Uber Uber France sonde ses chauffeurs et promet des améliorations

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La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 239
473
Lieu
Paris
#1
Grille tarifaire, lutte contre la fraude, procédures de désactivation… 7.000 chauffeurs ont été consultés pendant des mois. A l'issue de ces consultations, huit axes de travail ont émergé qui, promet la plateforme, « seront mis en oeuvre dans les prochains mois ». Zoom sur les cinq principaux.

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Opération vérité pour Uber France. La plateforme de VTC vient de publier un rapport dans lequel elle aborde tous les sujets et notamment ceux qui fâchent. Grille tarifaire, protection sociale, statut, réglementation, protection contre la fraude… 7.000 chauffeurs ont été consultés. « Dans le passé, nous n'avons pas toujours suffisamment écouté les chauffeurs et pris parfois des décisions rapides qui ont pu être mal vécues. Cette année nous avons souhaité aller plus loin », lit-on en ouverture du document.

Résultat de cette consultation inédite en France : huit axes de travail ont émergé. Ils seront « mis en oeuvre dans les prochains mois », promet le groupe. Zoom sur les cinq principaux chantiers à venir chez Uber France.

Transparence sur les évolutions tarifaires

Pour répondre à la préoccupation principale des chauffeurs, les changements de tarifs, Uber France annonce une nouvelle politique de transparence. « Désormais, si une évolution des grilles tarifaires est envisagée - comme cela peut être le cas dans les villes où la saisonnalité a un fort impact sur l'activité - nous informerons les chauffeurs au minimum un mois auparavant afin de leur permettre d'anticiper au mieux l'impact sur leur activité ». De plus, Uber s'engage à les rencontrer en amont, en cas de changement significatif des tarifs.

Faire évoluer la grille tarifaire

Bon nombre chauffeurs veulent des changements de tarifs sur deux types de courses à problème : les courses courtes avec un long temps d'approche et les courses avec beaucoup de circulation insuffisamment prévue par le GPS. « Nous nous engageons à analyser la part de ces deux types de courses dans chaque ville et revenir avec des solutions dans les villes concernées d'ici la fin de l'année au plus tard », écrit la direction.

Accompagner les chauffeurs à faible revenu

Certains chauffeurs disent très bien gagner leur vie, d'autres ne pas s'en sortir. « C'est la raison pour laquelle nous allons proposer aux chauffeurs ayant des chiffres d'affaires très inférieurs à la moyenne de leur ville d'être accompagnés grâce à l'analyse de leurs données pour optimiser leurs revenus ». Ils seront contactés directement et pourront se rendre à l'espace Uber de leur ville. Un logiciel analysera leur utilisation de l'application et leur indiquera les moyens d'optimiser leurs revenus.

Lutte contre la fraude, cartes sécurisées

La fraude affecte l'image des chauffeurs et la qualité de service sur le réseau. C'est pourquoi Uber, avec des équipes dédiées, va procéder à la vérification de la conformité des documents, avec « la vérification physique du permis de conduire et de la carte professionnelle du chauffeur ».

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Yusenken

Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
427
161
Lieu
Paris
#2
Ah les rats ils veulent s'attribuer ceux que les syndicats ont obtenu après négociation
 


U

User_13993

Invité
#3
Ah les rats ils veulent s'attribuer ceux que les syndicats ont obtenu après négociation
Je suis désolée, mais tu ne penses pas que ce sont plutôt les "syndicats" les rats ? :) (c'est juste une question, mais aussi un peu un sentiment pour ma part)
 


pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
673
387
Lieu
Paris
#4
Qui ici à été consulté sur ces sujets? :rolleyes:

ce genre de consultation , c'est comme la disparition de forfaits aéroports : soi disant la majorité des chauffeurs consultés étaient pour la suppression, mais j'en ai jamais vu un le revendiquer ouvertement en argumentant.... j'ai plutôt vu l'inverse.
 


Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
665
228
Lieu
Paris
#5
Qui ici à été consulté sur ces sujets? :rolleyes:

ce genre de consultation , c'est comme la disparition de forfaits aéroports : soi disant la majorité des chauffeurs consultés étaient pour la suppression, mais j'en ai jamais vu un le revendiquer ouvertement en argumentant.... j'ai plutôt vu l'inverse.
Pour cette consultation j'avais répondu via un questionnaires. Après avoir été débloqué.
Mais bon ils retiennent que ce qui ressort le plus souvent.
Je parlais du.
Temps d'approche pour le petites courses.
Les tarifs trop bas. Et le fait que d'effectuer des trajet très court en Uber n'était sans doute pas écologique. Qu'il fallait augmenter le prix pour éviter qu'il y en ai trop car c'est le cas. De la responsabilité des clients siège auto voie de bus attentes dans des rue a sens unique ect...
Ce qui ressort c'est souvent ce qu'on dit quand le compte est.bloqué et il y a eu une forte augmentation de compte bloqué pour annulation et pour eux un chauffeurs en moins est un chauffeur en plus pour les concurrents.
Outre cela tu as des chauffeurs qui arrête et ce n'est pas bon pour leur business.
Essaye de désactiver ton compte chez Uber pour voir comment il vont tenter de t'en dissuader.
Il ne font rien pour nous directement.
 


Yusenken

Yusenken

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Septembre 2016
427
161
Lieu
Paris
#6
Je suis désolée, mais tu ne penses pas que ce sont plutôt les "syndicats" les rats ? :) (c'est juste une question, mais aussi un peu un sentiment pour ma part)
Je ne sais pas à quels syndicats tu fais référence mais pour ma part non pas tous

BRBV, affichage du bon de commande AVANT acceptation, fin des suspensions pour faible taux d'acceptation, multiplication des réunions avec le gouvernement pour obtenir numerus closus et tarif minimum

Alors moi je dirais soit ont les soutiens, soit on se bouge, soit on ferme sa bouche
 


U

User_13993

Invité
#7
Alors moi je dirais soit ont les soutiens, soit on se bouge, soit on ferme sa bouche
Heureusement il y a d'autres options, mais je vais choisir la dernière pour ce post :) chut:
 


Raz

Raz

Zoneur Vérifié
VTC
26 Février 2016
296
191
Lieu
Paris
#8
Je ne sais pas à quels syndicats tu fais référence mais pour ma part non pas tous

BRBV, affichage du bon de commande AVANT acceptation, fin des suspensions pour faible taux d'acceptation, multiplication des réunions avec le gouvernement pour obtenir numerus closus et tarif minimum

Alors moi je dirais soit ont les soutiens, soit on se bouge, soit on ferme sa bouche
Je rappel d'ailleurs que le brbv pour ceux qui critique les syndicats, cest brahim de Lille qui a travailler dessus ..
 


Isma93

Isma93

Zoneur Averti
VTC
UBER
15 Octobre 2018
519
162
Lieu
Paris
#9
Y en a ils aiment tellement critiquer c’est abusé
Bougez vous en manifestation au lieu de dire untel est vendu untel est complice et ainsi de suite c’est trop facile !!! Y en a qui mérite de continuer à toucher que des 4€50 tout simplement !!!
 


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 449
1 093
Lieu
Paris
#10
Significatif ça veut dire quoi pour eux... Ils utilisent des mots flous , nous on veut des chiffres.

En plus un mois avant on sera notifié de changement tarifaire... Comme si on avait un moyen d'action ... Ils ont arrêté les forfait aéroport : qu'est que je peux faire pour compenser ça ?? Ben rien donc le délai d un mois ils sert juste a dire a ton banquier attention découvert et d aller faire des provisions a Lidl avant de gagner moins ...
 


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