Vous consultez :
Uber Uber X indépendant : rentabilité ??


Uber Uber X indépendant : rentabilité ??


Paname

Membre
4 Décembre 2014
47
9
Localité
Paris
Je travaille en tant qu'uberX au sein d'une entreprise qui me fournit un véhicule et me paye l'essence en contrepartie de 6 jours de 12h de taf j'ai 40% du CA.

J'ai une TRÈS bonne idée de ce métier et j'aimerai savoir si c'est plus rentable pour moi de devenir indépendant ?

Pour un CA de 5600e ils me reversent 2200e puis espérer plus en UberPoP et surtout en UBER X indépendant ?
 
  • J'aime
Réactions: P.D.G.C


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Je travaille en tant qu'uberX au sein d'une entreprise qui me fourni un véhicule et me paye l'essence en contrepartie de 6 jours de 12h de taf j'ai 40% DU CA

J'ai une TRES bonne idée de ce métier et j'aimerai savoir si c'est plus rentable pour moi de devenir indépendant ?

pour un CA de 5600e ils me reversent 2200e PUIS ESPERER plus en UberPoP et surtout en UBER X indépendant ?
alors c'est mieux en pop situ as déjà une voiture en X tout dépend si tu es au chômage ou au RSA oui c'est mieux.
 


Paname

Membre
4 Décembre 2014
47
9
Localité
Paris
Mec ma societé me donne une voiture de type peugot 508 c'est pour travailler en uberX si je passe uber POP j'ai plus la voiture...

En quoi c'est plus intéressant ? en Uber X t'es mieux payé c'est carrément moins bien.

bref j'en comprends encore moins que y'a 6 heures je vais pas trouver de réponses ici merci quand même

Si y'a un mec en indépendant et qui loue sa voiture et pouvait par pitié me dire combien il gagne NET pour comprendre cette terrible question qui est introuvable sur le net
 


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Mec ma societé me donne une voiture de type peugot 508 c'est pour travailler en uberX si je passe uber POP j'ai plus la voiture...

En quoi c'est plus intéressant ? en Uber X t'es mieux payé c'est carrément moins bien.

bref j'en comprends encore moins que ya 6 heures jvai pas trouver de réponse ici merci quand meme

Si ya un mec en indépendant et qui loue sa voiture et pouvait par pitié me dire combien il gagne NET pour comprendre cette terrible question qui esty introuvable sur le net
je t'ai tout dit mais tu fais pas attention aux réponses
 


Paname

Membre
4 Décembre 2014
47
9
Localité
Paris
Oui tu m'as expliqué que en déclarant rien je peux avoir 3900e.

Et en déclarant ça passe à combien ?

J'ai vu que je pouvais me faire 7200 de CA de chiffre d'affaire et louer une bagnole avec assurance et essence pour 1500 e

Combien je peux avoir en net en déclarant ?
 


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Oui tu m'as expliqué que en déclarant rien je peux avoir 3900e.

Et en déclarant ca passe a combien ?

J'ai vu que je pouvais me faire 7200 de CA de chiffre d'affaire et louer une bagnole avec asurance et essence pour 1500

Combien je peux avoir en net en déclarant ?
je t di 1900 EURO ou 2900 EURO
 


Paname

Membre
4 Décembre 2014
47
9
Localité
Paris
Grosse différence quand même. Sachant que je suis à 5600 de CA et 2200 reversé avant impôt. Bref quE j'augmente mon CA et le met à mon compte je risque de gagner moins c'est ouf
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Grosse différence quand même. Sachant que je suis à 5600 de CA et 2200 reversé avant impôt. Bref quE j'augmente mon CA et le met à mon compte je risque de gagner moins c'est ouf
Bonjour Paname

Ravi de t'accueillir sur ce forum
Si j'ai bien compris tu bosses en tant que Uber X pour une société. Déjà si tu veux être auto-entrepreneur saches que tu seras limité à un chiffre d'affaires annuel de 36000 euros.
Donc en travaillant au même rythme que maintenant avec un CA de 5600 e/mois auquel je retire les 20% d'Uber ça donne
5600 x 12 = 67 200 - 20 % = 53 760 euros.
Donc le statut auto-entrepreneur tu oublies. Tu dois ouvrir une SA.
D'après moi sans faire le moindre calcul en Uber X à ton compte tu seras toujours plus gagnant qu'en roulant pour une société. Même en payant toutes tes charges (assurance, location du véhicule...)
Tu peux d'ailleurs le calculer très précisément. On peut y réfléchir doucement à tout cela.
 
  • J'aime
Réactions: Maco 971


J

Jonas

Invité
Je suis en train de me renseigner pour le moment tout est bloqué, Atout France ne prend plus de demande depuis le premier décembre, il va falloir passer par la DREAL, les décrets de la loi ne sont pas encore sortis personne ne sait exactement comment ça va se passer sauf qu'il va falloir une capacité financière !!!
Si quelqu'un en sait plus, ça m’intéresse
 


Paname

Membre
4 Décembre 2014
47
9
Localité
Paris
Bonjour Paname

Ravi de t'accueillir sur ce forum
Si j'ai bien compris tu bosses en tant que Uber X pour une société. Déjà si tu veux être auto-entrepreneur saches que tu seras limité à un chiffre d'affaires annuel de 36000 euros.
Donc en travaillant au même rythme que maintenant avec un CA de 5600 e/mois auquel je retire les 20% d'Uber ça donne
5600 x 12 = 67 200 - 20 % = 53 760 euros.
Donc le statut auto-entrepreneur tu oublies. Tu dois ouvrir une SA.
D'après moi sans faire le moindre calcul en Uber X à ton compte tu seras toujours plus gagnant qu'en roulant pour une société. Même en payant toutes tes charges (assurance, location du véhicule...)
Tu peux d'ailleurs le calculer très précisément. On peut y réfléchir doucement à tout cela.

Bonjour et merci pour ta réponse,

Il faut savoir que j'avais pris RDV avec le RSA

Côté fiscal deux choix ce propose à moi :

-Auto entrepreneurs charge a 25% et réduite à 7% si je suis au RSA

-SARL en 50-50 ou minoritaire (différence?) pour ne pas payer le RSI
TVA à 7%

Je me doute que le statut SARL est plus intéressant fiscalement mais je n'exclue pas le fait de déclarer ou non

Côté trésorie :

Je chiffre sur un gros CA pas sur d'y arriver chaque mois : 1800X 4 = 7200e
Moins 20 % Uber= 1440e
Peugeot 508 avec assurance = 1240e ( j'ai vu avec eux)
Essence = 600e

Bref est ce que mes chiffres sont exacts ? Mon but étant d'arriver à un salaire net en poche de 3000e
Sachant que j'investi pour la formation en capacité de transport, j'aimerai un retour significatif même si je dois taffer 12H par jour 6 jour sur 7.

Je vous remerci tous pour vos réponses
 
  • J'aime
Réactions: 1 person



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires