Vous consultez :
TAXI Transport de malades : le TAXI sous traite ses courses à des VTC.


TAXI Transport de malades : le TAXI sous traite ses courses à des VTC.


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Je reçois une course hier et lorsque je charge la cliente, je la questionne par mon habituel :

« Comment allez vous ?? »

A ce moment là elle se met à grogner et me raconter ses péripéties 😠 😱

Elle me dit qu’elle attend un TAXI pour aller faire sa dialyse, mais que ce dernier ne vient jamais et commande un VTC en last minute, pour faire le taf à sa place 😓

En 3 ans il ce serait rarement déplacé et lui envoie toujours un « uber »… 🤦🏽‍♂️

Je suis certain que cette pratique est illégale. Je ne suis pas habilité pour ce genre de transport, et en cas de complications, ça risque d’être corsé pour le TAXI 🚕

Chacun fait ce qu’il veut et ça ne me regarde pas. Le souci c’est qu’à force de telles pratiques, le jour ou la sécu va décider de passer en direct et attribuer ce marché aux VTC, ça risque de déplaire à beaucoup 😤 🤬

Tôt ou tard, la SS voudra même fin à ces magouilles. D’autant plus que cette histoire n’est apparemment pas un cas isolé ✋ 🛑

Il n’y a pas de raison pour elle de payer x fois plus cher un TAXI qui sous traitera sa mission, chose qu’elle peut très bien attribuer et faire des économies.

Un conseil aux TAXIS, si vous voulez garder ce secteur d’activités, un peu plus de sérieux s’vou plaît 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
 
  • J'aime
Réactions: fourmie et pp9201


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Je reçois une course hier et lorsque je charge la cliente, je la questionne par mon habituel :

« Comment allez vous ?? »

A ce moment là elle se met à grogner et me raconter ses péripéties 😠 😱

Elle me dit qu’elle attend un TAXI pour aller faire sa dialyse, mais que ce dernier ne vient jamais et commande un VTC en last minute, pour faire le taf à sa place 😓

En 3 ans il ce serait rarement déplacé et lui envoie toujours un « uber »… 🤦🏽‍♂️

Je suis certain que cette pratique est illégale. Je ne suis pas habilité pour ce genre de transport, et en cas de complications, ça risque d’être corsé pour le TAXI 🚕

Chacun fait ce qu’il veut et ça ne me regarde pas. Le souci c’est qu’à force de telles pratiques, le jour ou la sécu va décider de passer en direct et attribuer ce marché aux VTC, ça risque de déplaire à beaucoup 😤 🤬

Tôt ou tard, la SS voudra même fin à ces magouilles. D’autant plus que cette histoire n’est apparemment pas un cas isolé ✋ 🛑

Il n’y a pas de raison pour elle de payer x fois plus cher un TAXI qui sous traitera sa mission, chose qu’elle peut très bien attribuer et faire des économies.

Un conseil aux TAXIS, si vous voulez garder ce secteur d’activités, un peu plus de sérieux s’vou plaît 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
J'avais déjà fait la remarque. Certaines personne ne me croyaient pas . Par moment il est très difficile de trouver preneur ,parfois de très belle courses. Du coup pas le choix ,certains envoient un uber ou autres ..
 
  • Utile
Réactions: driverzonard


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 073
1 908
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Ça m’est déjà arrivé d’avoir des courses de la sorte.

les seuls fois où ça m’est arrivé, le taxi m’a « MP » pour me dire qu’il avait un empêchement ect etc…. qu’il comptait sur moi pour prendre soin de la cliente ect ect….

mais lui 3 ans, sans honorer la moindre course il force.

J’en déduis qu’il doit quand même prendre son morceau de pain, malgré le fait de sous traiter via ÜBER

ça paie tant que ça la CPAM?
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Avant ça va mais d'année en année ça paye de moins en moins .donc ceux qui peuvent travailler sans en font beaucoup moins .c'est pour cela que l'on trouve moins de chauffeurs pour ces courses.
Il y'a des remises sécu pour ces courses donc si on ajoute les 25% de com d'uber . 😂😂😂
 
  • Wouah
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J'avais déjà fait la remarque. Certaines personne ne me croyaient pas . Par moment il est très difficile de trouver preneur ,parfois de très belle courses. Du coup pas le choix ,certains envoient un uber ou autres ..
Ça peut expliquer, mais ça ne justifie rien…
S’il a un contrat et qu’il ne peut l’honorer, qu’il y mette fin.

La personne qui dispose d’un logement social à Paris, n’ira pas le louer en AirBnB sous prétexte qu’il y’a une forte demande et qu’il faut la satisfaire…
 
Dernière édition:


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
473
480
Localité
Paris
Ça peut expliquer, mais ça ne justifie rien…
S’il a un contrat et qu’il ne peut l’honorer, qu’il y mette fin.

La personne qui dispose d’un logement social à Paris, n’ira pas le louer en AirBnB sous prétexte qu’il y’a une forte demande et qu’il faut la satisfaire…
Tu vis trop dans un monde de Bisounours. Ça ne fonctionne pas Comme ça .quand tu n'es pas sur le terrain tu ne peux pas comprendre.
Dans le transport les gens cherchent la rentabilité , plus tu as de courses, plus tu as le choix , donc meilleur sera ton chiffres en fin de journée . Avoir un dialyse en tant que client te permettra d'avoir de la stabilité dans le mois mais te bloquera aussi par moment. car il y'a des journée tu feras un meilleur enchainement sans celui-ci.
Au fil des temps tu changes driverzonard @driverzonard
Je m'en rappel d'un topic ou j'avais dis avoir toucher une course avec taxiconect puis l'avoir annuler ensuite parce que heetch me proposait a ce moment là une course majorée.
Tu avais dis "ça ne se fait pas... Etc"
Il y'a quelques temps tu avais fait une remarques sur ces applis en disant plus ou moins qu'il n' y avait pas de scrupule d'annuler a ce moment là et que tu priviligerais la rentabilité. (Je ne me rappel plus du sujet)
Mais je n'étais pas intervenu pour te titiller mais cela m'a fait sourrire
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Dans le transport les gens cherchent la rentabilité
Bien sûr et c’est tout en leur honneur. Mais la fin doit elle justifier les moyens ?
Est-ce que cette pratique est légale ?
Au fil des temps tu changes
Tu avais dis "ça ne se fait pas... Etc"
Il y'a quelques temps tu avais fait une remarques sur ces applis en disant plus ou moins qu'il n' y avait pas de scrupule d'annuler a ce moment là et que tu priviligerais la rentabilité. (Je ne me rappel plus du sujet)
Mais je n'étais pas intervenu pour te titiller mais cela m'a fait sourrire
Je m’en souviens très bien et je sais exactement de quel sujet tu parles. Tu aurais du intervenir d’ailleurs, tu aurais eu l’explication.

Ce n’est pas moi qui change mais le contexte. Il me semble l’avoir précisé dans la discussion. Si j’ai cautionné cette pratique alors que j’étais contre auparavant, c’est simplement parce que le prix du carburant a flambé et que les tarifs applis sont restés inchangés. Je trouve normal que sans effort tarifaire des plateformes, les chauffeurs vont au plus offrant.

Je te mets en lien le topic si tu veux aller vérifier par toi même. Pour gagner du temps va en dernière page.


Après tes vérifications, on peut retrouver le sujet initial :)
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
989
Localité
Paris
sa m arrive plusieurs fois de prendre des clients que le taxis devait les prendre , il sous traite comme AlloCab ou d autre application et la différence est énorme , la sécurité sociale devrait ce pencher sur ce phénomène qui ce generalise ou il ouvre le marché au vtc lol
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
323
409
Localité
Paris
IMPOSSIBLE QUE CE SOIT UNE COURSE CPAM. Client sans bon de transport peut-être. Les mecs ne vont pas risquer une radiation a vie pour ça.
 
  • Informatif
Réactions: driverzonard


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Il me semble avoir lu récemment que justement au vu du phénomène grandissant de procès de TAXIS (escrocs) déposé par la CPAM
- courses fictives
- surfacturations
- arrangements taxis/clients 50/50 sur les courses

il suffit de faire une recherche sur le web pour y voir de vraies pépites d'ingéniosités des protagonistes ainsi que des profits trés confortables générés par ses escroqueries aux transports de malades assis

La CPAM avait interdit la sous-traitance dans ce domaine ?? car agrément et assurances oblige...

je lis ici que certains s'en dédouane sans soucis...
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires