Vous consultez :
Info Uber annonce indemniser les VTC infectés par le COVID-19


Info Uber annonce indemniser les VTC infectés par le COVID-19

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 20
  • Vues 4K

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Nouvel article du Blog Uberzone :
Introduction :
Avant d’être accusé de faire la promotion d’Uber et d’inciter par cet article, les chauffeurs VTC et livreurs a continuer d’exercer pendant cette période de pandémie et de confinement, je me dois de donner mon avis sur la situation actuelle.
Cette pandémie du COVID-19 n’est pas quelque chose à prendre à la légère et ça je crois que nous sommes tous d’accord là dessus.
Il est évident que durant cette crise sanitaire, les chauffeurs VTC et les livreurs de repas ne sont absolument pas d’utilité publique, contrairement aux personnels soignants, personnels de magasins de grande distribution, éboueurs… De ce fait, si j’ai un conseil à donner et beaucoup ne l’ont pas attendu, ça ne vaut vraiment pas la peine de sortir travailler en ce moment vu le risque de contamination encouru et le faible chiffre d’affaire réalisable en ce moment. Maintenant que c’est dit, rentrons dans le vif du sujet :


 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Je devrais toucher 4200 € c'est trop cool !
Sauf qu'il me manque l'essentiel...je ne suis pas infecté par le virus. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, je vais quand-même patienter un peu puis réessayer

Comment on fait pour choper le truc ? C'est vachement rentable !
 
  • Haha
Réactions: ka156, AZF et Zey380


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je devrais toucher 4200 € c'est trop cool !
Sauf qu'il me manque l'essentiel...je ne suis pas infecté par le virus. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé, je vais quand-même patienter un peu puis réessayer

Comment on fait pour choper le truc ? C'est vachement rentable !
Tu aimes la roulette Russe ?
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: Br69, Spike et Natan


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Méthode de calcul :

CA total entre le 6 septembre 2019 et le 6 mars 2020
÷ par 180 jours
= un CA journalier moyen

x 14 jours

Quelqu'un qui fait 1000€ par semaine de CA aura le droit à peu prêt à 1866€
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Bonjour Nathan

Tu fais combien en ce moment et en combien d' heures ?
 


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 030
1 949
Localité
Reims
Beaucoup de gens sont Covid + sans symptômes. Donc beaucoup ont le droit à cette indemnisation sans le savoir 🤦‍♂️
 
  • J'aime
Réactions: Kuikui et Natan


Br69

Membre
VTC
FREENOW
25 Décembre 2016
27
16
Localité
Lyon
bonjour,
J’ai fait la demande suite à une suspicion de COVID-19 rédiger par mon médecin et Uber et axa ont refusé mon dossier prétextant que je n’avait pas fait 150 course dans les 8 semaines précédentes 😕
 
  • What ?
  • Haha
Réactions: Spike et UZ


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
207
Localité
Paris
Beaucoup de gens sont Covid + sans symptômes. Donc beaucoup ont le droit à cette indemnisation sans le savoir 🤦‍♂️
Le problème c'est de prouver qu'on est bien contaminé.

Et en France, par incompétence de ceux qui gouvernent, ne peuvent faire le test de dépistage que ceux qui présentent des symptômes graves ou certaines catégories a risque (personnel de santé, personnes âgées, politiciens...)

Seul l'IHU de Marseille fait les test a tout le monde.


bonjour,
J’ai fait la demande suite à une suspicion de COVID-19 rédiger par mon médecin et Uber et axa ont refusé mon dossier prétextant que je n’avait pas fait 150 course dans les 8 semaines précédentes 😕
Uber ne paye et ne paiera aucune indemnité, et ça a toujours été leur politique.

En l'état actuel des choses et en absence de procès, les chauffeurs sont considéré comme des "partenaires indépendants" et donc a ce titre, uber considère qu'il ne leur doit rien.

Par contre leur "couverture assurance axa" comprend des indemnités, mais soumis a des conditions.
 
  • J'aime
Réactions: Br69


Br69

Membre
VTC
FREENOW
25 Décembre 2016
27
16
Localité
Lyon
Donc leur sensibilisation sur le site d’uber est fausse car ils prétendaient indemniser
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Spike


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Donc leur sensibilisation sur le site d’Uber est fausse car ils prétendaient indemniser
A aucun moment ils parlent de 150 courses sur les 8 semaines précédentes. D'après leur page officielle la seule condition d'éligibilité est la suivante :

De plus, vous devez avoir effectué au moins une course sur la plateforme Uber au cours des 30 jours précédant le 6 mars 2020, date d'annonce de notre programme mondial de soutien financier.

Source :


Fait un recours en citant leur page
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: Zey380 et Habs



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires