Vous consultez :
Uber Transparence de l’algorithme ou la dissection de la boîte de Pandore 2.0

Uber Transparence de l’algorithme ou la dissection de la boîte de Pandore 2.0

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
z0e @z0e

Je suis du même avis que toi sur le fait que cela représente un secret industriel et qu’il soit peu probable qu’uber communique dessus.

Par contre, un seul point m’intéresse :
Que doit faire le chauffeur pour obtenir une course INTÉRESSANTE 🙄🙄🙄

Kuikui @Kuikui Singui @Singui

Heetch a effectivement détaillé son algorithme, assez sommairement d’ailleurs. Mais il est très opportuniste (à mon goût) de demander à un concurrent, qui plus est leader du marché, de détailler son algorithme sous prétexte qu’on a ouvert le bal en la matière 🤔🤔🤔

1- Si Heetch a dévoilé certaines choses, on a aucune garantie qu’il a TOUT mis sur la table.

2- Peut on imaginer un fabricant de cola quelconque, au motif que la composition du COCA COLA pourrait être préjudiciable aux consommateurs, demander à COCA la recette de sa boisson... 🤷🏽‍♂️

TDM @TDM

On peut effectivement deviner le fonctionnement de l’algorithme dans certaines situations, mais on n’est pas certains que les réglages restent inchangés et que les ingénieurs ne les adaptent pas au comportement du chauffeur... ☹

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
494
424
Localité
Marseille
mais on n’est pas certains que les réglages restent inchangés et que les ingénieurs ne les adaptent pas au comportement du chauffeur... ☹
C'est justement le seul truc dont tu peux être certain... :rolleyes:

L'adaptation est la clé de l'évolution.
C'est de moi.:blush:

• Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
Dommage que BrahimsyndicatINV @BrahimsyndicatINV ne manifeste pas trop sa présence sur ce forum. Sinon il aurait été pertinent d’avoir également son avis sur la question.

Je l’ai entendu aborder le sujet mais uniquement en surface 😔

Brahim, si tu passes dans le coin, vient sur ce topic il y’a un débat qui peut t’intéresser ✌🏽👌🏽💪🏽✊🏽

• J'aime

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
681
744
Localité
Paris
Franchement j'ai pas besoin d'attendre qu'on me confirme ce que je sais et connais par coeur le serveur jlai crevé et retourné dans tous les sens ... il n'y a que les les ordres de préférences que je ne connais pas précisément mais perso jmen cogne car je ne changerai pas ma façon de bosser dans le cas d'un retour à la plus ou moins normale .
La geolocalisation en premier , ensuite:
Le nombre d'heure connecté
Le CA (du jour,semaine ...)
La demande
Le temps d'acceptation ou pas
L'annulation ou pas
La note que t'as mis le dernier iencli

• Utile

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 433
Localité
Paris
Altro @Altro

On a tous notre analyse de l’algorithme, mais au final il reste un mystère complet. La seule chose dont on est sûr à propos de l’algo, c’est que l’on est sûr de rien.

J’ai parfois eu l’impression d’avoir un psychologue (embarqué) qui scrutait mes moindres gestes :joy::joy::joy:

• Je valide

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
681
744
Localité
Paris
Altro @Altro

On a tous notre analyse de l’algorithme, mais au final il reste un mystère complet. La seule chose dont on est sûr à propos de l’algo, c’est que l’on est sûr de rien.

J’ai parfois eu l’impression d’avoir un psychologue (embarqué) qui scrutait mes moindres gestes :joy::joy::joy:
Moi aussi surtout avec les collègues y en a ils paranoïaient 😆 grave il y a quelques années mais aujourd'hui jlui parle et même la plupart du temps je l'insulte mdr
Sinon pour continuer sur ta lancé philosophique je te dirait :
Mais nous au moins on sait que on ne sait rien 😂
Homo sapiens sapiens : l'homme qui sait qu'il sait 😆
Et le dernier le plus profond
C'est comme la matière noire on sait ce que ce n'est pas mais on ne sait pas ce que c'est aiiiiie 😂😂😂😉

• Haha

MDD

Membre
VTC
UBER
HEETCH
3 Août 2020
15
11
Localité
Paris
Heetch l'a fait car ce sont des challengers.
C'est une stratégie pour avoir des infos sur le leader.
Coucou on a dévoilé notre algo, allez les chauffeurs mettaient la pression sur Uber.

Si j'étais Uber, honnêtement je ne dévoilerai rien comme le dit un commentaire plus haut secret pro.
Uber explique comment fonctionne son algo (comment avoir les bonnes courses)avec les différents statuts, taux d'acceptation, ....
Ensuite il y a sa propre analyse et déduction.

Google a jamais montré son algo qui mute sans cesse, mais à chaque mise à jour, ils donnent des recommandations pour être bien référencé.
Uber, c'est pareil calqué sur le système Google.

• Je valide

player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
725
988
Localité
Lille
🤣 tu veux qu’ils t’ouvrent une boîte secrète
Ils l’ouvrent ils sont morts c’est aussi simple que ça, parce là je peux te dire que la justice aura du boulot
Impossible qu’ils donnent accès à cela

• Je valide
  • J'aime

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone