Vous consultez :
Toulouse Toulouse. 600 chauffeurs, 250 000 passagers... Comment Uber a retrouvé son niveau d'avant-crise

Toulouse Toulouse. 600 chauffeurs, 250 000 passagers... Comment Uber a retrouvé son niveau d'avant-crise

Naro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Mai 2020
213
294
Localité
Toulouse
Parce que s'ils limitaient pas tout le monde a 30€ de l'heure, plein de monde partiraient parce qu'ils arriveraient pas à gagner assez pour rester.

Le but d'uber c'est d'avoir le plus de chauffeurs qui gagnent assez pour rester en majorité chez eux, le meilleur moyen c'est de donner a peu près la même chose à tout le monde
Alors qu’on a pas tous les mêmes charges ?!?
J’entend ce que tu dis et sur le principe je suis d’accord mais je pense pas que mon « collègue »au feu rouge à côté sache mon chiffre d’affaire, mon taux horaire, mes charges.. et je ne pense pas non plus prendre la course à un autre chauffeur dans le sens où la demande est plus forte à cet instant que l’offre d’où la majo.. je pense même que c’est contre productif car sous prétexte que j’en suis par exemple à 34€ de l’heure on va laisser le client galerer 5mîn de plus a attendre ?!? …🤔

Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
519
829
Localité
Paris
Je suis d'accord avec toi mais j'explique juste comment Uber pense. Uber s'en fou de nos charges etc, eux ils veulent juste des voitures H24, c'est la seule chose qui les intéresse

Naro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Mai 2020
213
294
Localité
Toulouse
Je les soupçonne même pour tout te dire que au moment où j’en suis à mes 34€/heure au pire, si y’a vraiment pas d’autres drivers dans le coin il me l’a propose bien cette course « en plus » à cet instant T mais moi il me dise prix de la course 6€50 histoire de répondre à la demande quand même et au client il lui facture avec la majo.. la différence ?! dans leur poche.. franchement si on apprenais ça un jour ça m’étonnerait même pas😉
Messages Fusionnés

Ils me font rire avec la fameuse question combien ça gagne un chauffeur Vtc chez uber ?
Alors chez nous un chauffeur uber gagne environ 10€ net de l’heure pr un salaire d’environs 1500€ par mois .. mais ils ont craqué moi je vois le dis .. parce que nous on n’est pas aux 35h à ce tarif là et franchement 1500€ par mois de nos jours.. qui a envi de passer 45h dans sa bagnole par semaine pr ce tarif là !!?? Ils nous prennent pr des manges grains
Messages Fusionnés

Ils ont tout un tas de bonne morale bien pensante bonne conduite avec les femmes, les handicapés, les animaux etc.. (que je ne remet pas en question bien au contraire) par contre quand il s’agit de nous « limiter » à 1500€ par mois sous prétexte qu’on ne fais que conduire des voitures …c’est clair que quand ils sont arriver en France et qu’ils ont vu ce que les taxis se faisaient… omg 😆
Pareil question impôt elle est où leur morale ?
Nous on paye pas par contre toi petit scarabée si tu paye pas l’état se charge de toi… elle est où la morale bordel !!! Lol 😂 bon j’arrête là je vais me faire déconnecter moi… 600 chauffeurs ça rigole pas 🤣😂

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 796
4 087
Localité
Paris
Alors qu’on a pas tous les mêmes charges ?!?
Si tu parles des charges liées au véhicule, je te rappelle qu’il y’a différentes catégories : X, berline, VAN et chacune a un prix en fonction de son standing et cela influe forcément le taux horaire.

Par contre, s’il s’agit de mauvais choix concernant une optimisation, on ne peut pas reprocher aux plateformes nos erreurs…

je pense pas que mon « collègue »au feu rouge à côté sache mon chiffre d’affaire, mon taux horaire, mes charges..
Même si ton collègue ne le sait pas, la réalité de ses chiffres le rattrapera.

UBER est comme l’oiseau qui doit partager un repas à ses oisillons.

Il ne donnera pas une part supérieure a l’un au risque d’affamer l’autre. Il essaiera de trouver une équité pour que chacun puisse manger à sa faim…

je pense même que c’est contre productif car sous prétexte que j’en suis par exemple à 34€ de l’heure on va laisser le client galerer 5mîn de plus a attendre ?!? …🤔
Non on ne va pas laisser le client galérer (sauf rares exceptions, trop longues a détailler). Il te la donnera probablement, mais réajustera à la baisse dès que possible. La solution existe pour le contrer, elle est détaillée plus bas…

Conclusion :

Il arrive que l’on fasse un CA explosif en peu de temps ou à la fin de notre journée.

Ne criez pas victoire trop tôt !!

Il faut savoir que l’algorithme dispose d’une manœuvre allant jusqu’au virement du lundi pour réajuster nos CA.

Mais il existe une parade…

L’algorithme est sûrement capable d’effectuer des millions d’opérations en une seconde, mais il n’est pas plus intelligent que l’être humain.

Lorsque ton CA est anormalement élevé, déconnecte toi d’uber, le temps nécessaire. Tu peux revenir chez eux, une fois que ton CA est conforme à la moyenne.

Pourquoi ?!?

1- Sinon UBER ne te donnera que des courses sans intérêts,

2- Tu subiras des temps morts à rallonge,

3- Et il y’a une chose que l’on appelle la probabilité : tu auras plus de possibilités dans cette configuration de choper une grosse course en allant sur une appli concurrente.

J’ai délivré quelques pépites depuis quelques temps. Si un jour je ne donne plus de nouvelles, rassurez vous c’est juste UBER qui m’aura embauché :joy::joy::joy:

Je remets le sujet sur rail, 600 chauffeurs à Toulouse c’est sûrement 40 à 50 fois moins qu’en IDF non ??

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

Naro

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Mai 2020
213
294
Localité
Toulouse
J’aime bien ton raisonnement, tu as sans doute raison et je réagis peut être un peu trop à chaud..j’avoue je nourris une petite haine contre eux depuis pas mal de temps qui manque peut être un peu d’objectivité sur certaines choses et peut être un peu trop gourmand ..Mea culpa 😉😅

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Sz Driver31

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
27 Février 2019
127
127
Localité
Toulouse
La blague ... 90% des courses sont en moyenne a 7 ou 8 euro tu parles de reprise :eek:
La semaine il se passe pas grand chose ca tourne un peu le week end en soirée ,majoration quasi inexistante sinon tres faible, j'estime une perte de chiffre d'au moins 30% avant covid.
Heureusement que y'a quelques clients privés ....
Uber se contrefiche de la rentabilité des chauffeur ce qui les interesse c'est uniquement des chauffeurs dispo a nimporte quel moment

• J'aime
  • Je valide

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 406
3 514
Localité
Marseille
La blague ... 90% des courses sont en moyenne a 7 ou 8 euro tu parles de reprise :eek:
La semaine il se passe pas grand chose ca tourne un peu le week end en soirée ,majoration quasi inexistante sinon tres faible, j'estime une perte de chiffre d'au moins 30% avant covid.
Heureusement que y'a quelques clients privés ....
Uber se contrefiche de la rentabilité des chauffeur ce qui les interesse c'est uniquement des chauffeurs dispo a nimporte quel moment
Et cet article est fait pour être lu par de nombreux aspirants chauffeurs désireux de commencer à cliquer mais encore dans le doute, ou par des chauffeurs n'ayant pas repris.

Uber leur dit " venez, n'ayez aucun doute, le travail est là, on vous attend, fiez vous a notre étude, faite par nos services, avec des chiffres fournis par nous même..."

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

Sz Driver31

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
27 Février 2019
127
127
Localité
Toulouse
Uber leur dit " venez, n'ayez aucun doute, le travail est là, on vous attend, fiez vous a notre étude, faite par nos services, avec des chiffres fournis par nous même..."
le pire c'est que ca marche toujours , j'avais eu une discussion avec un client qui etais comptable, il me disait qu'il voulait se reconvertir en VTC car il en avait un peu marre de son métier, je lui ai clairement dit de ne pas lacher son boulot pour le VTC, il n'etais pas tres convaincu par mes propos et m'a retorqué : " Un collegue a vous m'a dit qu'il faisait 6000 euros par mois ..." encore un qui a confondu entre le chiffre d'affaire et le benefice :weary_face::joy:

• J'aime
  • Je valide

Sponsors

Twitter Uberzone