Vous consultez :
Uber UBER : semaine commission à 5% vos C.A remontent ou pas ?

Uber UBER : semaine commission à 5% vos C.A remontent ou pas ?

UBER : semaine commission à 5% vos C.A remontent ou pas ?

• Nombre total de votants
    25

Mariovtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
24 Mai 2018
240
139
Localité
Paris
Avec tous les bonus différents accordés aux chauffeurs on ent perd le nord !!!
apparament UBER ne respecte meme pas ses propres règles ? l'algo fait un peu ce qui lui plait, l'un à 5% l'autre à 4% et d'autres aucun bonus ??
oui l algo décide qui aura tel ou tel bonus..

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

Tichris

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
34
42
Localité
Paris
Pour ma part j’avais la semaine dernière le bonus 5% de commission après 30 courses du coup j’ai privilégié Uber par rapport aux autres applications que j’utilise. A la fin pas d’effet positif car j’ai fait plus de chiffre avec Uber mais moins ailleurs ce qui m’a donné un chiffre équivalent à celui de la semaine précédente sans bonus et pour les mêmes horaires.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 796
4 087
Localité
Paris
Qui savait que le bonus des réductions de commission, ne s’appliquent que sur les courses effectuées après avoir bénéficié des frais de service réduits 😓

Pour ma part, de la 41e course jusqu’à lundi 4h du matin. Celles avant ne sont pas prises en compte… ☹

• Wouah

Tichris

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
34
42
Localité
Paris
Ce qui est sûr c’est que ça profite aux clients qui doivent trouver plus rapidement un chauffeur pour leurs courses pas forcément intéressantes pour nous et à un prix plus bas si j’en juge par moins de majoration cette nuit que les week-ends précédents.

• J'aime

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 082
1 110
Localité
Paris
Ce qui est sûr c’est que ça profite aux clients qui doivent trouver plus rapidement un chauffeur pour leurs courses pas forcément intéressantes pour nous et à un prix plus bas si j’en juge par moins de majoration cette nuit que les week-ends précédents.
Sans vouloir porter de jugement sur ton raisonnement est ce que si le client trouve plus vite un chauffeur via Uber que via un taxi n est il pas mieux pour notre commerce a long terme ?? Cela l insitera mieux a ne penser Que vtc plutôt que solution alternative pour ses prochains déplacements ? Je pense que tout est question d équilibre dans la vie et que la majoration je n'y crois plus. Si tu cours après tu finis par faire plus de km que d euros pour un chiffre identique l expérience que j en ai faite avec le temps ... Je pense que la voiture coûte cher quand personnes est assis dedans et que rouler a vide pour chercher la surtaxe coûte cher de plus si elle ne disparais pas devant toi ..... comme souvent !!

• J'aime
  • Je valide

Tichris

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
34
42
Localité
Paris
Sans vouloir porter de jugement sur ton raisonnement est ce que si le client trouve plus vite un chauffeur via Uber que via un taxi n est il pas mieux pour notre commerce a long terme ?? Cela l insitera mieux a ne penser Que vtc plutôt que solution alternative pour ses prochains déplacements ? Je pense que tout est question d équilibre dans la vie et que la majoration je n'y crois plus. Si tu cours après tu finis par faire plus de km que d euros pour un chiffre identique l expérience que j en ai faite avec le temps ... Je pense que la voiture coûte cher quand personnes est assis dedans et que rouler a vide pour chercher la surtaxe coûte cher de plus si elle ne disparais pas devant toi ..... comme souvent !!
Je suis d’accord avec toi et d’ailleurs je ne cours pas après la majoration c’est juste un constat, et si tout le monde est gagnant avec les bonus (chauffeurs et clients) tant mieux.

• J'aime

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
MARCEL
23 Décembre 2017
407
309
Localité
Paris
Il y a un paradoxe actuellement : on peut constater que nous ne sommes pas revenus au chiffre d'affaires d'avant Covid, mais que je n'ai jamais autant entendu de la part des clients que les courses avec Tonton Uber n'avaient jamais été aussi chers.

Je l'entends de clients, mais aussi de collègues de travail (j'ai une activité salariée et ils me savent chauffeur occasionnel), mais aussi sur les réseaux sociaux (Twitter). Certains envoient "la capture d'écran " de leur commande...

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 796
4 087
Localité
Paris
Il y a un paradoxe actuellement : on peut constater que nous ne sommes pas revenus au chiffre d'affaires d'avant Covid, mais que je n'ai jamais autant entendu de la part des clients que les courses avec Tonton Uber n'avaient jamais été aussi chers.
- Le paradoxe aussi, c’est que le client veut payer le même prix qu’elles qu’en soient les complications. Si au départ il est prévu 15mn de trajet, et qu’au final ça prend 1h, il faut bien que quelqu’un paye le travail du chauffeur non ?!? 🤔

Libre au client de descendre avant la fin de course et se limiter au tarif initial.

- Quand au prix majorés, c’est la SEULE manière d’attirer les chauffeurs vers les lieux de demande et les satisfaire.

Sans ça, les clients attendraient leur « UBER » sans que personne ne vienne les récupérer.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il n’y a que le chauffeur et pas les clients qui sont informés des prix majorés.

Ça nous éviterait des réflexions du genre « vous avez augmenté vos prix !! »

Et non !! On n’a rien augmenté. C’est l’algorithme qui calcule en fonction de l’offre et de la demande. Le lendemain à une heure plus creuse, le prix reviendra à ce qu’il est habituellement…

• J'aime
  • Je valide

Tichris

Membre
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
34
42
Localité
Paris
Et j’ajouterais que malheureusement si les clients tardent à attendre un chauffeur pour leur course c’est souvent à cause de ceux qui acceptent la course pour l’annuler quelques minutes après ou qui attendent que le client annule. J’ai quasiment chaque jours des témoignages de clients qui se plaignent de ça et j’ai subi cela aussi comme client pour aller à la gare ( 4 ou 5 annulations de chauffeurs et un temps d’attente de 20 mn alors que j’habite Vincennes donc beaucoup de chauffeurs à côté ).
Messages Fusionnés

- Le paradoxe aussi, c’est que le client veut payer le même prix qu’elles qu’en soient les complications. Si au départ il est prévu 15mn de trajet, et qu’au final ça prend 1h, il faut bien que quelqu’un paye le travail du chauffeur non ?!? 🤔

Libre au client de descendre avant la fin de course et se limiter au tarif initial.

- Quand au prix majorés, c’est la SEULE manière d’attirer les chauffeurs vers les lieux de demande et les satisfaire.

Sans ça, les clients attendraient leur « UBER » sans que personne ne vienne les récupérer.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il n’y a que le chauffeur et pas les clients qui sont informés des prix majorés.

Ça nous éviterait des réflexions du genre « vous avez augmenté vos prix !! »

Et non !! On n’a rien augmenté. C’est l’algorithme qui calcule en fonction de l’offre et de la demande. Le lendemain à une heure plus creuse, le prix reviendra à ce qu’il est habituellement…
En plus Uber ne réajuste plus à la hausse si je n’en fait pas la demande ces derniers temps je sais pas si c’est pareil pour tous. Par contre j’ai eu une course qui devait me rapporter 32 € qui m’a été payée 26€ (Je pensais que le montant affiché avant acceptation était le minimum net garanti pour le chauffeur)

Dernière édition:
  • Je valide

Sponsors

Twitter Uberzone