Vous consultez :
Presse Un réseau d'exploitation de chauffeurs VTC sans papiers démantelés dans les Hauts-de-Seine


Presse Un réseau d'exploitation de chauffeurs VTC sans papiers démantelés dans les Hauts-de-Seine


Hirian

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Novembre 2018
65
53
Localité
Cote d'Azur
Le parquet de Nanterre annonce avoir mises en examen et écrouées cinq personnes ce vendredi, soupçonnées d'avoir exploité illégalement une centaine de travailleurs sans papiers comme chauffeurs VTC.
195 000 euros ont été saisis.
195 000 euros ont été saisis. © Maxppp - Bruno Levesque
Cinq personnes soupçonnées d'avoir exploité illégalement une centaine de travailleurs, principalement des sans papiers chauffeurs VTC ont été mises en examen et écrouées ce vendredi, a annoncé le parquet de Nanterre.
Chauffeurs sans papiers
Les membres de ce réseau présumés ont été mis en examen pour "aide au séjour irrégulier, blanchiment, exécution d'un travail dissimulé, recel, traite des êtres humains commise à l'égard de plusieurs personnes, faux en écriture, faux et usage de faux documents administratifs et abus de biens sociaux", le tout "en bande organisée".
Concrètement, ces cinq hommes sont soupçonnés d'avoir crée deux sociétés, via lesquelles ils employaient une centaine de chauffeurs.
Ces chauffeurs travaillent "avec des horaires très larges sous pression", explique le parquet de Nanterre. Les employeurs se servaient de leur situation précaire pour les contraindre à obéir.
195 000 euros saisis
Ces chauffeurs sans papiers ne touchaient qu'"une infime partie des prestations effectuées" et commandées par le biais d'applications comme Uber, Kapten, Bolt ou Heetch.
195 000 euros
ont été saisis sous forme d'argent liquide et de voitures de luxe.

Enfin.............

Source :

 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 098
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Très bonne nouvelle mais ça reste une goutte d’ eau dans l’océan...
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
et là, l'état devrait faire mal aux donneurs d'ordres, aux applications, leur demander des comptes , perquisitionner les bureaux, demander les dossiers de tout ces gens, se faire prouver que tous les contrôles ont été bien faits, voire porter plainte pour aide au travail clandestin.....




mais ça n'arrivera pas.... 🙄
 




max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Mon comptable m'a dit qu'un VTC avait été placé en détention pour les mêmes motifs, le gars exploitait une dizaine de gars au black et il avait déclaré un CA de 50K par an environ IoI J'ai l'impression que l'Etat commence à comprendre l'étendu du fléau
 
  • J'aime
Réactions: pinard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Mon comptable m'a dit qu'un VTC avait été placé en détention pour les mêmes motifs, le gars exploitait une dizaine de gars au black et il avait déclaré un CA de 50K par an environ IoI J'ai l'impression que l'Etat commence à comprendre l'étendu du fléau
et si l'état commence à sentir qu'il y'a du pognon à gratter, ils vont pas se gêner....
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Mdr 3 personnes en prison qui utilises des clandestins???
Nan juste des chauffeurs pas en règles avec des fausses carte et peut être faux permis mais j’en doute. J’ai bossé pour 3 Capacitaires « LOTI » la combine je la connaît par cœur.
Le 1 mars vous allez voir ça va sonné comme par magie.

C’est les applications qui devrait êtres en prisons pour leurs façons de faire semblant alors qu’ils savent très bien que c’est des faux documents.
Mais non responsable vu qu’il prennent juste une commission.

Les prix sont très bas à cause de ce grand nombre de chauffeurs et cette m..... d’Uber qui dicte les lois à toute les autres applications pour eux aussi avoir un peu de chauffeurs et leurs commissions.
 
  • J'aime
Réactions: robabd



Youtube Uberzone

Sponsors