Vous consultez :
Info Uber colis

Info Uber colis

ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
91
93
Localité
Paris
Vous ne pensez que les plateformes anticipent la baisse des chauffeurs et chiffres d’affaires plutôt en s’attaquant à un autre marché pour justement ne pas perdre des plumes et n’oubliez qu’il y a des procès en cours pour que certaines soit inscrite sur le registre des transports c’est aussi une piste à creuser.
Messages Fusionnés

Tu n’as pas bien compris ce que je voulais dire ou alors je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c’est qu’Uber et toute la smala allaient avoir plus de chance d’obtenir de la part des capacitaires des certificats de transport de marchandises que de la part des VTC qui travaille à leur compte, le fait tout simplement que pas mal de CAPA était avant dans le transport de marchandises alors que les VTC indépendant c’est très rare.
Si j’ai compris mais les CAPA en question on vu le résultat donc si ils sont assez intelligent ils laisseront galerer les plateformes sur ce coup là

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
950
543
Localité
Paris
slt d'accord avec toi #Pedro92 il ne faut pas se laisser berner par les plateformes !
Malheureusement mon cher ami ce qui va se passer tu verra que les collègues vont se laisser avoir une fois de plus:
- il y aura une ruée pour obtenir le certificat de capacité de transport de marchandise (certains vont tricher pour l'obtenir car il faut passer un examen, ou ils vont passer par des passerelles et fausses équivalences pour avoir le sésame)
- il y aura saturation comme pour la carte VTC
-les applications vont se faire pleines les poches comme d'hab
Une passerelle n'est pas une fois fausse équivalence. j'espère quand même que tu mélange pas tout

Chuggington-75

Membre
VTC
10 Mars 2018
31
24
Localité
Paris
Une passerelle n'est pas une fois fausse équivalence. j'espère quand même que tu mélange pas tout
Non je ne mélange pas tout ! Peut-être j'aurais dis dire des équivalence aux rabais.

Je pense que tu dois le savoir pour obtenir une équivalence dans un domaine, le postulant est sensé au moins avoir eu des pré-requis voir un socle de connaissance de base ou tronc commun voire disposer d'une expérience solide pour le futur métier convoité. Sur ça j'ai beaucoup de doute ne serait-ce que (en prenant l'exemple du transport de personne) sur les connaissance théorique de certains qui ont obtenu la carte VTC par équivalence qui n'ont pas passé l'examen théorique d'admissibilité et pratique.

Bon je ne généralise pas, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde. Mais j'ai entendu dire qu'il y'avait eu beaucoup de magouille quand les centre de formation faisaient passer les examens et obtenaient des carte VTC par équivalence pour certains.

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
950
543
Localité
Paris
Je me sens concernée tout simplement parce que j'ai tous mes permis de conduire .
et donc avec mon transport en commun je peux prendre une passerelle transport de marchandises super lourd puisque j'ai déjà tous mes permis validée . A l'époque moi la fimo ça n'existait pas. On roulait. 😁
La passerelle vers la marchandise t'oblige à passer une formation. On ne te donne pas un bout de papier comme ça

Je fais donc également partie de ceux à qui on a donner l'équivalence de la carte VTC. Pour rappel et pour certains en tout cas , un titre professionnel des transports en commun se passe en 3 mois. Et je peux t'assurer que c'est bien plus compliqué que l'examen VTC

Chuggington-75

Membre
VTC
10 Mars 2018
31
24
Localité
Paris
Je me sens concernée tout simplement parce que j'ai tous mes permis de conduire .
et donc avec mon transport en commun je peux prendre une passerelle transport de marchandises super lourd puisque j'ai déjà tous mes permis validée . A l'époque moi la fimo ça n'existait pas. On roulait. 😁
La passerelle vers la marchandise t'oblige à passer une formation. On ne te donne pas un bout de papier comme ça
Très bien je pense que nous nous sommes compris.
respect :grinning: l'ancien;)

• Haha
  • Merci
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 131
1 443
Localité
Paris
En tout cas ça ne reflète rien de bon.
La plupart des applis qui cherchent à se diversifier / réorienter vers le transport de marchandises.
Je ne pense pas que ce soit le résultat d’une coïncidence 🤫

Helia

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
950
543
Localité
Paris
Je suis d'accord je pense que c'est voué à un complément mais sûrement plus un boulot à plein-temps

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 131
1 443
Localité
Paris
Je suis d'accord je pense que c'est voué à un complément mais sûrement plus un boulot à plein-temps
C’est ce qui risque d’arriver très prochainement.
Les chauffeurs chercheront une couverture sociale avec un emploi salarié et complémenteront avec du VTC.
Surtout depuis la réforme sur l’ACRE.

Chuggington-75

Membre
VTC
10 Mars 2018
31
24
Localité
Paris
Ne vous méprenez pas, c'est parti pour un nouveau service proposé par les plateformes j'ose même m'avancer pour dire que c'est irréversible. Uber par exemple le déclinera comme UBER colis ou pour faire fun en anglais " UBER DELIVERY" à l'image de Uber X, Pool, green ... ils vont concurrencer et couler beaucoup de boites de livraison de marchandise léger -3,5T.

Ils ont déjà compris la ruse car la loi permet à une société de s'associer à toute autre disposant de la capacité de transport de marchandise en opérant sous la bannière de cette dernière pour proposer le service de transport terrestre de marchandise en résumé.

D'ailleurs ils ne cassent pas la tête, là ce qu'ils proposent c'est de passer par les chauffeurs qui ont déjà la Capacité de transport de marchandise pour que eux( plateformes) ils proposent le service aux clients en tant que intermédiaires avec nous autres chauffeurs et le tour est joué.

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

Maître Zoneur
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 131
1 443
Localité
Paris
D'ailleurs ils ne cassent pas la tête, là ce qu'ils proposent c'est de passer par les chauffeurs qui ont déjà la Capacité de transport de marchandise pour que eux( plateformes) ils proposent le service aux clients en tant que intermédiaires avec nous autres chauffeurs et le tour est joué
Surtout qu’en passant par un CAPA, celui ci mettra sa flotte à contribution sans que ces derniers n’aient l’obligation de passer la capacité de transport de marchandises.
Je pense qu’à ce jour les plateformes sont à l’étape d’étude de marché.
En fonction du potentiel chauffeurs admissibles et du retour favorable d’enquête, ils ajusteront leur tir.
Mais à n’en pas douter c’est parti pour être le prochain secteur du transport des applis.

• Vrai
Réactions: 1 utilisateur

Partenaires

Twitter Uberzone