Vous consultez :
Info Uber annoncera désormais la destination et le prix avant acceptation de la course !

Info Uber annoncera désormais la destination et le prix avant acceptation de la course !

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
420
408
Localité
Paris
Hey TeddyP @TeddyP heetch
On a un collègue qui s'est fait méchamment agressé hier soir donc la vraiment va falloir arrêter toutes vos communications douteuses et mensongères., occupez vous des VRAIES problèmes plutot que de venir ici étaler vos modèles. Encore une fois je me tiens pour ne pas dire de grossièreté mais c'est limite car nous sommes juste choqué qu'un de nous se fasse agresser de la sorte.
C'est juste INTOLÉRABLE

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

jvtd

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
6 Janvier 2020
253
257
Localité
Paris
Et pourquoi tarder à respecter la loi ? pourquoi nous faire attendre ? perso j'utilise uber de moins en moins.
heetch n'affiche pas le prix si taux d'acceptation inferieur a 30% donc heetch est à 30% hors la loi.

J'utilise Bolt, le prix est affiché dès la commande avec la note du client, la destination est affichée en bon de commande apres "recupetation passager", le refus ou l'annulation n'a aucune incidence sur le fonctionnement du compte (contrairement à heetch ou uber).
Bolt a aussi une fonctionnalité pour demander la révision du prix si on le trouve bas, ce n'est pas gagné d'avance mais Bolt n'est pas insensible à la revision du prix à la hausse si c'est justifié (je l'ai testé), leur comm est 20%, inferieur à Uber, leur clientele est sympa, jamais eu de souci jusqu'a maintenant (les clients uber sont les pires et ceux de heetch une vraie prise de tete).

le seul probleme c'est que les commandes Bolt sont inexistantes ou tres rares hors Paris intra muros, mais ça va venir avec le temps.

• Utile

Natan

Part au Bouthan...
11 Septembre 2019
638
661
Localité
Paris
leur clientele est sympa
C'est vrai que leur clientèle est plutôt cool, mais tu ne peux pas faire une bonne recette uniquement avec Bolt malheureusement. La demande est instable chez eux, quelques fois ça cartonne non-stop, puis on ne sait pas pourquoi il y a des journées...rien ! L'appli présente des bugs réguliers aussi.

Mais justement je trouve qu'en banlieue c'est une appli qui sonne un peu, non? Moi je l'allumais en Banlieue :)

jvtd

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
6 Janvier 2020
253
257
Localité
Paris
C'est vrai que leur clientèle est plutôt cool, mais tu ne peux pas faire une bonne recette uniquement avec Bolt malheureusement. La demande est instable chez eux, quelques fois ça cartonne non-stop, puis on ne sait pas pourquoi il y a des journées...rien ! L'appli présente des bugs réguliers aussi.

Mais justement je trouve qu'en banlieue c'est une appli qui sonne un peu, non? Moi je l'allumais en Banlieue :)
il y a banlieue et banlieue, la banlieue proche paris oui ça sonne parfois, mais rien au 95, 77, ou 91. sinon à paris ca marche, moins que uber certes mais ca marche quand meme.

je n'ai jamais eu de bug sur bolt, quel genre de bug tu as eu ? peut-etre l'appli s'est fermée toute seule ?
je ne fais pas de pub pour bolt mais je les trouve mieux, j'avais essayé kapten lecab et tenté marcel mais vite abandonné marcel apres leur avoir remonté un bug insoluble selon eux, rien de mechant mais ça ne me rassure pas.

Je vais peut-etre tester ccao-cao pour voir.
pour l'instant je bosse avec uber et bolt, rarement heetch.

• J'aime

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
2 177
2 781
Localité
Paris
Sinon pour donner plus de précisions sur le contexte réglementaire :
- La loi a bien été votée, mais pas le décret d'application n'est pas encore sorti.
- Les applications n'ont donc pas encore l'obligation de le faire, raison pour laquelle ça traîne.
- On estime que le décret sortira à l'automne, d'où l'annonce d'Uber.
- Les autres applications feront de même, non pas car elles suivront Uber mais simplement la loi.
- Heetch le fait déjà sous conditions (30% d'acceptation), car sans cette condition, on ne tient pas face aux concurrents qui ne font rien.

C'est une bonne chose pour les chauffeurs, mais 2 réserves néanmoins :

1. On a testé de le faire sans conditions, le service devenait non fiable. En gros, les passagers avaient un chauffeur une fois sur deux car les chauffeurs sélectionnent fortement les trajets. Dans ces conditions, les passagers se détournent du VTC et des applis, probablement vers les taxis (qui eux ont l'obligation en théorie de faire le trajet), et le marché se rétrécit.
On peut penser que si les prix augmentent, on n'a plus ce problème, mais pas vraiment en fait, car pendant le surge, on avait le même souci.

Donc c'est une bonne chose pour les chauffeurs sur le papier, mais si les plateformes n'arrivent pas, avec les chauffeurs, à proposer un service fiable, tout le monde en souffrira.

Vu la période, il est probable que certains chauffeurs seront moins sélectifs (car il y a moins de trajets), donc ça va atténuer cet effet.

2. Les plateformes vont donc essayer de favoriser les chauffeurs qui acceptent beaucoup d'une manière ou d'une autre (commission, priorité sur les trajets, etc.).

Donc il faudra, en tant que chauffeurs, exiger de la transparence sur les règles de l'algorithme car il y a un danger, à mon sens, pour les chauffeurs autrement.

A+
TeddyP @TeddyP autrement , as-tu déjà pensé à avoir tes propres chauffeurs sur ton appli afin de résoudre le problème de fiabilité que tu cites plus haut dans ton message ? Juste comme ça , tu auras ainsi tout loisir de faire faire des courses à perte à tes chauffeurs salariés pour continuer à satisfaire tes clients puisque c'est toi qui perdra de l'argent .

PS : je viens d'entendre ta nouvelle pub . J'étais à la salle de sport à pousser pleine charge quand j'ai entendu ça . La pub disait que les chauffeurs étaient les mêmes que sur ubipppp. Jusqu'ici ça va mais j'ai failli me prendre la barre olympique sur la face quand ils ont ajouté que heetch payait mieux les chauffeurs que ubipppp !

• J'aime
  • Haha
  • Wouah
Réactions: 4 utilisateurs

jvtd

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
6 Janvier 2020
253
257
Localité
Paris
Sinon pour donner plus de précisions sur le contexte réglementaire :
- La loi a bien été votée, mais pas le décret d'application n'est pas encore sorti.
- Les applications n'ont donc pas encore l'obligation de le faire, raison pour laquelle ça traîne.
- On estime que le décret sortira à l'automne, d'où l'annonce d'Uber.
- Les autres applications feront de même, non pas car elles suivront Uber mais simplement la loi.
- Heetch le fait déjà sous conditions (30% d'acceptation), car sans cette condition, on ne tient pas face aux concurrents qui ne font rien.

C'est une bonne chose pour les chauffeurs, mais 2 réserves néanmoins :

1. On a testé de le faire sans conditions, le service devenait non fiable. En gros, les passagers avaient un chauffeur une fois sur deux car les chauffeurs sélectionnent fortement les trajets. Dans ces conditions, les passagers se détournent du VTC et des applis, probablement vers les taxis (qui eux ont l'obligation en théorie de faire le trajet), et le marché se rétrécit.
On peut penser que si les prix augmentent, on n'a plus ce problème, mais pas vraiment en fait, car pendant le surge, on avait le même souci.

Donc c'est une bonne chose pour les chauffeurs sur le papier, mais si les plateformes n'arrivent pas, avec les chauffeurs, à proposer un service fiable, tout le monde en souffrira.

Vu la période, il est probable que certains chauffeurs seront moins sélectifs (car il y a moins de trajets), donc ça va atténuer cet effet.

2. Les plateformes vont donc essayer de favoriser les chauffeurs qui acceptent beaucoup d'une manière ou d'une autre (commission, priorité sur les trajets, etc.).

Donc il faudra, en tant que chauffeurs, exiger de la transparence sur les règles de l'algorithme car il y a un danger, à mon sens, pour les chauffeurs autrement.

A+
Bonjour TeddyP @TeddyP ,
J'apprecie que tu prenne le temps pour nous écrire. merci.
ce qui tu dis est defendable mais tu oublie un détail que tue : le temps necessaire à l'installation d'une information, d'une idée, ou d'une rumeur.
certes, au debut quand tu laisse le choix au chauffeur de selectionner ses courses il va y avoir beaucoup d'annulation et donc trop d'attente pour les clients s'en suit un possible abondon de l'application, tout ça c'est au debut ! quand t'as 100 chauffeur et que 80 ne font que selectionner oui ce n'est pas fiable, mais avec le temps si tu as une politique qui defend le chauffeur tu finira par rapatrier sur ton appli la quasi-totalité des chauffeurs de paris et bingo effet boule de neige : plus de chauffeur connectés = plus de reactivité = de plus en plus de clients = de plus en plus de CA. j'en suis persuadé.
mais tant que tu ne fais que "comme" les autres alors evidemment tout devient "normé" et rien ne change, le changement en ta faveur viendra quand tu investi pour un bon choix qui prendra un temps pour convaincre.
tu dis on a testé au debut, justement il ne faut pas tester, il faut valider definitivement car c'est le bon choix.
une mauvaise course n'est pas forcément une course avec prix bas mais avec un prix non compatible avec le trajet
moi je prendrai volontier une course à 6€ si le trajet dure 5mn et 2mn d'approche mais je ne prendrai pas une course à 50€ pour un trajet qui dure 1h30 et qui atterit à petaouchnouk.

vous, les appli, vous etes tous focalisés sur le comportement du VTC comment le faire travailler pour vous bon gré malgré lui, vous faites erreur...

ce qui vous manque c'est une politique gagnant-gagnant entre des vrais "partenaires".
un client qui ne paiera pas le juste prix à quoi bon de le retenir ou le fideliser ??? un client qui n'accepte pas de payer le vrai prix il n'a qu'a prendre du covoiturage ou faire de l'autostop.
mais pour vous, patrons des appli, tout client est un bon payeur et son prix est le bon puisque finalement cela ne vous coute rien, ni carburant, ni accident, ni point permis, votre script de l'appli qui fonctionnent pour 10 clients il le sera aussi pour un million de client, pour vous une course à 1€ c'est que benef et c'est deja ça de gagné, vous faites un pure calcul comptable et cela vous fera perdre un jour ou l'autre.

pour te resumer ce pavé : tu as peur de perdre des clients si tu affiche le prix à la commande, mais tu oublie que si t'affiche le prix t'auras un maximum de chauffeurs connectés et que ton client là que t'as perdu il n'ira pas trop loin car quand il va voir une autre appli ça sera pas la fete : il ne trouvera pas assez de chauffeur qui repondent a sa demande ou meme s'il en trouve alors sa course risque d'etre annulée puisque naturelement aucun n'accepte de rouler à perte.

c'est le moment de faire ce choix si tu veux sortir du lot, si tu attend le decret comme les autres bah tu restera comme les autres ;-)

Bonne journée.

Dernière édition:
  • J'aime
  • Vrai
Réactions: 5 utilisateurs

Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
161
125
Localité
Paris
Déjà pour Heetch il faudrait commencer par trier l'applications concernant les chauffeurs, la loi est clair depuis le 1er mars toutes les applications doivent déconnecter les chauffeurs qui n'ont pas mis leur nouvelle carte sécurisé sur leur plate-forme, moi sur heetch j'ai encore l'ancienne carte au format papier j'attends toujours qu'il me demande la nouvelle carte sécurisé, et sur leur plate-forme j'ai encore l'ancien assurance alors qu'il devrait me demander la nouvelle pour 2020 ils ne l'ont toujours pas fait, les autres applications à part capitaine avec qui je ne travaille pas, m'ont demandé la mise à jour des papiers sur leur plate-forme même Bolt la fait.

• Wouah
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
11 Mars 2020
420
408
Localité
Paris
Bonjour TeddyP @TeddyP ,
J'apprecie que tu prenne le temps pour nous écrire. merci.
ce qui tu dis est defendable mais tu oublie un détail que tue : le temps necessaire à l'installation d'une information, d'une idée, ou d'une rumeur.
certes, au debut quand tu laisse le choix au chauffeur de selectionner ses courses il va y avoir beaucoup d'annulation et donc trop d'attente pour les clients s'en suit un possible abondon de l'application, tout ça c'est au debut ! quand t'as 100 chauffeur et que 80 ne font que selectionner oui ce n'est pas fiable, mais avec le temps si tu as une politique qui defend le chauffeur tu finira par rapatrier sur ton appli la quasi-totalité des chauffeurs de paris et bingo effet boule de neige : plus de chauffeur connectés = plus de reactivité = de plus en plus de clients = de plus en plus de CA. j'en suis persuadé.
mais tant que tu ne fais que "comme" les autres alors evidemment tout devient "normé" et rien ne change, le changement en ta faveur viendra quand tu investi pour un bon choix qui prendra un temps pour convaincre.
tu dis on a testé au debut, justement il ne faut pas tester, il faut valider definitivement car c'est le bon choix.
une mauvaise course n'est pas forcément une course avec prix bas mais avec un prix non compatible avec le trajet
moi je prendrai volontier une course à 6€ si le trajet dure 5mn et 2mn d'approche mais je ne prendrai pas une course à 50€ pour un trajet qui dure 1h30 et qui atterit à petaouchnouk.

vous, les appli, vous etes tous focalisés sur le comportement du VTC comment le faire travailler pour vous bon gré malgré lui, vous faites erreur...

ce qui vous manque c'est une politique gagnant-gagnant entre des vrais "partenaires".
un client qui ne paiera pas le juste prix à quoi bon de le retenir ou le fideliser ??? un client qui n'accepte pas de payer le vrai prix il n'a qu'a prendre du covoiturage ou faire de l'autostop.
mais pour vous, patrons des appli, tout client est un bon payeur et son prix est le bon puisque finalement cela ne vous coute rien, ni carburant, ni accident, ni point permis, votre script de l'appli qui fonctionnent pour 10 clients il le sera aussi pour un million de client, pour vous une course à 1€ c'est que benef et c'est deja ça de gagné, vous faites un pure calcul comptable et cela vous fera perdre un jour ou l'autre.

pour te resumer ce pavé : tu as peur de perdre des clients si tu affiche le prix à la commande, mais tu oublie que si t'affiche le prix t'auras un maximum de chauffeurs connectés et que ton client là que t'as perdu il n'ira pas trop loin car quand il va voir une autre appli ça sera pas la fete : il ne trouvera pas assez de chauffeur qui repondent a sa demande ou meme s'il en trouve alors sa course risque d'etre annulée puisque naturelement aucun n'accepte de rouler à perte.

c'est le moment de faire ce choix si tu veux sortir du lot, si tu attend le decret comme les autres bah tu restera comme les autres ;-)

Bonne journée.
Magnifique
Un copié coller d'un des pavés que je lui ai écrit mais t'as poussé l'analyse plus loin et ca me semble très pertinent 😊
Alors TeddyP @TeddyP on attend quoi ? Qu'on vous fasse une deco massive pour vous virer du game? Ou bien vous nous mettez bien et on vous retourne la pareille ?

• Haha

Natan

Part au Bouthan...
11 Septembre 2019
638
661
Localité
Paris
quel genre de bug tu as eu ? peut-etre l'appli s'est fermée toute seule ?
Non, elle ne se ferme pas toute seule mais elle freeeze quand je ne l'utilise pas, qu'elle est en arrière-plan pendant que je fais des courses avec une autre appli par exemple. Qund je reviens sur Bolt, impossible de manipuler l'appli, je ferme et je rouvre.
J'ai arrêté depuis Mars pour cette raison, mais sinon j'aimais bien. Je réessaierai un de ces 4 ;) Uber et Marcel en ce moment

Edit : Ah oui, il y a de gros problème de temps d'approche avec Bolt aussi non?

Sponsors

Twitter Uberzone