Vous consultez :
Toyota Mirai

Toyota Mirai

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 660
1 599
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Bonjour,
Vous vous posez la question du futur des voitures pour VTC.
Alors la réponse c'est la Toyota Mirai :
Elle est chère, mais elle roule a l'hydrogène.
C'est une voiture avec une pile à combustible, elle a un moteur électrique, et rejette de la vapeur d'eau.
Oui il y a peu de station de recharge...
Mais dans 3 ou 4 ans on en verra de plus en plus.

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 638
1 140
Localité
Paris
tu as regarde le prix de la recharge hydrogene ???? ca revient plus cher qu un plein classique

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
522
446
Localité
Marseille
Oui je sais..... Mais les prix vont chuter.
10€ le kilo 60€ le plein 600km.
Tu me déçois bcp là...
Pourquoi veux tu être esclave à nouveau d une pompe?
C est donc vital de devoir payer CHER pour le plein chez certains on dirait.
L électrique, ça peut se recharger au soleil, c est gratuit.
Tu veux quoi de plus? 🤔 Le plein de connerie? J avoue c est gratuit et abondant aussi...

Mrkenshin

www.servicevtcreims.fr
VTC
UBER
3 Février 2021
50
17
Localité
Paris
La voiture à hydrogène ne peux pas fonctionner pour plusieurs raisons :

Pour produire de l'hydrogène, il faut des énergies fossiles ...
L'Europe et encore plus particulièrement la France ont une politique accès sur l'électrique. En France le nucléaire, en Allemagne "l'énergie verte", ect. Afin de reprendre leur souveraineté énergétique, il ne laisseront pas passer cette chance. Même si c'est du Greenwashing.

Rien que ces deux raisons font que cela ne pourra jamais être viable.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 660
1 599
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
La voiture à hydrogène ne peux pas fonctionner pour plusieurs raisons :

Pour produire de l'hydrogène, il faut des énergies fossiles ...
L'Europe et encore plus particulièrement la France ont une politique accès sur l'électrique. En France le nucléaire, en Allemagne "l'énergie verte", ect. Afin de reprendre leur souveraineté énergétique, il ne laisseront pas passer cette chance. Même si c'est du Greenwashing.

Rien que ces deux raisons font que cela ne pourra jamais être viable.
Pas d'accord ... l'état a lancé un plan d'investissement de 100 millions. Air liquide est leader dans la production... elle a lieu la nuit avec une électricité nucléaire pas cher.

Mrkenshin

www.servicevtcreims.fr
VTC
UBER
3 Février 2021
50
17
Localité
Paris
Les sources de fabrication

Aujourd'hui, 95 % de l'hydrogène est fabriqué à partir de sources d'énergies fossiles (gaz naturel, pétrole ) et de bois. Il existe actuellement trois types de procédés de production :

• Le procédé le plus courant de fabrication de l'hydrogène est le reformage (conversion de molécules à l'aide de réactions chimiques) du gaz naturel par de la vapeur d'eau surchauffée. On parle alors de vaporeformage. En présence de cette vapeur d'eau et de chaleur , les atomes carbonés (C) du méthane (CH4) se dissocient. Après deux réactions successives, ils se reforment séparément pour obtenir, d'un côté, du dihydrogène (H2) et, de l'autre, du dioxyde de carbone (CO2 ). Cette opération nécessite donc le recours au gaz naturel.
  • Un autre procédé est la gazéification du charbon de bois 1, composé principalement de carbone et d'eau. Brûlé dans un réacteur à très haute température (entre 1 200 et 1 500 °C), le bois libère des gaz qui vont alors se séparer et se reformer pour obtenir, d'un côté, du dihydrogène (H2) et, de l'autre, du monoxyde de carbone (CO).
  • L’hydrogène peut aussi être fabriqué à partir de l’électricité, par l'électrolyse de l'eau. Elle consiste, à l'aide d'un courant électrique, à décomposer l'eau (H2O), en dioxygène (O2), d'un côté, et en dihydrogène (H2) de l'autre. Cette méthode est très loin d’avoir la compétitivité économique de la production à partir des sources fossiles. L’hydrogène produit aujourd’hui par vaporeformage du méthane coûte environ 1,5 €/kg d’H2 à la sortie de l’usine (hors coût de distribution), un prix de revient qui est d’ailleurs le triple de celui du gaz naturel. L’hydrogène issue de l’électrolyse revient aujourd’hui à un coût environ 4 fois supérieur, sans compter l’impact du prix de l’électricité.
La technique par électrolyse ne représente aujourd’hui en France que 1 % de l’hydrogène produit. Mais le développement des nouveaux usages de l’hydrogène-énergie, qui nécessitent un hydrogène plus pur, ouvre de vastes perspectives à cette technique. Des recherches sont menées pour diminuer le coût de production, notamment en recourant à une électrolyse à haute température (EHT), entre 700 et 800 °C.

S @serge94 Je suis ouvert à plein de choses, mais utiliser de électricité et de l'eau pour fabriquer de l'hydrogène qui fabriquera à son tour de l’électricité ...

L’hydrogène n’étant qu’un vecteur, son emploi énergétique suppose qu’il soit produit, conditionné et converti in fine pour
être utilisé au point d’usage. Cette cascade de transformations se traduit, par une dégradation du
potentiel énergétique, et un rendement de la source électrique à l’usage de l’ordre de 25%, voire 30% avec les
meilleurs équipements actuels.

Sans aborder l’énergie produite qui sera stocké dans la batterie et dont on ne conservera que 70%.

Sources :

Pour montrer que je ne sors pas des chiffres de mon coffre :)

Dernière édition:

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
522
446
Localité
Marseille
Pas d'accord ... l'état a lancé un plan d'investissement de 100 millions. Air liquide est leader dans la production... elle a lieu la nuit avec une électricité nucléaire pas cher.
Mon dieu... 🙄
je trouve plus les mots....

• Haha
Réactions: 1 utilisateur

Mrkenshin

www.servicevtcreims.fr
VTC
UBER
3 Février 2021
50
17
Localité
Paris
Non,
Franchement, je comprend. C'est très bien vendu si on ne cherche pas à en savoir plus. J'ai moi même cru (le temps de me renseigner) que ça pouvais être intéressant.

Ici on à des pro Tesla, Elon Musk qui en ait le patron, produit des voitures électriques. Il produit aussi des fusées qui utilise ce dit Hydrogène et pas de l’électrique.
Il l'a déjà expliqué, une fusée a besoin de l'hydrogène pour plusieurs raisons et l'électrique ne convient pas. Mais l'hydrogène dans les voitures :joy: pour lui ce n'est qu'une blague de commercial. Or il aurait eu tout intérêt à n'utiliser qu'une seule source d'énergie et de recherche et développement pour réduire ses coûts. Il est bizarre, mais penser qu'il est idiot serait stupide ;)

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone