Avis Travailler en binôme sur une voiture

A

Antovtc

Membre
VTC
UBER
2 Octobre 2018
10
2
Lieu
Paris
Bonsoir à tous la famille j’ai déjà posté un message après avoir eu ma réponse positive de mon exam pratique j’ai maintenant reçu ma carte et compte ouvrir ma SASU prochainement.
Je souhaitais avoir des renseignements sur le fait de conduire en binôme. Je vous explique mon frère devrait lui aussi bientôt avoir sa carte VTC et plutôt qu’avoir chacun notre voiture on a pensé à se partager un véhicule que je conduirais la journée et lui la nuit. Il ne souhaite pas gérer une société donc quel statut pourrait-il choisir ? Est-ce légal si il se met auto-entrepreneur et que je lui verse un pourcentage chaque mois ou faut-il que je le prenne en salariat ?
Pour commencer on fera essentiellement de l’appli avant de trouver des clients perso est-ce que ça serait rentable pour moi si je dois lui verser un salaire chaque mois sachant que ayant droit aux ARE je ne me verserait pas de salaire ?
Je vous remercie pour vos réponses

jeanculuse

jeanculuse

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Mai 2018
126
50
Lieu
Paris
Non je deconseille:
-tua reille la voiture -Non c pas moi
jai mis l essence, toi tu na s rien mis
-Tu as fais quoi entre minuit et 8h matin?0 chiffre d affaire?
Bref 2 drivers 1voiture=1 femme 2 mecs..il y aura forcement des conflits..

A

Antovtc

Membre
VTC
UBER
2 Octobre 2018
10
2
Lieu
Paris
Non je deconseille:
-tua reille la voiture -Non c pas moi
jai mis l essence, toi tu na s rien mis
-Tu as fais quoi entre minuit et 8h matin?0 chiffre d affaire?
Bref 2 drivers 1voiture=1 femme 2 mecs..il y aura forcement des conflits..
Non mais là c’est avec mon frère c’est pas comme si je ne le connaissais pas

Hlmeur781

Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
26 Avril 2017
658
219
Lieu
Paris
Non mais là c’est avec mon frère c’est pas comme si je ne le connaissais pas
Si c’est ton « vrai frère » ou un pote d’enfance en qui t’as vraiment confiance c’est avantageux à mort.

Bien faire attention à l’entretien de la voiture « vidange et filtre » vu que la voiture va tourner h24 les kilomètres vont défiler vite. Et si vous voulez garder votre outil de travail longtemps sans objectif de re-vente avec une optimisation maximum c’est le top.

A

Antovtc

Membre
VTC
UBER
2 Octobre 2018
10
2
Lieu
Paris
Si c’est ton « vrai frère » ou un pote d’enfance en qui t’as vraiment confiance c’est avantageux à mort.

Bien faire attention à l’entretien de la voiture « vidange et filtre » vu que la voiture va tourner h24 les kilomètres vont défiler vite. Et si vous voulez garder votre outil de travail longtemps sans objectif de re-vente avec une optimisation maximum c’est le top.
Merci pour ta réponse et du coup c’est possible en étant en SASU de faire un genre de partenariat ou j’lui verserait un pourcentage à la fin du mois ou faut obligatoirement qu’il soit en salarié ?

m3so

m3so

Zoneur Vérifié
VTC
12 Avril 2017
204
58
Lieu
Paris
Merci pour ta réponse et du coup c’est possible en étant en SASU de faire un genre de partenariat ou j’lui verserait un pourcentage à la fin du mois ou faut obligatoirement qu’il soit en salarié ?
Oui cest possible il se met auto entrepreneur et tu lui fait un contrat de partenariat
Tu peux aussi demander l'ACCRE tes exonere de charge sur les salaires versés la 1ere année , puis exoneration regressive .
Sinon la meilleure solution reste l'AE + partenariat

Jiraya

Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
106
62
Lieu
Paris
Faite 2 leasing longue durée avec option d’achat pour plus où moins 1000 euros par mois ,chaqu’un sa caisse ,chaqu’yn sa vie privée ,frère ou pas frère ,c’est mieux.
Le créneau c’est quoi 7h-17h? celui qui fait là journée il va s’arracher les cheveux.

Moi j’aurais fait une SARL si je vois que le navire il coule ,je le coule encore plus ,et j’active mon parachute dorée .

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 771
904
Lieu
Paris
11611805-DD9A-4028-8C3F-6F5BE287ECA8.png
je dis ca , je dis rien.
sous traiter en en AE, ca reste un peu illégale ou plutôt déguisé en salariat déguisé.
le mieux pour moi c'est que tu crées ta SASU, et lui sa structure AE .
et que toi tu lui loue la voiture à titre gratuit si tu veux. et vous vous arranger pour l'assurance et l'entretien de la voiture .

J

jerome948

Membre
VTC
21 Novembre 2016
8
1
Lieu
Paris
Oui cest possible il se met auto entrepreneur et tu lui fait un contrat de partenariat
Tu peux aussi demander l'ACCRE tes exonere de charge sur les salaires versés la 1ere année , puis exoneration regressive .
Sinon la meilleure solution reste l'AE + partenariat
Bonjours,auto entrepreneur en partenariat je croyais que c'était pas legal (travail deguisser )?

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 335
454
Lieu
Paris
Avec un unique partenaire oui

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui