Vous consultez :
Info Uber colis

Info Uber colis

ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
97
106
Localité
Paris
Être entrepreneurs c'est prévoir que le transport de personnes cette année ça va être compliqué. Mise en sommeil ou reconversion. A bon entendeur

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 423
2 506
Localité
Paris
Le secteur de la petite messagerie est super concurrentielle plein de boites coulent depuis longtemps à cause d"un marché restreint et très réglementé

ne vous méprenez pas UBER risque de se casser les dents les poids lourd de l'activité ne se laisserons pas faire comme cela !

• What ?
Réactions: 1 utilisateur

Chuggington-75

Membre
VTC
10 Mars 2018
31
24
Localité
Paris
Surtout qu’en passant par un CAPA, celui ci mettra sa flotte à contribution sans que ces derniers n’aient l’obligation de passer la capacité de transport de marchandises.
Je pense qu’à ce jour les plateformes sont à l’étape d’étude de marché.
En fonction du potentiel chauffeurs admissibles et du retour favorable d’enquête, ils ajusteront leur tir.
Mais à n’en pas douter c’est parti pour être le prochain secteur du transport des applis.
driverzonard @driverzonard je suis content de voir comme toi certains collègues ont compris l'enjeu qui je joue sous nos yeux maintenant !!!
Mon problème est-ce qu'il serait possible de constituer un pool de chauffeur pour peser sur les plateformes, à défaut de faire avorter leur projet( ce qui est impossible à mon avis vu le rapport de force) tout au moins peser sur les modalités d'application en obtenant une meilleur rémunération pour les chauffeurs et une protection juridique car je te préviens qu'il y aura des abus et personnellement j'aurai peur pour nous qui transporteront et risqueraient de transporter des marchandises illégales et prohibés

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 176
1 513
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard je suis content de voir comme toi certains collègues ont compris l'enjeu qui je joue sous nos yeux maintenant !!!
Mon problème est-ce qu'il serait possible de constituer un pool de chauffeur pour peser sur les plateformes, à défaut de faire avorter leur projet( ce qui est impossible à mon avis vu le rapport de force) tout au moins peser sur les modalités d'application en obtenant une meilleur rémunération pour les chauffeurs et une protection juridique car je te préviens qu'il y aura des abus et personnellement j'aurai peur pour nous qui transporteront et risqueraient de transporter des marchandises illégales et prohibés
Il est préférable d’observer et attendre de voir ce que les plateformes entendent vraiment par transport.
On est dans une opacité totale sur la question.

Par expérience, je sais que la vie est comme une partie d’échecs, il vaut mieux attendre que l’autre bouge son pion pour réagir ensuite.

Attendons que les applis se dévoilent pour avoir une idée plus précise de leur projet.
Je pense que ces négociations appartiennent aux différents syndicats et qu’il vaut mieux les soutenir et les laisser négocier pour nous.

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
273
294
Localité
Paris
Le transport de colis a la course ne fonctionnera pas car pas assez rentable vu les frais engagés véhicule / essence / charges / bouchons et déjà qu'on se plaint de la rentabilité du transport de personnes , je pense pas qu'un client paierais 60€ pour recevoir un colis de Paris a Versailles.

Par contre ça pourrait être pour des courses urgentes ou encore des transports de matériels médicaux etccc mais la ça sera un petit marché car déjà beaucoup de société qui sont dedans.

La stratégie d'uber c'est sûrement le lancement d'uber freight et la comme ils ont rien a faire il Tate le terrain et ils font des sondages pour savoir si ils ont assez de soldats en france.

https://www.actu-transport-logistiq...t-attaque-leurope-par-les-pays-bas-516078.php

Préparez vos 🚛🚛🚛🚛🚛🚛🚛🚛🚛🚛🚛🚛

Chuggington-75

Membre
VTC
10 Mars 2018
31
24
Localité
Paris
Il est préférable d’observer et attendre de voir ce que les plateformes entendent vraiment par transport.
On est dans une opacité totale sur la question.

Par expérience, je sais que la vie est comme une partie d’échecs, il vaut mieux attendre que l’autre bouge son pion pour réagir ensuite.

Attendons que les applis se dévoilent pour avoir une idée plus précise de leur projet.
Je pense que ces négociations appartiennent aux différents syndicats et qu’il vaut mieux les soutenir et les laisser négocier pour nous.
D'accord que les syndicats le fassent; mais le feront-ils vraiment ?
Le problème comme tu le sais comme on dit la meilleurs défense c'est l'attaque. Si les syndicats ou un nombre significatifs de chauffeurs ne se lèvent pas maintenant pour négocier parallèlement une bonne commission et des conditions optimales d'exercice nous perdront.
Car c'est parti avec Uber et Bolt pour ne citer que celles ci. Tu véras nous roulerons et livreront pour 6 eur brut 4,5 eur de net parfois en portant des lourdes valises et cartons voire à notre insu de la "drogue".

J'en appelle à UZ et tous les modo de mettre ce sujet en avant pour féderer et chercher d'autres contributions de par les chauffeurs ou autres bonnes volontés pour défendre les collègues sur ce sujet.
cordialement

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 385
4 721
Localité
Lyon
Chat échaudé craint l'eau froide vous pensez sérieusement que les CAPA vont les laisser leur prendre une part de marché comme pour le transport de personnes si c'est le cas ils sont des fous. Combien de CAPA on mis la clé sous porte a cause des applications pour le transport de personnes beaucoup...
Y’a encore des CAPA

Uber tente tout pour sauver leur peau! Le meilleur syndicat c’est le corona!
un petit truc invisible est en train de retourner leur cerveau!
Dans une semaine ils vont t’inventer un nouveau truc.
Quand tu as une entreprise qui veut tout faire c’est dans ces moment là que tu sais que ça va plus.
Économiquement ils vont pas bien du tout et aujourd’hui personne ne les aidera car plus personnes ne prendra de risques avec cette crise économique.
Ces systèmes sont trop fragiles ! Ils ne supportent pas la variation d’un flux qui n’est plus tendu. Alors qu’en c’est à ce level la c’est la cerise sur le gâteau car comme nous les petits ils sont pas couvert par les assurances.

Imaginez Uber redemander des milliards aux banquiers qui veulent plus s’en occuper tellement qu’ils ont plus de certitude sur rien 😅 bah oui ils sont comme nous n’y plus n’y moins.

Sauf qu’ils vivent sur une commission ! encore serait Uber Bourse que le client gagne ou perde ils s’en fichent puisqu’ils prennent sur chaque transaction. Mais la, dans le transport, si y’a pas y’a pas de commission !!

Messieurs n’oubliez pas non plus que notre activité n’est pas frappée d’interdiction d’exercer au sens des décrets posés. Cela sous entend que vous restez à la merci des décisions de Bercy. Si vous déclarer trop de CA sur de la livraison par exemple, les aides pourraient être supprimées.

Chaque Entreprise va s’endetter c’est certains, sauf ceux qui ont déjà rentabilisé le matériel. Mais d’une façon ils s’endetteront ou verrons fondre leur trésorerie. La question c’est de se dire combien je vais perdre AU MINIMUM.

Uber and Co c’est des millions tous les jours la ou c’est quelques centaines d’euros chez nous !

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 176
1 513
Localité
Paris
Uber and Co c’est des millions tous les jours
Surtout qu’ avec la pandémie c’est l’économie mondiale qui est à l’arrêt.
Tous leurs secteurs géographiques sont à l’arrêt en même temps, ce facteur aggrave la situation.

S’ils avaient une activité même partielle dans certaines parties du monde, cela leur permettrait de ponctionner d’une part pour combler autre part et ainsi réduire les déficits.

Mais là ce n’est pas le cas, il y’a un gigantesque incendie mondial.

• Vrai
Réactions: 1 utilisateurs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 112
2 646
Localité
Paris
Et bien évidemment de la livraison de colis express au tarif du timbre poste . La stratégie de ces plateformes est toujours la même : prétendre offrir à tous un service premium/dédié normalement réservé à une clientèle de niche . Résultat , une activité à perte pour le "partenaire". Le modèle de ces plateformes est strictement incompatible avec le coût d'une activité humaine et des charges de structures et encore moins dans un pays comme la France. Les laisser pénétrer un nouveau secteur d'activité est suicidaire pour ceux qui en mangent .

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Partenaires

Twitter Uberzone