Vous consultez :
Uber Transparence de l’algorithme ou la dissection de la boîte de Pandore 2.0

Uber Transparence de l’algorithme ou la dissection de la boîte de Pandore 2.0

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 228
3 268
Localité
Paris
Je rajouterais que si y'a manifestement des gens chez heetch qui arrangent les potes/frères /cousins qui n'ont pas tous les bons documents nécessaires, d'autres continuent à profiter des lacunes....
Sur les dossiers de faux chauffeurs ont peut imputer une part de négligence / responsabilité à certaines applis. Par contre, sur celui des locations de compte il est beaucoup plus compliqué pour eux de déceler la supercherie 😓

Ce sont de VRAIS chauffeurs enregistrés, réunissant toutes les conditions nécessaires à l’inscription et leurs documents sont authentiques 👎🏽👎🏽👎🏽

Il est très difficile d’être certain qu’il s’agisse (ou non) du chauffeur enregistré. A plus forte raison si le faciès correspond et que la tranche d’âge est à peu près similaire. Tu remarqueras que les annonces précisent très souvent l’ethnie souhaitée : « rebeu, renoi... » 🤦🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Ce sont de véritables chauffeurs, mais ils nous nuisent de l’intérieur. Et beaucoup plus que les faux chauffeurs 😢😱

Pourquoi ?!?

- Un faux chauffeur va switcher entre les différentes applis et se déconnecter lorsqu’il est en course.

- Un vrai chauffeur loue son compte à 2, 3 ou 4 personnes différentes, selon le nombre d’applis sur lesquelles il est inscrit. Les locataires se positionnent en permanence sur le compte loué et il n’y a pas de temps mort. Tu multiplies le nombre de chauffeurs dispo par autant de compte loué. Ce qui réduit considérablement les courses pour les autres ...

Quand on nous parle de numerus clausus et qu’il existe en parallèle de telles magouilles, on se dit que la cible pourrait être ajustée...🎯

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 999
2 991
Localité
Marseille
Sur les dossiers de faux chauffeurs ont peut imputer une part de négligence / responsabilité à certaines applis. Par contre, sur celui des locations de compte il est beaucoup plus compliqué pour eux de déceler la supercherie 😓

Ce sont de VRAIS chauffeurs enregistrés, réunissant toutes les conditions nécessaires à l’inscription et leurs documents sont authentiques 👎🏽👎🏽👎🏽

Il est très difficile d’être certain qu’il s’agisse (ou non) du chauffeur enregistré. A plus forte raison si le faciès correspond et que la tranche d’âge est à peu près similaire. Tu remarqueras que les annonces précisent très souvent l’ethnie souhaitée : « rebeu, renoi... » 🤦🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Ce sont de véritables chauffeurs, mais ils nous nuisent de l’intérieur. Et beaucoup plus que les faux chauffeurs 😢😱

Pourquoi ?!?

- Un faux chauffeur va switcher entre les différentes applis et se déconnecter lorsqu’il est en course.

- Un vrai chauffeur loue son compte à 2, 3 ou 4 personnes différentes, selon le nombre d’applis sur lesquelles il est inscrit. Les locataires se positionnent en permanence sur le compte loué et il n’y a pas de temps mort. Tu multiplies le nombre de chauffeurs dispo par autant de compte loué. Ce qui réduit considérablement les courses pour les autres ...

Quand on nous parle de numerus clausus et qu’il existe en parallèle de telles magouilles, on se dit que la cible pourrait être ajustée...🎯

mais la technologie permet de savoir si plusieurs personnes sont connectées sur un même compte ( on a souvent des plaintes ici en ce sens...), voire de savoir si plusieurs appareils sont utilisés pour un même compte avec le même MDP....

Donc facile à déconnecter définitivement, non ?

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 228
3 268
Localité
Paris
mais la technologie permet de savoir si plusieurs personnes sont connectées sur un même compte ( on a souvent des plaintes ici en ce sens...), voire de savoir si plusieurs appareils sont utilisés pour un même compte avec le même MDP....
Oui c’est vrai, mais les cas dont nous avons connaissance et qui ont subi une déconnexion sont des doublons chez le même donneur d’ordres :

- 2 comptes uber qui se connecteraient en même temps sur une identité unique.

- 1 compte uber et 1 uber eats qui en feraient de même et sous la même identité.

Le cas des locations de compte dont tu fais part n’est pas similaire. On loue un compte chez des entités différentes, qui plus est, sont des concurrents.

Déjà que les plateformes ne communiquent pas ou très peu avec les services de l’Etat, je n’ose les imaginer dans ces arrangements entre « amis »...

Je ne vois pas comment uber ou Heetch pourrait être informé de ta conduite en simultané chez un concurrent, à moins de faire de l’espionnage / intrusion / ingérence...

TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
152
138
Localité
Paris
TeddyP @TeddyP ca existe encore ce genre de chose
Bonjour, avez-vous plus d’infos (nom, prénom, tél, etc.) sur la personne qui a posté ça ? Vous pouvez m’envoyer ça en privé si besoin. Que l’on puisse l’identifier dans notre base de donnée et faire le nécessaire. Merci de votre aide !

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 228
3 268
Localité
Paris
Bonjour, avez-vous plus d’infos (nom, prénom, tél, etc.) sur la personne qui a posté ça ? Vous pouvez m’envoyer ça en privé si besoin. Que l’on puisse l’identifier dans notre base de donnée et faire le nécessaire. Merci de votre aide !
Une façon très courtoise de dire :

- Aucun élément ne permet d’identifier cette personne et rien ne nous garantit que l’annonce est sincère.

- Cet anonymat ne nous permet pas d’affirmer qu’elle émane d’un chauffeur. Il est possible qu’il s’agisse simplement d’une personne voulant nuire à Heetch...

Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, mais je dois reconnaître que sur ce coup là, votre demande est justifiée.

• Je valide

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
425
371
Localité
Marseille
Et si vous vous payez plutôt une équipe anti fraude pour les dégager vu qu'on sait qu'il y en a la pelle chez vous comme chez les autres.
C'était pas dans le cahier des charges de la société? Etrange...
Vous pensiez peut être rentrer chez les Bisounours...
Vous avez qu'à payer vos limiers aux résultats tu vas voir t'auras plus besoin de nous pour les dénoncer...;)

• Haha
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 228
3 268
Localité
Paris
TeddyP @TeddyP

Les annonces sont certes anonymes et rien ne nous garantit qu’elles puissent être réelles. Par contre, pour celles qui sont authentiques, elles sont forcément liées à un compte enregistré chez vous.

Vu les nuisances en terme d’image que ces annonces vous portent, ne serait il pas préférable que ce soit aux membres de votre équipe de faire ce travail d’investigation et contacter les auteurs de ces publications.

En effectuant ce travail, vous serez gagnant sur tous les tableaux :

- Vous prouverez votre envie de lutter contre ces pratiques,
- Si cette annonce est réelle, vous supprimerez le compte de l’auteur et réduirez cette fraude,
- Si cette annonce est fausse, vous nous prouverez que l’on ne doit pas croire tout ce qui se trouve sur les réseaux vous concernant,

Allez vous prendre la 🔍 et vous transformez en Mr Holmes ?!?

• Je valide

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 999
2 991
Localité
Marseille
Faut pas juste les bannir du réseau en mode Heetch " pas cool, tu fraudes. on te déconnecte, reviens nous voir quand tu auras une carte à jour...", faut porter plainte contre eux et leur faire perdre la carte pro et les griller définitivement....

• Merci

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
425
371
Localité
Marseille
Faut pas juste les bannir du réseau en mode Heetch " pas cool, tu fraudes. on te déconnecte, reviens nous voir quand tu auras une carte à jour...", faut porter plainte contre eux et leur faire perdre la carte pro et les griller définitivement....
Ouais ça c'est bien envoyé...

• Haha
  • Wouah
Réactions: 2 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone