Vous consultez :
Important UBER et sa commission de 25%


Important UBER et sa commission de 25%


Radour

Membre
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2019
16
11
Localité
Paris
Bonsoir a toutes et a tous,
Je me demandais comment ce fait il que
UBER avait reussi a imposé 25% de commission, par quel tour de passe passe commercial ont il reussi ce coup de force et pourquoi cela nous a été imposé sans qu'on ait notre mot a dire, ca n'existe dans aucun corps de métier.
 
  • J'aime
Réactions: Ricco et FouFa


Seboo

Membre
VTC
23 Août 2016
44
70
Localité
Paris
Il pourront encore l’augmenter, il y aura toujours de nouveaux chauffeurs qui s’inscriront. Après si l’on peut s’en passer on clôture notre compte mais beaucoup on des crédits... donc en attendant...Et puis ils savent qu’ils ont le monopole donc s’en servent pour gratter toujours plus.
 


Radour

Membre
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2019
16
11
Localité
Paris
Il pourront encore l’augmenter, il y aura toujours de nouveaux chauffeurs qui s’inscriront. Après si l’on peut s’en passer on clôture notre compte mais beaucoup on des crédits... donc en attendant...Et puis ils savent qu’ils ont le monopole donc s’en servent pour gratter toujours plus.
D'accord avec toi sur les conséquences pour les chauffeurs, mais ma question est comment ils ont pu reussir ce braquage sans aucune discussion avec leur partenaire ( chauffeur vtc), comme cela ce passe dans d'autres branches !
 


Seboo

Membre
VTC
23 Août 2016
44
70
Localité
Paris
Après quand sa passe mal, il te sorte des petits bonus, une option pourboires, une assurance AXA gratuite (qui couvre nada), ma destination qui bug quand tu veux t’en servir, des sondages comme les forfaits aéroports maintenu ou pas genre ils demandent l’avis des chauffeurs mais au final imposeront ce que eux voudront.
Messages Fusionnés

en 2016, ils ont augmenté leurs tarifs et la commission soit disant pour mieux rémunérer leurs chauffeurs. Faisant miroiter aux partenaires de meilleurs revenus, c’est passé donc...les syndicats...avaient été concertés
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Ricco


Radour

Membre
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2019
16
11
Localité
Paris
Après quand sa passe mal, il te sorte des petits bonus, une option pourboires, une assurance AXA gratuite (qui couvre nada), ma destination qui bug quand tu veux t’en servir, des sondages comme les forfaits aéroports maintenu ou pas genre ils demandent l’avis des chauffeurs mais au final imposeront ce que eux voudront.
Messages Fusionnés

en 2016, ils ont augmenté leurs tarifs et la commission soit disant pour mieux rémunérer leurs chauffeurs. Faisant miroiter aux partenaires de meilleurs revenus, c’est passé donc...les syndicats...avaient été concertés
D'accord les syndicats ont été mauvais alors a l'époque ! Sans leur jeté la pierre non plus
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Une entreprise privée qui t’envoie des courses via son application a même le droit de mettre sa commissions à 90%....
Si il y a des « clients chauffeurs » qui l’accepte c’est leurs droits.

Je me rapelle Encore le jour où ils ont passé la commission à 25% au lieu de 20%.

Mail avec marqué en gros augmentation de 7% du prix des courses pour le client et en tout petit derrière un astérisque tout en bas de la page... la commission sera dorénavant de 25% 🤢
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Radour

Membre
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2019
16
11
Localité
Paris
Une entreprise privée qui t’envoie des courses via son application a même le droit de mettre sa commissions à 90%....
Si il y a des « clients chauffeurs » qui l’accepte c’est leurs droits.

Je me rapelle Encore le jour où ils ont passé la commission à 25% au lieu de 20%.

Mail avec marqué en gros augmentation de 7% du prix des courses pour le client et en tout petit derrière un astérisque tout en bas de la page... la commission sera dorénavant de 25% 🤢
Ils ont le droit de faire ce que tu dis, car il n'y a aucun cadre juridique qui reglemente tous ca, eux ils ont foncé tête baissé dans se vide juridique et appliqué leurs commissions comme bons leur semble, après les chauffeurs ne l'ont jamais accepté, uber connaissait la situation d'endettement des chauffeurs et donc leur capacité de rebellion ou pas, il y a eu donc un chantahe économique a notre égard.
Mais je demande aussi si une action en justice sur la commission de 25% est possible ?
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
UBER avait reussi a imposé 25% de commission, par quel tour de passe passe commercial ont il reussi ce coup de force et pourquoi cela nous a été imposé sans qu'on ait notre mot a dire, ca n'existe dans aucun corps de métier.
C'est juste une entreprise privée qui propose une plateforme de mise en relation entre un client et un prestataire de service, comme le fait Booking ou encore Tripadvisor avec une p...n de commission . Cela existe dans plein de domaine, le VTC n'est pas une exception.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: UZ et Hlmeur781


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Mais je demande aussi si une action en justice sur la commission de 25% est possible ?
Impossible. Tu est client et tu paye un service à hauteur de 25% rien d’illégale.

Par contre Bien sûr que les lois devrait être beaucoup plus drastique sur ce genre de pratique américaine qui font du tord à toute un droit du travail français.
Regarde les uber Eats Deliveroo c’est toujours la même embrouille.
 


fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
9 Octobre 2016
238
361
Localité
Paris
Véhicule
Ioniq 5
Bonsoir a toutes et a tous,
Je me demandais comment ce fait il que
UBER avait reussi a imposé 25% de commission, par quel tour de passe passe commercial ont il reussi ce coup de force et pourquoi cela nous a été imposé sans qu'on ait notre mot a dire, ca n'existe dans aucun corps de métier.
Le vrai tour de passe passe c'est que les gens parlent de 25% de commission tout le temps alors que ça n'est réellement le cas que pour les chauffeurs en AE qui ne dépassent pas le plafond d'exonération de tva.
A cause de l'auto liquidation de tva sur la commission, pour tous ceux qui sont redevables de la tva, le service UBER a un coût réel d'un peu plus de 32% du CA HT.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: Ricco et Naro



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires