Vous consultez :
Avis Tesla Model 3 : Quelle autonomie choisir ?

Avis Tesla Model 3 : Quelle autonomie choisir ?

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
324
323
Localité
Paris
Pour tesla le prix est exorbitant pour ce que c’est! Le prix est dû au fait qu’ils n’ont pas de concurrence réelle sur l’autonomie des batteries. Mercedes arrive à grand pas et va remettre les pendule à l’heure et bye bye tesla.
payer 60000e une model 3 faut être fou! Je trouve l’intérieur moche personnellement
57800€ - 3000€ de bonus eco - 6000€ de la région IDF= 48600€ ;-)
le modèle de base est encore moins cher pour un Parisien ça suffit largement pour tenir la journée.
Va l’essayer et tu changeras vite d’avis..
Tesla a 10 ans d’avance sur la concurrence et je ne parle même pas de leur réseau de Superchargers

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Bill

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
85
75
Localité
Paris
Hello,

Je reviens sur la conso en électricité.
Il faut bien compter 200wh/km mini.

Tu auras une recharge mixte domicile ou supercharger.
0,15 cent / kw en heure creuse la nuit de mot
0.24 cent / kw supercharger.

Donc j'evaluerai la dépense mensuelle à 200€ je pense TTC min.
Ensuite la garantie tesla piece et MO est de 2 ans ou 80 000 kms. ( models) mais au 1er terme échu.
Donc après 1 an 4 mois environ Fin de garantie.
Prévoir un budget pour le dépannage car c'est pas donné et je ne peux pas qualifier le SAV tesla de très conciliant.

Pour revenir à ta question autonomie, sur une année en circulation mixte, il faut bien retirer 15% ou 20 % de l'autonomie constructeur. Donc budgeter une model3 LR ne serait pas du tout une erreur.
Par contre, je viens de voir qu'il était question de l'intégration d'une pompe à chaleur dans la Model 3 ! Est- ce pour l'Europe ? Je ne sais pas. Mais c'est un plus non négligeable.

fabwfs

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
9 Octobre 2016
14
8
Localité
Paris
Va l’essayer et tu changeras vite d’avis..
Ça je peux confirmer, quand je l'ai essayée, j'avais bien envie de l'acheter direct après, si y'avait eu à ce moment les bornes de recharge qui sont maintenant devant ma résidence, y'a de bonnes chances que je l'aurait fait.

Y'a quand même un truc que je trouve un peu inquiétant pour le moment à bosser avec une Tesla, c'est les délais de réparation extrêmement longs, j'ai d'ailleurs eu une client propriétaire d'une Model S qui m'a dit avoir attendu plusieurs mois pour que ça caisse soit réparée après un accrochage, et de ce qu'on peut en lire sur le net, c'est pas vraiment un cas isolé.
Aussi à moins de bosser en majorité avec une clientèle régulière, on pourrait aussi ajouter que les poignées de porte d'une Model 3 risquent de bien saouler au bout d'un moment. La première fois que j'ai croisé un VTC en Model 3, j'étais à un feu rouge et une cliente arrivait vers lui, sans surprise après qu'elle n'ai pas compris comment ouvrir la porte, il a fallu qu'il ouvre sa fenêtre pour lui expliquer.

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
324
323
Localité
Paris
Ça je peux confirmer, quand je l'ai essayée, j'avais bien envie de l'acheter direct après, si y'avait eu à ce moment les bornes de recharge qui sont maintenant devant ma résidence, y'a de bonnes chances que je l'aurait fait.

Y'a quand même un truc que je trouve un peu inquiétant pour le moment à bosser avec une Tesla, c'est les délais de réparation extrêmement longs, j'ai d'ailleurs eu une client propriétaire d'une Model S qui m'a dit avoir attendu plusieurs mois pour que ça caisse soit réparée après un accrochage, et de ce qu'on peut en lire sur le net, c'est pas vraiment un cas isolé.
Aussi à moins de bosser en majorité avec une clientèle régulière, on pourrait aussi ajouter que les poignées de porte d'une Model 3 risquent de bien saouler au bout d'un moment. La première fois que j'ai croisé un VTC en Model 3, j'étais à un feu rouge et une cliente arrivait vers lui, sans surprise après qu'elle n'ai pas compris comment ouvrir la porte, il a fallu qu'il ouvre sa fenêtre pour lui expliquer.
Oui, je suis d’accord avec toi sur les réparations carrosserie, ça reste long , c’est le seul Hic par rapport à notre métier.
a part la carrosserie, le reste va vite , révision , problèmes diverses :
avec l’appli tesla, tu prends RDV ou un ranger vient direct à toi selon le problème.
pour les super chargeurs, c’est de l’occasionnel (vacance), car le mieux est d’être équipé chez toi
C’est que du bonheur cette caisse, avec les MAJ quotidienne et bientôt de nouvelles annonces du PDG :)

Matbad33

Zoneur amateur
VTC
7 Janvier 2020
62
57
Localité
Bordeaux
Une question pour les propriétaires de tesla. Est ce que vous avez réussi à avoir une remise pro ou autre quel marge de manœuvre dans la négociation ?
Merci d'avance

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
324
323
Localité
Paris
Une question pour les propriétaires de tesla. Est ce que vous avez réussi à avoir une remise pro ou autre quel marge de manœuvre dans la négociation ?
Merci d'avance
Bonsoir,

Tu n’as aucunes remises chez Tesla, ni pro , ni taxi ect ...même pas un porte clef ;-)

les seules aides que tu peux avoir, sont celles de primes écologique , conversion et de la région

Bill

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
85
75
Localité
Paris
Merci d'avance
Je confirme, rien n'a attendre du service commercial Tesla, intraitable !
J'ai seulement réussi à avoir un câble t2t3 à l'époque. Eh encore à ma commande, le toit pano était une option et 4 mois avant la livraison de série 😢
1200€ quand même.
Un conseil, si tu passes à l'achat, vérifie bien ce qui est de série, en option, les CGV, la garantie constructeur et suis bien sur les forums dédiés pour tenter de mieux appréhender les éventuels changements techniques, de conditions de vente, commercial.

z0e

Zoneur amateur
VTC
14 Mai 2019
83
69
Localité
Marseille
De plus ils commencent à se permettre de retirer des upgrades acquis par le propriétaire précédent.
Je compare beaucoup une tesla à un iPhone. Pour l ambiance générale.
Pas sur que se soit un plus.
Et de pas avoir de "tableau de bord" je trouve ça perturbant Perso.
Devoir changer la vitesse des essuie glace par l écran ça me saoulerai vite à l usage...
Meme si je suis à Marseille et qu il fait toujours soleil.
C était pour l exemple. 😁😁😁

Sponsors

Twitter Uberzone