Vous consultez :
Question TVA et Tesla model 3

Question TVA et Tesla model 3

jaaforino

Membre
VTC
UBER
28 Octobre 2018
27
1
Localité
Lyon
Bonsoir

qui a déjà acheté la tesla model 3 neuve en société

comment faire pour récupérer la TVA dessus?

merci

Bill

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
93
82
Localité
Paris
Hello,

Bon évidemment tu dois avoir une facture d'achat au nom de ta société, la carte grise ad hoc.
En régime simplifié par exemple,
ensuite c'est ton comptable, qui fera la déclaration ( formulaire CA 12) en déclarant le crédit de TVA correspondant. Tu peux le fractionner même et l'utiliser sur plusieurs exercices.

Bon we

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 609
6 127
Localité
Paris
oui je la récupère après
c'est a dire que je peux la retirer directement du compte professionnel
Si tu l'as apporter de ton compte personnel oui.
Si la TVA viens de ton compte pro, il va rester sur le compte pro

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 609
6 127
Localité
Paris
comment ca
tu peux payer avec ton compte personnel une voiture pro ?
Tu peux avancer personnellement ce que tu veux dans la société il suffit de bien le faire comptablement.

Ma première voiture la banque ma fait crédit du prix de la voiture HT , donc a moi d'avancer la TVA
Ex 15000e HT
J'ai fais un virement 3000 e de mon comptenperso vers pro
Et j'ai payer 18000 euro au concessionnaire.
Quand j'ai reçu la facture, j'ai transféré au comptable pour qu'il demande la récupération de la TVA, quand ça été fait j'ai fais un virement de 3000 de compte pro vers compte perso
Messages Fusionnés

Mais je pense que ce tu veux savoir vraiment c'est que NON on NE peut PAS utiliser l'argent de son compte pro comme on veut . Du moins pas pour des choses personnelles non justifiables

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

jaaforino

Membre
VTC
UBER
28 Octobre 2018
27
1
Localité
Lyon
Tu peux avancer personnellement ce que tu veux dans la société il suffit de bien le faire comptablement.

Ma première voiture la banque ma fait crédit du prix de la voiture HT , donc a moi d'avancer la TVA
Ex 15000e HT
J'ai fais un virement 3000 e de mon comptenperso vers pro
Et j'ai payer 18000 euro au concessionnaire.
Quand j'ai reçu la facture, j'ai transféré au comptable pour qu'il demande la récupération de la TVA, quand ça été fait j'ai fais un virement de 3000 de compte pro vers compte perso
Messages Fusionnés

Mais je pense que ce tu veux savoir vraiment c'est que NON on NE peut PAS utiliser l'argent de son compte pro comme on veut . Du moins pas pour des choses personnelles non justifiables
ok merci pour ses infos
je pense acheter la model 3 qui au final avec les aides me revient a moins de 30k neuf
46000 TTC donc 39 000 HT

Sponsors

Twitter Uberzone