Vous consultez :
Uber Uber : et si c'était la fin...

Uber Uber : et si c'était la fin...

Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
449
568
Localité
Paris
Discussion de Septembre 2017...

Soit on est dans la "Matrix" soit ça va crasher... un jour...
Mais je pense aussi qu'on se rapproche car il est évident que le haut de la pyramide s'est barré (le TK avec des milliards, les premiers investisseurs genre Goldman et Sachs qui pour 5M$ investis qui en ont récolté plus de 400, et tous les autres qu'ont connait pas... Les perdants par contre ont les connait : tous les blaireaux qui ont acheté des actions lors de l'introduction et "nous", la majorité des chauffeurs "full Tonton"...)

Ouais je sais je déconne à venir poster ici c'est pas bon pour ma tension...
De retour sa faisais lontemp qu'on ta plus re vue ici ;)

• Vrai
  • Haha
Réactions: 1 utilisateurs

obyone69

Membre
VTC
UBER
HEETCH
1 Février 2019
22
0
Localité
Lyon
Personnellement je cherche un très bon avocat car pour moi les réajustements de prix prouvent clairement que nous sommes pas des indépendants! Cette semaine 3 réajustement! Des course de 10km payé 6,50e faut arrêter le délire!! J’avais énormément diminué la connexion à l’application Uber mais la c’est du vol! Donc si Mr Uberzone à la possibilité ou des membres du forum qui connaissent des bons avocats je suis preneur!
Messages Fusionnés

Requalification en contrat de travail, la vague continue : après le livreur "Take it easy", le chauffeur "Uber"... Par Marie Thibaud-Faber, Avocat.
C’est passé inaperçu
Salut, je compati et suis de tout cœur avec toi.... Sur Lyon une procédure au prud'homme à été déposé par 123 chauffeurs... L'avocat c'est Maître Teyssier dans le 7ème arrondissement, essaye de voir avec lui.
Bon courage
Messages Fusionnés

Si à ce jour, Uber et consorts parvenaient à recruter à tour de bras et maintenir un noyau de chauffeurs actifs malgré le turn-over important, cela s' explique en grande partie par la compassion et les largesses des pouvoirs politiques à leur égard.

Or, depuis la loi Grandguillaume, les lois, réformes ou évènements s' enchaînent.
Aussi nuisibles les uns que les autres, envers les plateformes.

- DÉCLARATION AUTOMATIQUE DE REVENUS

L' envoi des déclarations de revenus des chauffeurs partenaires rend l' activité inintéressante en AE sans l' ACRE ou titubante pour les autres statuts.

- DÉCLARATION DU MONTANT BRUT :

Le paiement des charges fiscales sur un montant brut, bien que nous en ayons perçu le net, augmente considérablement le taux sur lequel on doit acquitter nos cotisations.

- L' ACRE :

Avec la nouvelle réforme, l'activité n'est plus viable pour ceux qui souhaitent travailler en activité complémentaire.
(Un topic explicatif est en cours sur le sujet)
Ceux qui opteront pour la pleine activité, verront très rapidement que leur CA sera rapidement absorbé dès la 2eme année, une fois leur exonérations épuisée.

- SELFIE :

La demande spontanée d' un selfie complique la pratique de location de compte à une tierce personne.

- REQUALIFICATION DES CHAUFFEURS EN SALARIÉS :

La décision récente de justice et celle prud'homale en attente pourraient les mettre dans une tourmente et les affaiblir financièrement.

DÉFAILLANCE DU SYSTÈME DE SÉCURITÉ :

Les récentes affaires de viol ou agressions, mettent en avant une faille dans leur système de vérification des documents ce qui peut amener à mettre en danger le passager (location de compte, conduite sans permis, casier judiciaire fourni...)

GRÈVES ET BLOQUAGES :

Ces événements entachent leur réputation ; déjà largement ternie par les faits divers récents.

Aujourd'hui, assaillis de toutes parts, leur système commence à dévoiler ses faiblesses.

Il y a encore peu de temps, on constatait une durée d' activité de 2-3 ans chez les chauffeurs.
Le temps d' épuiser l' ACRE et partir à la recherche de meilleurs horizons.

La nouvelle réforme vient de réduire cette période à 1an.
Laps de temps durant lequel, on peut juste se rendre compte que l' activité n'est pas rentable et jeter l' éponge à la fin du 1er exercice.

Bien que je sois de nature optimiste, à la vue de toutes ces circonstances qui leurs sont défavorables, je ne leur vois vraiment pas de dénouement heureux.

- Quel chauffeur acceptera de travailler dans de telles conditions?
- Quel levier peuvent ils activer pour endiguer ces maux?
- Comment combleront ils les départs en masse des chauffeurs après réception de leur mise en demeure / règlement exorbitant de cotisations.
- etc...

Beaucoup de questions qui restent sans réponse et peuvent laisser très sceptique.

Pour la première fois depuis leur arrivée en France, j' ai de gros doutes sur leur durabilité.

Mes conclusions se basent sur le système actuel, si aucune modification n' est apportée.

L' ampleur titanesque du chantier est loin de dissiper mes craintes à leur sujet, les changements ne pourront se faire que progressivement.

Je n' ai dépeint que leur portrait au niveau national.

Dans d' autres pays elle est tout aussi catastrophique :

- Perte de licence
- mouvements de contestation
- conflit avec les taxis locaux...

Sans oublier les pertes financières abyssales depuis leur début , les ventes d' actions Uber que détenaient les dirigeants ou les grandes banques, les restructurations internes, les licenciement en masse...
Autant de signaux négatifs, facilement interprétables.

Malgré tous leurs efforts, ils n' arrivent toujours pas à sortir la tête de l'eau.

Bien que considérables, leur levée de fond ne sont pas inépuisables et l' optimisme de leur actionnaire n'est pas sans limite...

Je ne sais pas comment vous envisagez leur avenir, mais pour ma part je le vois très sombre, mais je ne compatis pas pour autant...
C'est Brahim ben Ali qui a écrit cela....

Dernière édition:

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 723
2 431
Localité
Paris
Salut, je compati et suis de tout cœur avec toi.... Sur Lyon une procédure au prud'homme à été déposé par 123 chauffeurs... L'avocat c'est Maître Teyssier dans le 7ème arrondissement, essaye de voir avec lui.
Bon courage
Messages Fusionnés

C'est Brahim ben Ali qui a écrit cela....
J' interprète ta supposition de 2 manières :

1- Tu penses que c' est Brahim derrière mon pseudo et dans ce cas là, Brahim doit être schizophrène ou faire beaucoup de monologue.
J' ai émis beaucoup de critiques (constructives) à son égard très récemment encore.

2- Tu insinues que ce que j' avance est un plagiat de ce que Brahim a pu dire ou écrire.
Pas de problème, fais nous parvenir la source originale par lien ;)

J' ai effectivement un point commun avec Brahim, c' est que je suis originaire du Nord...

Et pourquoi tu penses que je suis Brahim??

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

Natan

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
11 Septembre 2019
693
704
Localité
Paris
Brahim l'a partagé sur son fb, mais il a mis le lien vers ici ;)

obyone69

Membre
VTC
UBER
HEETCH
1 Février 2019
22
0
Localité
Lyon
J' interprète ta supposition de 2 manières :

1- Tu penses que c' est Brahim derrière mon pseudo et dans ce cas là, Brahim doit être schizophrène ou faire beaucoup de monologue.
J' ai émis beaucoup de critiques (constructives) à son égard très récemment encore.

2- Tu insinues que ce que j' avance est un plagiat de ce que Brahim a pu dire ou écrire.
Pas de problème, fais nous parvenir la source originale par lien ;)

J' ai effectivement un point commun avec Brahim, c' est que je suis originaire du Nord...

Et pourquoi tu penses que je suis Brahim??
Désolé si je t'ai offensé... J'ai vu le même texte sur la page Facebook de brahim, c'est tout.... Alors c'est lui qui a repris tes propos et je ne dis pas que tu es brahim

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 723
2 431
Localité
Paris
Désolé si je t'ai offensé... J'ai vu le même texte sur la page Facebook de brahim, c'est tout.... Alors c'est lui qui a repris tes propos et je ne dis pas que tu es brahim
Pas offensé du tout.
Juste un peu surpris.

Ça me fait plaisir que Brahim ait utilisé mon post, au moins il donne du crédit à mon analyse...;)

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 746
2 862
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard
Ton analysee a tapé dans l'oeil de BRAHIM car il n'aurait pas fait mieux comme rédaction, comme tu n'as pas protegé tes dires par l'organisme compétent, tout le monde peut s'en servir et tant mieux :p

Afin d'etre plus classe BRAHIM aurait pu mettre un lien de retour sur son facebook pointant ici, mais il ne l'a pas fait ni son équipe de rédaction tantpis ? nous on partage pas de soucis grin)

• J'aime
  • Haha
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 723
2 431
Localité
Paris
soit ça va crasher.
Pour la situation, le terme est crash est parfaitement adapté.
Celui-ci est toujours dû à un enchaînement de conséquences et non à une raison unique.

Dans mon post j' ai oublié de citer la loi LOM, alors que celle ci peut être très pénalisante pour les applis s'ils doivent l' appliquer.

Envisageons un scénario d' une probabilité raisonnable :

Les plateformes concurrentes mettent en application la loi LOM et de fait, la visibilité de la destination apparaît sur le bon de commande.

Uber perdra forcément des parts de marché et n' aura d' autre solution que de s' adapter.

Tous les chauffeurs savent que la grande majorité des courses ne leurs sont pas profitables ou peu intéressantes en terme de rentabilité.

De ce fait, les acceptations seront filtrées au maximum et cela entraînera inéluctablement cher uber, une baisse de son CA.

Déjà fragilisé par ses nombreux revers, uber accusera un coup supplémentaire.

Par ailleurs, asphyxiés par les charges et impôts, les chauffeurs, désertent massivement le travail avec les applis.

D' autre part, une partie des chauffeurs après une banqueroute, se sent floués par les illusions apportés par uber et décide de porter l' affaire devant les autorités compétentes et ainsi demander une requalification de leur statut d' "entrepreneur".

La justice accorde raison aux demandeurs et condamne uber à requalifier ses partenaires en salariés.

S' engouffrant dans la brèche, un nombre considérable et sans cesse croissant de chauffeurs, se ruent pour demander des indemnisations / requalification de leur statut.

Étouffé de toute part, uber n' aura d' autres solutions que de quitter le territoire.

Aujourd'hui on peut facilement comparer uber à un joueur de poker attablé et embourbé dans une soirée de jeu très défavorable.

Celui-ci n' a pas d' autre issue que d'injecter de la "fraîche" pour espérer se refaire et "gratter un petit billet.

Au fur et à mesure que les heures passent, le trou s' amplifie et ses dettes s' accumulent.

Engagé dans cette partie, Son objectif de gain de départ se retrouve totalement dérouté.

Il espère simplement récupérer sa mise de départ et quitter la table sans demander autre chose.
Rebrousser chemin ou quitter alors qu'il est engouffré dans la perte, n' est absolument pas envisageable.

Uber est dans un cas similaire à celui-ci.

Malgré tout, s' il est acculé il est fort possible qu'il soit amené à quitter la France dans un futur plus ou moins proche.

Aujourd'hui leur concept est malheureusement incontournable. Je ne parle pas de leur système, mais le concept de mise en relation chauffeur / client :
- L' utilisation de la géolocalisation,
- La rapidité pour le client à obtenir un chauffeur.
- La création d' un besoin en permanence (nuit et jour)
- La facilité d'utilisation
- etc...

Si uber était amené à quitter la France, il ne faut pas se leurrer et espérer que l' on reviendra à attendre le taxi à la borne ou appeler un chauffeur indépendant.

Croire en cela est aussi aberrant que d' espérer le retour de la cabine téléphonique et du bippeur (tamtam / tatoo).

Leur système sera rapidement remplacé et ce sera "pour le meilleur OU pour le pire"...
Messages Fusionnés

driverzonard @driverzonard
Ton analysee a tapé dans l'oeil de BRAHIM car il n'aurait pas fait mieux comme rédaction, comme tu n'as pas protegé tes dires par l'organisme compétent, tout le monde peut s'en servir et tant mieux :p

Afin d'etre plus classe BRAHIM aurait pu mettre un lien de retour sur son facebook pointant ici, mais il ne l'a pas fait ni son équipe de rédaction tantpis ? nous on partage pas de soucis grin)
Ah dommage qu'il n a pas mis le lien.
Pourtant le post dessus affirmait le contraire...
Messages Fusionnés

Brahim l'a partagé sur son fb, mais il a mis le lien vers ici ;)
Ok merci ;)

• J'aime

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 746
2 862
Localité
Paris
Désolé j'ai viré FACEDEBOUQUE de mon ordi, du coup je peux pas le vérifier par moi meme :cool: dommage

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 211
2 847
Localité
Paris
Discussion de Septembre 2017...

Soit on est dans la "Matrix" soit ça va crasher... un jour...
Mais je pense aussi qu'on se rapproche car il est évident que le haut de la pyramide s'est barré (le TK avec des milliards, les premiers investisseurs genre Goldman et Sachs qui pour 5M$ investis qui en ont récolté plus de 400, et tous les autres qu'ont connait pas... Les perdants par contre ont les connait : tous les blaireaux qui ont acheté des actions lors de l'introduction et "nous", la majorité des chauffeurs "full Tonton"...)

Ouais je sais je déconne à venir poster ici c'est pas bon pour ma tension...

Tu es sans arrêt à fleur de peau :)
Je suis certain qu'on peut intervenir ici , avoir des divergences d'opinions avec les autres , défendre ses points de vue et que le tout se passe bien sans risquer de se mettre dans un état qui va jusqu'à la crise de tension :)

Bon retour parmis nous .

• Haha

Sponsors

Twitter Uberzone