Vous consultez :
Toyota Mirai

Toyota Mirai

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
582
691
Localité
Paris
Si Toyota bosse dessus c'est qu'il y a de l'avenir et jusqu'à présent ils ont fait les bons choix stratégiques.

D'ailleurs ils ont dis dès le départ que l'électrique pur n'était pas intéressant pour eux car c'est un marché de niche et eux ils cherchent a vendre en grande quantité ( même si ils développent quelques modèles full électriques pour ne pas perdre cette part de marché ).

Le jour ou ils arrivent a avoir une technologie et des infrastructures qui permettent de gérer les chassés/croisés de vacances d'été avec 10 millions de véhicules avec climatisations a fond sur les routes saturé en même temps n'est pas encore arrivé.

L'hydrogène a tout pour réussir il ne faut pas réfléchir a court terme mais a long terme et avec les futures avancées technologiques. L'hydrogène permet de faire une transition transparente pour l'utilisateur on lui remplace son essence/Diesel par de l'hydrogène il ne voit pas tout ce qu'il se passe en back office et son plein se fait toujours en moins de 5 mn.

Mrkenshin

www.servicevtcreims.fr
VTC
UBER
3 Février 2021
63
22
Localité
Paris
Je ne dis pas, il est très certainement possible qu'en Inde ou en Chine l'infrastructure électrique ne permettra pas une transition vers l'électrique et que l'avenir se porte sur l'hydrogène. Et on parle d'un marché gigantesque.

Mais en Europe, tout est déjà prêt pour l’électrique. Comment la France va vendre ses centrales nucléaires ou EPR ?

Disons que demain, l'électrique et l'hydrogène soit équivalent en tarif et technique, quel seront les véhicules les mieux subventionnés par l’État ?

Ps: je n'ai pas d’intérêt ni d'un coté ni de l'autre. Mais j'aurais du mal à conseiller un véhicule électrique aujourd'hui (hors grosse algo) et jamais je pourrais dire à un ami vas y prend une hydrogène c'est un pari gagnant ...

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
279
209
Localité
Paris
Si le prix du kg d'hydrogène baisse alors les véhicules électriques vont en pâtir mais comme Renault et PSA ont misé sur les batteries (une erreur) et que wv est en retard sur H2 tous va être fait pour casser l'image de l'hydrogène. Petite question à ceux qui disent l'hydrogène c'est pas bien ça vient des énergies fossiles : et l'électricité en France c'est écolo?
Pour les particuliers et les indépendants l'hydrogène je penses pas avant 3ou 4 ans

Mrkenshin

www.servicevtcreims.fr
VTC
UBER
3 Février 2021
63
22
Localité
Paris
Voici l'avenir de la production d'hydrogène....2030
Alors l'usine est déjà ouverte, c'est la plus grande du monde ( pour de l'hydrogène écolo ) et elle produit 2 000 plein de voiture /jour. (je ne connais ni la capacité ni combien cela représente en km)
Ils ne parlent à aucun moment du prix que cela peu couter ... Et il faudrait donc combien d'usine pour alimenter les véhicules de Paris ?
Petit calcule vite fait :
2018 en Ile de france
26 000 vtc
18 000 taxi
44 000 = 22 usines.

Si le prix du kg d'hydrogène baisse alors les véhicules électriques vont en pâtir mais comme Renault et PSA ont misé sur les batteries (une erreur) et que wv est en retard sur H2 tous va être fait pour casser l'image de l'hydrogène. Petite question à ceux qui disent l'hydrogène c'est pas bien ça vient des énergies fossiles : et l'électricité en France c'est écolo?
Pour les particuliers et les indépendants l'hydrogène je penses pas avant 3ou 4 ans
Je ne dit pas que l'hydrogène n'est pas bien, mais oui ça vient des énergies fossile et un des objectif du remplacement du pétrole c'est de les virer. La logique de production est aberrante. L’électricité bien ou pas je n'ai pas vraiment d'avis, y a t'il mieux ?

L'origine du poste était le futur de la voiture VTC est la Mirai.
Aujourd'hui impossible, demain cette voiture sera certainement obsolète. (Et tout est vert au début, même le nucléaire était soit disant parfait écologiquement. Il ne s'agit que de guerre de gros sous dont ont est spectateur)

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
582
691
Localité
Paris
Une chose sur laquelle je pense qu'on pourrait tous etre en accord dessus c'est que l'avenir des véhicules sera la ou il y aura de la rentabilité pour les pétroliers et fournisseurs d'énergie.

Car il est tout a fait possible de créer un véhicule qui fabrique son propre hydrogène a partir d'eau mais le projet serait mort née et avorté avant même la première étude de faisabilité.

Une petite vidéo qui illustre le principe d'électrolyse autonome :

• Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 693
1 638
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
L'hydrogène a base d'électricité hydraulique c'est vert! L'hydrogène a base d'électricité nucléaire c'est jaune c'est le cas de la France... Le nucléaire représente plus de 70% de notre électricité, la nuit les centrales tournent a 25% de leurs capacités...on revend a l'exportation, .... On peut "stocker de l'électricité sous forme d'hydrogène" dixit le patron d'air liquide... elle ne coûte pas cher si on produit la nuit....

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
531
451
Localité
Marseille
Moi je pense qu il y a qu à lui foutre une barre d uranium direct dans le c ul à la voiture du futur comme ca elle roule 100 ans...
Toyota est sur l hydrogène depuis longtemps car ils vendent des chariots élévateurs tout comme Fenwick à hydrogène pour les endroits (hangars, entrepôts éloignés..) où il n y a pas de solution de recharge électrique pour les machines de leurs clients.
Là ca leur prend 3 mn. C est plus cher qu un électrique mais c est tout bénéf si bcp de rendement.
Endroits fermés par définition avec un impératif de ne pas rejeter de co2.
Voilà les professionnels qui utilisent l hydrogène depuis toujours... Genre au moins 30 ans...
Des fourmilières de fenwick à hydrogène...
Avant que ca arrive à ton réservoir, Ben ... Ça arrivera pas justement... :joy:
Source wiki...L'ancien président du Parlement européen Pat Cox a estimé que Toyota perdait initialement entre 50 000 et 100 000 euros (60 000 à 133 000 dollars eu aux taux de change de 2014) sur chaque Mirai vendue en 2015.
Bref une vitrine technologique pour mettre en érection quelques ignorants...
0 a 100 10s :joy:... Ki ken veut?

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
518
829
Localité
Paris
Si Toyota bosse dessus c'est qu'il y a de l'avenir et jusqu'à présent ils ont fait les bons choix stratégiques.

D'ailleurs ils ont dis dès le départ que l'électrique pur n'était pas intéressant pour eux car c'est un marché de niche et eux ils cherchent a vendre en grande quantité ( même si ils développent quelques modèles full électriques pour ne pas perdre cette part de marché ).

Le jour ou ils arrivent a avoir une technologie et des infrastructures qui permettent de gérer les chassés/croisés de vacances d'été avec 10 millions de véhicules avec climatisations a fond sur les routes saturé en même temps n'est pas encore arrivé.

L'hydrogène a tout pour réussir il ne faut pas réfléchir a court terme mais a long terme et avec les futures avancées technologiques. L'hydrogène permet de faire une transition transparente pour l'utilisateur on lui remplace son essence/Diesel par de l'hydrogène il ne voit pas tout ce qu'il se passe en back office et son plein se fait toujours en moins de 5 mn.

Toyota ne veut pas d'électrique parce que le marché européens est secondaire pour lui.
Toyota c'est l'Amérique et l'Asie, et pour eux (surtout aux USA) l'électrique c'est un délire d'européens et ce n'est pas viable. Ils vendent en grande majorité des gros moteurs thermiques essence aux US.

Qu'on le veuille ou non, l'avenir en Europe c'est l'électrique. Que ce soit une bonne ou mauvaise chose (perso je préfère l'hybride façon Toyota, bien plus viable et pragmatique à mes yeux), l'Europe a décidé de mettre tout le monde a l'électrique et c'est désormais le seul bon choix.

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 693
1 638
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Toyota ne veut pas d'électrique parce que le marché européens est secondaire pour lui.
Toyota c'est l'Amérique et l'Asie, et pour eux (surtout aux USA) l'électrique c'est un délire d'européens et ce n'est pas viable. Ils vendent en grande majorité des gros moteurs thermiques essence aux US.

Qu'on le veuille ou non, l'avenir en Europe c'est l'électrique. Que ce soit une bonne ou mauvaise chose (perso je préfère l'hybride façon Toyota, bien plus viable et pragmatique à mes yeux), l'Europe a décidé de mettre tout le monde a l'électrique et c'est désormais le seul bon choix.
Oui je préfère l'hybride façon Toyota, surtout que je roule a l'éthanol...mais en 2035 plus de thermique ! C'est une erreur et ils reviendront dessus plus Tard.

Sponsors

Twitter Uberzone