organisation du transport. Le capacitaire n'a pas vocation à être artisan, c'est pas son rôle.
 


K2000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Septembre 2016
199
235
Localité
Paris
Qui dit attestation dit payer formation dit passer formation dit payer 3000 boule pour chaque attestation.
Donc pour résumer pour conduire 3 mois de plus le jeux n en vaut pas la chandelle....
Par contre je voudrai revenir sur une chose.
La loi gg est injuste et je m explique sur ce sujet car pourquoi même les véhicule de 9 place type trafic n on pas était autorisée...dans le pdu cela aurait supprimé tous les LOTI travaillant en berline sur Uber tout en protégeant les entreprise qui travailler sans Uber avec l esprit de la LOTI type excursion ou transfert a plusieurs personnes .
Effectivement la loi gg supprimera tout le monde ...ce qui est injuste car il aurait fallu juste supprimé les LOTI travaillant sous appli et non tous le monde.
Je suis VTC je ne protège pas les permis b sous LOTI mais cette loi est injuste.
Lexam ces pas 3000 boule mais 500 euro et uber l'offre en ce moment
 
  • Utile
Réactions: Capitaine fauley



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires