Vous consultez :
Uber Files : "Nous avons vendu un mensonge aux gens" : les confessions de Mark MacGann, lanceur d'alerte


Uber Files : "Nous avons vendu un mensonge aux gens" : les confessions de Mark MacGann, lanceur d'alerte


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 770
6 093
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Uber Files
Ancien chef lobbyiste pour le géant des VTC, Mark MacGann est à l'origine des révélations des Uber Files. Il décrit, dans un entretien au Guardian, les méthodes employées par l'entreprise américaine pour forcer les gouvernements à modifier les règles qui bloquaient alors son implantation.

Vous sentez-vous en partie responsable ou coupable des conditions de vie actuelles des chauffeurs ?
Oui, effectivement. Je suis en partie responsable, et c'est ce qui me motive à faire ce que je fais en tant que lanceur d’alerte.
Ce n’est évidemment pas une chose facile, mais parce que j’étais là, à l’époque, j’étais celui qui parlait aux gouvernements, qui insistait auprès des médias, j’étais celui qui disait qu’il fallait changer les règlementations et que ça allait avantager les chauffeurs, que ça allait créer tellement d’opportunités économiques. Il s’est avéré que ce n’était pas le cas.
Nous avons vendu un mensonge aux gens. Comment peut-on avoir la conscience tranquille si on n’assume pas sa propre responsabilité dans la manière dont les gens sont traités aujourd’hui ?


 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors