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Info Uber et Lyft s'allient contre les chauffeurs bannis pour agression


Info Uber et Lyft s'allient contre les chauffeurs bannis pour agression

  • Auteur de la discussion AZF
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AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
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Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les informations sur les chauffeurs bannis par une plateforme pour certains comportements graves pourront être partagées entre plateformes, pour éviter qu'ils passent d'une plateforme à l'autre.

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Aux Etats-Unis, Uber et Lyft partageront des informations sur les chauffeurs qui ont été bannis de leurs plateformes pour cause d'agressions sexuelles ou physiques.

Le programme de sécurité partagé par l'industrie, annoncé jeudi, sera géré par le fournisseur de solutions de main-d'œuvre HireRight.

A l'heure actuelle, un conducteur interdit de travailler sur une plateforme en raison d'un incident de sécurité "grave" peut théoriquement passer à une autre plateforme et reprendre son travail dans le transport de passagers ou la livraison. Toutefois, ce nouveau programme américain pourrait l'empêcher de passer sous le radar.


Un programme ouvert à toutes les plateformes similaires aux Etats-Unis
Selon Tony West, vice-président senior et directeur juridique d'Uber, « la sécurité ne devrait jamais être propriétaire. S'attaquer à ces questions de sécurité difficiles est plus grand que chacun d'entre nous et ce nouveau programme de sécurité partagé dans l'industrie démontre la valeur de la collaboration avec des experts, des défenseurs et d'autres personnes pour faire une différence significative ».


La plateforme permettra à Uber et à Lyft d'échanger des données sur les conducteurs « désactivés » pour agression sexuelle, mauvaise conduite ou « agression physique ». HireRight collectera et gérera les données des conducteurs.

Uber et Lyft affirment que la plateforme « intègre les enseignements tirés par les défenseurs de la lutte contre la violence sexuelle au cours des dernières années et donne la priorité à la sécurité, à la confidentialité et à l'équité, tant pour les conducteurs que pour les survivants ». Le programme sera ouvert aux entreprises de transport et de livraison similaires aux Etats-Unis.

Sur un autre thème, un tribunal britannique a décidé en février que les chauffeurs Uber ne pouvaient pas être considérés comme des travailleurs indépendants au Royaume-Uni. La bataille juridique de longue haleine, dans laquelle Uber soutenait que ses chauffeurs étaient des entrepreneurs et n'avaient donc pas droit à certaines protections de l'emploi ou à un salaire minimum, a été perdue, la Cour suprême n'étant pas d'accord. Pour les chauffeurs, cela signifie qu'ils peuvent avoir droit à des arriérés de salaire et à des indemnités. Pour Uber, cela signifie que l'ensemble du modèle commercial de l'entreprise doit être revu, du moins au Royaume-Uni.

 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
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Marseille
Dans le principe c'est bien mais il faut qu'ils soient absolument sur que le chauffeur est coupable.

Sinon celui qui est condamné a tort sera banni de toutes les plateformes....
 
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Réactions: Serge06 et AZF



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