Vous consultez :
Uber Uber est enfin disponible à Orléans !


Uber Uber est enfin disponible à Orléans !


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Vous étiez nombreux à l’attendre, c’est enfin chose faite ! Depuis ce mercredi 18 septembre à minuit, l’application Uber est disponible dans la métropole Orléanaise.

Uber débarque à Orléans aujourd’hui ! Depuis cette nuit minuit, officiellement, une vingtaine de chauffeurs de taxi à la demande et indépendants sont désormais en circulation dans la métropole orléanaise.

Les équipes d’Uber ont décidé de lancer ce service en marge du Festival de Loire, où des centaines de milliers de visiteurs venus d’ici et d’ailleurs sont attendus jusqu'au dimanche 22 septembre. Pour profiter de ce service, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger Uber sur votre smartphone puis de vous géolocaliser afin de trouver un chauffeur disponible en circulation. Le prix de la course sera annoncé en amont, vous payerez le service au moment de la réservation et l’argent sera ensuite versé au chauffeur à la fin de la course.

L’idée de proposer Uber à Orléans, a été motivée par la forte demande des touristes de passage à Orléans. En effet, en 2019, ce sont 170 000 personnes qui ont ouvert l’application Uber pour essayer de commander une course à Orléans.

Grâce à ce lancement, Uber sera désormais présent dans 22 agglomérations en France et plus de 500 communes. À l’internationale, l’application Uber est disponible dans 65 pays dans le monde.

169 000 personnes auraient déjà tenté d'utiliser Uber à Orléans

"Nous sommes persuadés qu'il existe un fort potentiel de courses à Orléans", affirme Rym Saker, la porte-parole d'Uber France. Et d'avancer un chiffre : "Depuis le début de l'année, 169 000 personnes ont ouvert l'application Uber sur Orléans, pour essayer de commander un course ! Cela montre qu'il y a une vraie demande locale, dans une ville qui n'est pas très loin de Paris. On songe aux touristes et à la clientèle d'affaires, notamment avec la cosmetic valley."

1568929648654.png
Uber fonctionne avec des chauffeurs indépendants, titulaires de la carte VTC délivrée en préfecture après un examen - ils sont 30 000 actuellement en France. Pour le démarrage à Orléans, les responsables de la plateforme assurent qu'ils peuvent s'appuyer sur une vingtaine de chauffeurs. Le jour du lancement à Orléans n'a pas été choisi au hasard, puisqu'il coïncide avec l'ouverture du festival de Loire....

Les chauffeurs Uber gagnent 9,15 €/heure

Une arrivée que ne voient pas d'un bon œil les 64 conducteurs de taxis, détenteur d'une licence, à Orléans. "Pour nous, c'est clairement de la concurrence déloyale, déplore Freddy Vanuxem, le président des taxis orléanais. Qu'ils essaient de s'implanter sur Orléans, cela ne nous étonne pas outre mesure, on voit déjà des Uber qui descendent de Paris les jours de grève à la SNCF... Après, est-ce qu'il y aura assez de travail pour que ces chauffeurs s'en sortent ? Du fait des commissions importantes qu'ils versent à Uber (25%) et des tarifs bas pratiqués, il faut qu'ils tournent non-stop sur la ville, qu'ils aient des clients non-stop dans le véhicule. Dans les très grosses agglomérations comme Paris ou Lyon, cela fonctionne, mais sur Orléans, c'est impossible : nous-même en taxis, on n'arrive pas à le faire..."


Dans la pratique, il semble en effet qu'en-dehors des grandes métropoles, Uber fournit surtout un complément d'activité pour les chauffeurs qui sont payés 9 euros 15 nets de l'heure selon des données internes que l'AFP (Agence France Presse) avait révélées en janvier. Actuellement, 3 millions de Français utilisent l'application.


Uber est enfin disponible à Orléans !
 
Dernière édition:


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 111
1 102
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Selon vous, Orléans çà veut dire tous le Loiret ou c'est vraiment concentré ?

Quand je vais chez moi dans l'Yonne, je traverse Montargis et suis a 15min de Gien, çà ce tente !
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Nicolas O. @Nicolas O.
oui ca se tente ! ca te fais pas loin, mais comme le service débute esceque UBER sonne beaucoup sur ta région rien n'est moins sur ?

"Nous sommes persuadés qu'il existe un fort potentiel de courses à Orléans", affirme Rym Saker, la porte-parole d'Uber France. Et d'avancer un chiffre : "Depuis le début de l'année, 169 000 personnes ont ouvert l'application Uber sur Orléans, pour essayer de commander un course ! Cela montre qu'il y a une vraie demande locale, dans une ville qui n'est pas très loin de Paris. On songe aux touristes et à la clientèle d'affaires, notamment avec la cosmetic valley."
Messages Fusionnés


"Nous, Taxis d'Orléans, nous n'avons pas attendu qu'Uber débarque pour réagir"

Le président des Taxis d'Orléans, groupement de taxis qui réunit 64 chauffeurs, réagit à l'annonce toute récente, faite par Uber, de l'arrivée de son application dans l'Orléanais.



"L'annonce a fait l'effet d'une bombe. Tout le monde m'appelle !", déclare Freddy Vanuxem, président des Taxis d'Orléans – un groupement de taxis qui rassemble 64 chauffeurs – ce mercredi 18 septembre, au lendemain de l'annonce par Uber du lancement officiel de son application dans la métropole d'Orléans.

Pour autant, le président, lui, n'est pas surpris : "C'est de la com'. Un effet d'annonce. Pour nous, ils sont là depuis plusieurs années. Les usagers du train, par exemple, peuvent en avoir, parfois, le matin. Mais ils sont très peu et ne restent pas sur Orléans car ils n'y travaillent pas suffisamment".

Nous, Taxis d'Orléans, nous n'avons pas attendu qu'Uber débarque pour réagir, on s'est déjà organisés.

Freddy Vanuxem insiste sur le fait que des choses ont déjà été mises en place localement, "c'est simplement que nous n'avons pas la même force commerciale qu'Uber pour communiquer dessus". Il évoque notamment une application créée il y a quatre mois environ, sur le modèle de ce que propose Uber. "Et nous cherchons à l'améliorer. Entre autres pour pouvoir proposer une estimation du prix de la course aux clients."

En parlant de prix, le président tient à souligner :

Non, Uber n'est pas moins cher. Le tarif peut varier en fonction de l'offre et de la demande. Il est souvent le même que nous, à cinquante centimes près. J'ai fait le test récemment pour aller au Pôle 45. Nous prenions 15 euros et c'était 14,70 € avec Uber...

S'il ne craint pas vraiment que la société de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC*) ne leur "vole" leurs clients, le président estime "qu'il y a un marché pour Uber". Il reconnaît : "C'est nouveau, c'est moderne, et ça répond à la demande des clients qui ne veulent pas attendre dix-quinze minutes un taxi quand nous avons un pic d'affluence, le matin, à l'arrivée des trains de Paris par exemple."

Mais le groupement de taxis orléanais, comme les professionnels au niveau national, dénonce "une concurrence déloyale", déplore une TVA et des charges sociales élevées. Freddy Vanuxem assure pourtant :

On va faire de la résistance. On va occuper la place. Et on va continuer de nous développer. C'est juste un problème d'information.

À noter que l'entreprise de transport de personnes Pickmecab est également implantée dans le Loiret, mais elle est avant tout spécialisée dans les trajets vers les aéroports.

(*) Concrètement, le chauffeur VTC se définit par deux aspects : le transport de personnes et le fait de fixer à l’avance les conditions de prise en charge.

INFOS PLUS. Selon les chiffres communiqués par la préfecture ce mercredi : à ce jour, 104 cartes VTC (permis professionnel qui donne la possibilité d’exercer exclusivement le métier de conducteur ou de conductrice VTC) ont été délivrées dans le Loiret. Le nombre de chauffeurs VTC est cependant un peu plus important. Car des titulaires des anciennes cartes VTC n'ont pas encore fait leur demande de nouvelles cartes VTC (carte "sécurisée" délivrée par l'imprimerie nationale après instruction du dossier à la Direction départementale des territoires). Les titulaires d'anciennes cartes ont jusqu'à fin octobre 2019 pour faire leur demande.
Transport - "Nous, Taxis d'Orléans, nous n'avons pas attendu qu'Uber débarque pour réagir"
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors