Vous consultez :
Uber Uber : et si c'était la fin...

Uber Uber : et si c'était la fin...

Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
453
569
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard
Ton analysee a tapé dans l'oeil de BRAHIM car il n'aurait pas fait mieux comme rédaction, comme tu n'as pas protegé tes dires par l'organisme compétent, tout le monde peut s'en servir et tant mieux :p

Afin d'etre plus classe BRAHIM aurait pu mettre un lien de retour sur son facebook pointant ici, mais il ne l'a pas fait ni son équipe de rédaction tantpis ? nous on partage pas de soucis grin)
Si le lien du post a été mis sur le groupe telegram de brahim par un membre
Il l'a lus via le groupe :)

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
6 203
9 325
uberzone.fr
Localité
Paris
Je trouve quand même inadmissible et culotté de copier coller un texte dans une publication personnelle en se l'appropriant et sans en citer l'auteur et la source. Je vais personnellement lui en faire la remarque.

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 740
2 444
Localité
Paris
Je trouve quand même inadmissible et culotté de copier coller un texte dans une publication personnelle en se l'appropriant et sans en citer l'auteur et la source. Je vais personnellement lui en faire la remarque.
Sincèrement je ne pense pas que son acte soit emprunt d' une mauvaise intention.
Je mettrais plus l' accent sur de l' étourderie.

Apparemment il l'aurait reçu sur son Telegram avec le lien vers Uberzone et aurait fait un copier / coller vers son FB.

Je ne vois pas d' autre explication, à moins de faire preuve d' une stupidité hors norme.
Ce dont je n' oserais lui attribuer.

Sinon pour le principe, saches que le 1er intéressé, n'y voit aucun inconvénient et ce même s'il s' était targué d' en être l' auteur.

L' essentiel est que le message ait était vu par un nombre considérable et c' est ce qui importe le plus.

Brahim ou driver zonard, quel que soit le moyen utilisé, si le message est transmis le reste est secondaire ;)
Messages Fusionnés

Merci à tous de fermer ce dossier et de ne pas en faire une polémique :cool:
Messages Fusionnés

Je partage cette vidéo, où l’on peut voir que l’auteur partage la même thèse sur une possible fin d’uber.
Les arguments sont également identiques à ceux que je rapporte.
Sauf que lui avance la date de 2020, point sur lequel je ne m’avance pas.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
11 Mars 2020
484
519
Localité
Paris
Si à ce jour, Uber et consorts parvenaient à recruter à tour de bras et maintenir un noyau de chauffeurs actifs malgré le turn-over important, cela s' explique en grande partie par la compassion et les largesses des pouvoirs politiques à leur égard.

Or, depuis la loi Grandguillaume, les lois, réformes ou évènements s' enchaînent.
Aussi nuisibles les uns que les autres, envers les plateformes.

- DÉCLARATION AUTOMATIQUE DE REVENUS

L' envoi des déclarations de revenus des chauffeurs partenaires rend l' activité inintéressante en AE sans l' ACRE ou titubante pour les autres statuts.

- DÉCLARATION DU MONTANT BRUT :

Le paiement des charges fiscales sur un montant brut, bien que nous en ayons perçu le net, augmente considérablement le taux sur lequel on doit acquitter nos cotisations.

- L' ACRE :

Avec la nouvelle réforme, l'activité n'est plus viable pour ceux qui souhaitent travailler en activité complémentaire.
(Un topic explicatif est en cours sur le sujet)
Ceux qui opteront pour la pleine activité, verront très rapidement que leur CA sera rapidement absorbé dès la 2eme année, une fois leur exonérations épuisée.

- SELFIE :

La demande spontanée d' un selfie complique la pratique de location de compte à une tierce personne.

- REQUALIFICATION DES CHAUFFEURS EN SALARIÉS :

La décision récente de justice et celle prud'homale en attente pourraient les mettre dans une tourmente et les affaiblir financièrement.

DÉFAILLANCE DU SYSTÈME DE SÉCURITÉ :

Les récentes affaires de viol ou agressions, mettent en avant une faille dans leur système de vérification des documents ce qui peut amener à mettre en danger le passager (location de compte, conduite sans permis, casier judiciaire fourni...)

GRÈVES ET BLOQUAGES :

Ces événements entachent leur réputation ; déjà largement ternie par les faits divers récents.

Aujourd'hui, assaillis de toutes parts, leur système commence à dévoiler ses faiblesses.

Il y a encore peu de temps, on constatait une durée d' activité de 2-3 ans chez les chauffeurs.
Le temps d' épuiser l' ACRE et partir à la recherche de meilleurs horizons.

La nouvelle réforme vient de réduire cette période à 1an.
Laps de temps durant lequel, on peut juste se rendre compte que l' activité n'est pas rentable et jeter l' éponge à la fin du 1er exercice.

Bien que je sois de nature optimiste, à la vue de toutes ces circonstances qui leurs sont défavorables, je ne leur vois vraiment pas de dénouement heureux.

- Quel chauffeur acceptera de travailler dans de telles conditions?
- Quel levier peuvent ils activer pour endiguer ces maux?
- Comment combleront ils les départs en masse des chauffeurs après réception de leur mise en demeure / règlement exorbitant de cotisations.
- etc...

Beaucoup de questions qui restent sans réponse et peuvent laisser très sceptique.

Pour la première fois depuis leur arrivée en France, j' ai de gros doutes sur leur durabilité.

Mes conclusions se basent sur le système actuel, si aucune modification n' est apportée.

L' ampleur titanesque du chantier est loin de dissiper mes craintes à leur sujet, les changements ne pourront se faire que progressivement.

Je n' ai dépeint que leur portrait au niveau national.

Dans d' autres pays elle est tout aussi catastrophique :

- Perte de licence
- mouvements de contestation
- conflit avec les taxis locaux...

Sans oublier les pertes financières abyssales depuis leur début , les ventes d' actions Uber que détenaient les dirigeants ou les grandes banques, les restructurations internes, les licenciement en masse...
Autant de signaux négatifs, facilement interprétables.

Malgré tous leurs efforts, ils n' arrivent toujours pas à sortir la tête de l'eau.

Bien que considérables, leur levée de fond ne sont pas inépuisables et l' optimisme de leur actionnaire n'est pas sans limite...

Je ne sais pas comment vous envisagez leur avenir, mais pour ma part je le vois très sombre, mais je ne compatis pas pour autant...
La meme pour moi
Pareil aussi je compatis pas et comme l'a rappelé quelqu'un ici même ils ont laissé faire par rapport au chiffre du chômage et les anciennes cartes ayant été falsifiées par centaine voir par milliers ce qui a permis a uber et autres d'être en position de force avec tous ces chauffeurs (dégage si tu es pas content ) pour faire ce quils veulent et en arriver la aujourd'hui. ... et comme d'habitude ils ont la manière culottés de tourner ca a leur avantage en disant ,maintenant qu'il n'y a plus ces problèmes de fausses cartes, dans leur pub "chez nous tous les chauffeurs ont une carte professionnelle " j'en ai marre de cette com SUPOSITOIRE

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 212
2 854
Localité
Paris
C'est bon ! Le gars de la Bible du VTC c'est un peu la madame Irma du business !

Un jour les applis sont une opportunité , le lendemain il ne faut surtout pas les utiliser ...

A l'époque des CAPAS , ils proposaient la combine pour faire ce type de montage et quand ça a été la fin de ce système ils disaient aux VTC que l'année à venir allait être pleine d'opportunités grâce à la fin des vilains CAPAS ...

Beaucoup de prédictions qui se sont rarement vérifiées mais surtout ils font des prédictions selon le baromètre du moment .

Tout ça pour dire que la référence ...

• Vrai
  • Haha
  • Wouah
Réactions: 4 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone