Vous consultez :
Question Tesla pour VTC

Question Tesla pour VTC

Kiyovu

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
18 Novembre 2018
258
285
Localité
Cote d'Azur
Quelqu'un pourrait me dire si Tesla donne des conditions particulières pour les VTC/Taxi. Et si oui de quel ordre ?

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
389
391
Localité
Paris
Quelqu'un pourrait me dire si Tesla donne des conditions particulières pour les VTC/Taxi. Et si oui de quel ordre ?
Aucune remise pour qui que se soit lol
il y a juste la prime écologique, prime à la conversion pour tout le monde quelque soit le concessionnaire, par contre vois avec ta région, il devrait y avoir une prime régionale écologique , pour Paris c’est 6000€ Pour les Pro
Les Tesla ont montées en prix , donc primes revues à la baisse

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
126
134
Localité
Paris
Si y'a un truc de bien chez Tesla, c'est le fait de vendre leurs voitures directement à l'équivalent du "prix remisé" que les constructeurs auto pratiquent, le principe des remises est juste une grosse fumisterie pour optimiser le prix de vente d'une voiture en fonction de sa popularité et de la conjoncture.
D'ailleurs ils ne fait aucun doute pour moi qu'entre la pénurie de composants et l'augmentation des carburants fossiles, les remises accordées sur les voitures électriques vont baisser notablement.

Poulet bmx 2

Membre
VTC
4 Juillet 2021
36
22
Localité
Paris
Vue l'augmentation du prix de la model 3 ce n'est plus du tout viable/rentable selon moi pour quelqu'un qui débute, les ioniq 5 on l'air viable vue leur prix et autonomie.

Kiyovu

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
18 Novembre 2018
258
285
Localité
Cote d'Azur
Perso, je suis assez attiré par la Kia EV6 qui est assez similaire à la Ionic 5 ( qui est très rentable) mais en un peu plus grand et plus confortable.
Des avis ?

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
126
134
Localité
Paris
Perso, je suis assez attiré par la Kia EV6 qui est assez similaire à la Ionic 5 ( qui est très rentable) mais en un peu plus grand et plus confortable.
Des avis ?
Pour avoir une Ioniq 5 et avoir essayé la EV6, je pense pas que ce que tu dises soit vrai mais c'est aussi une bonne voiture.

Niveau dimensions, elle est 5cm plus longue que la Ioniq 5 mais son empattement est 10cm plus court, au final y'a un petit peu moins de place à l'arrière mais ça reste très bien, par contre la banquette est notablement plus basse du fait des presque 10cm de moins disponibles en hauteur, un défaut qui revient dans pas mal de VE d'ailleurs. Le coffre est aussi un peu plus petit, de plus dans la Ioniq 5 on peut avancer les sièges arrières (qui sont sur rails) pour l'agrandir au besoin, ça me semblait gadget avant mais ça m'a finalement servi quelques fois pour des clients avec des gros bagages.
Pour le conducteur, le confort est très similaire, il parait que les suspensions de la EV6 sont plus fermes mais dans mon essai, j'ai pas vraiment fait la différence, j'avais vraiment l'impression de conduite la même voiture avec juste un tableau de bord un peu différent.

Dans les avantages de la EV6, pour le moment elle a une batterie légèrement plus grosse donc un peu plus d'autonomie dans de bonnes conditions, par contre la pompe à chaleur est en option sur toutes les finitions (1400€) sur la Ioniq elle est de série à partir de la finition intermédiaire. Le modèle que j'ai essayé ne l'avait pas et quand j'ai affiché la conso dans les menus pendant mon essai, le chauffage consommait plus de 3 fois plus que ma Ioniq 5 avec pompe à chaleur donc elle devrait perdre plus d'autonomie en hiver sans cette option.
La Ioniq 5 a aussi des aides à la conduite supplémentaire de série, mais franchement c'est des trucs gadget et je trouve pas que le fait que ça soit en option sur la EV6 soit un souci.

Le point important est de voir combien on arrive à obtenir comme remise, à voir si ça a évolué depuis mais en septembre dernier j'avais eu 12% sur la Ioniq 5 Créative, ce qui la faisait passer en dessous de 45k€ pour avoir le bonus max. Le mieux qu'on me proposait chez Kia c''était 6% (et j'ai fait 4 concessions pour être sûr), j'ai appris plus tard que certains concessionnaires en province étaient bien plus généreux, des gens ont obtenu 14% sur la EV6 Air Design (qui fait 1800€ de plus que ma Ioniq 5 au catalogue) et donc ont aussi pu obtenir le bonus max.
Si j'avais eu une proposition comparable, j'aurais probablement vraiment hésité entre les deux, l’absence de pompe à chaleur me dérange mais au niveau équipement, la EV6 Design a quelques trucs que j'ai pas sur ma Ioniq 5 qui me plaisent bien, et ce qu'elle a en moins ne me dérange pas trop.

Enfin au final les deux voitures vraiment sont très proches, pour une utilisation VTC, j'aurais tendance à les départager en fonction du prix qu'on arrive à avoir à niveau de gamme équivalent. Après si on arrive à avoir un prix comparable ça devient plus compliqué de choisir, mais si je vivais dans le sud comme toi, j'aurais probablement pris l'EV6 vu que l'absence de pompe à chaleur est probablement moins un souci.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
126
134
Localité
Paris
Le vendeur m'en avait parlé dans une concession, mais c'était que sur le E-Niro, ils proposaient 15% de remise.

Kiyovu

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
18 Novembre 2018
258
285
Localité
Cote d'Azur
Et quel est votre avis entre la e-niro et la Ionic. Ici à Nice, la grandeur du coffre est un élément prépondérant dans le choix d'un véhicule car 1 passager = 1 grosse valise 🥺, donc quand ils sont 3 ou 4......

fabwfs

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
9 Octobre 2016
126
134
Localité
Paris
Si on tient pas compte du prix, le E-Niro est largement supérieur à la Ioniq, mais en regardant ça de plus près c'est plus compliqué.

Le souci de la Ioniq électrique est son coffre justement, 350L c'est vraiment peu dans une utilisation VTC, et de ce que tu dis c'est encore plus le cas pour toi. Son autre souci est d'avoir une autonomie notablement inférieure au E-Niro (en version 64kWh, la 39 n'a aucun intérêt je trouve), il faudra donc pouvoir la recharger tous les jours à son domicile pour qu'elle soit intéressante. En échange de ça, pour celui qui peut faire avec ces défauts, la voiture revient vraiment pas cher vu que l'an dernier y'avait eu un accord entre Uber et Hyundai qui donnait 26% de remise sur cette voiture, avec les aides qu'on a en région parisienne, ça la faisait revenir à pas mal moins cher que la version hybride.

Pour le E-Niro, le coffre fait 450L, j'avais le même volume sur ma Ioniq hybride et j'ai jamais eu de gros souci même si j'ai du à quelques occasions mettre une valise sur le siège avant, cela dit à voir dans ton cas qui me semble un peu différent.
Le souci que j'ai avec le E-Niro, c'est qu'il est beaucoup trop proche du duo EV6/Ioniq 6 en terme de prix, alors qu'il est clairement dépassé sur pas mal de points, la Ioniq compense ces faiblesses par un prix plancher mais le E-Niro n'a pas cet avantage. Ce n'est clairement pas une mauvaise voiture mais je ne trouve pas que ça soit un choix très pertinent en 2022 (aux prix qu'on m'avait proposé bien sûr).

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone