- 16 Août 2019
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- Localité
- Paris
Je n'en suis pas loin aussi alors. De formation éléctronique, j'ai d'abord été chauffeur livreur, ensuite Taxi, puis VTC avec un petit passage en tant que technicien ittinérant.Ben m..... pour moi alors, chauffeur de bus et poids lourds , VTC, taxi, capacitaire transport de personnes, gestionnaire et développeur informatique maintenant.
Je dois être complétement pommé.lol
Avec la crise actuelle, je lâche prise et laisse le VTC quelques temps pour reprendre ma casquette de technicien itinérant (il me faut manger et payer mes factures).
VTC ou taxi ou capacitaire, on essaie tous de survivre, d'avoir quelque chose dans nos assiettes eb rentrant du travail, et faire plaisir à femme et enfant pour ceux qui en ont.
Nous devrions plutôt nous unir pour pour mener un seul et même combat contre les vraies problèmes, les applis et le le gouvernement.
Arrivé en métropole en 2011, je me rappelle quand je remontais les Champs Élysées dans mon camtar de livraison et que je voyais ces chauffeurs de maître dans de super beau costume cintré, fumant leur cigarette à côté de belle et grosse berline limousine luxueuse tel que des classe S, serie 7, Bentley, Rolls Royce, etc ...
Je suis finalement devenu chauffeur de taxi par dépit et par facilité, parce que devenir chauffeur de maître, était assez exigent (contrainte horaire, long déplacement régulier, anglais parfait, serieuse éxperience pro, place restreint, etc ...)
Entre deux, j'ai manqué devenir chauffeur de bus RATP, j'ai laissé tombé pour poursuivre la voie des TAXi, cercle très fermé, dont les conditions d'accès n'étaient pas à ma porter ( caution de garanti encaissable, très élévé ). Dans le besoin à cette époque, je me suis retourné vers le VTC comme salarié, et j'y suis resté car j'y étais à l' aise.
Donc pour ma part je ne pourrais critiqué aucune de ces professions, et je trouve que cette guéguerre qui vous sépare depuis des années est quelque peu riddicule alors qu'en vrai on a tous un but commun: Gagné notre vie.
Je pense qu'il y a de la place pour tous. Le problème c'est Uber qui casse les prix du marché, obligent la concurrence à suivre et habituent les usagés à ces tarifs ainsi que le gouvernement qui les laisses faire et oublie que ce sont encore des êtres humains et de nationalit Française de surcroît, qui exerce ces professions.
Bon courage à tous les frères. Et dit Brahim "FORCE ET HONNEUR"
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