Vous consultez :
Avis Tesla Model 3 : Quelle autonomie choisir ?

Avis Tesla Model 3 : Quelle autonomie choisir ?

Natan

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
11 Septembre 2019
714
727
Localité
Paris
accorder 800 € par mois pour son véhicule (600 +€ de crédit à soit même et 100 d'électricité et 100 de prévisions pour les pneus car pas d'autres frais durant 2 ans chez Tesla)
Salut, pas totalement faux mais il manque les assurances et le parking/box :)
Rouler en Tesla Model 3 est vraiment rentable par rapport à la majorité des offres qui se fait en ce moment :) (l'électricité peut coûter moins que 100€/mois dans certains cas)

player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
661
907
Localité
Lille
Bonjour,

je suis actuellement en reconversion pro (j'arrête mon activité pour passer à autre chose pour résumer) et poursuis le cursus afin de devenir chauffeur VTC.

Dans cette démarche, je souhaite réfléchir longuement à l'avance (achat pour fin d'année) à l'achat du véhicule qui me servira.

J'envisage l'achat d'une Tesla Model 3 mais me questionne si l'autonomie du modèle standard plus (soi 415 Km annoncé) serait suffisant ?

En effet, je ne sais pas vraiment combien de km par jour réalise un chauffeur utilisant la plateforme Uber sur Lyon par exemple (ce que je souhaiterai faire).

Si vous pouvez m'éclairer un peu.

Cordialement.
Salut
Je pense que tu es un influenceur Uber!!
Je le dis à tous les chauffeurs pour faire de l’application une Toyota Prius 3 2012 fait largement l’affaire!!!
12 13000e il y en a largement assez!!!
Il y a des VTC qui ont des Prius 2 et qui font le même chiffres d’affaire qu’un autre chauffeur en classe e à 40000e

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Natan

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
11 Septembre 2019
714
727
Localité
Paris
Salut
Je pense que tu es un influenceur Uber!!
Je le dis à tous les chauffeurs pour faire de l’application une Toyota Prius 3 2012 fait largement l’affaire!!!
12 13000e il y en a largement assez!!!
Il y a des VTC qui ont des Prius 2 et qui font le même chiffres d’affaire qu’un autre chauffeur en classe e à 40000e
Mdr, moi je suis sûr que s'il n'y avait pas de contraintes au niveau de la réglementation T3P, certains chauffeurs bosseraient encore en 505 GLD ! ptdr

Mais il ne faut pas tjs tout tirer vers le bas :)

• J'aime

ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
181
225
Localité
Paris
Tesla ou tout autre véhicule électrique ça vaut le coup a condition de ne pas effectuer de longue distance. Après c'est un budget.

nabil92390

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
10 Avril 2017
61
52
Localité
Paris
Tesla ou tout autre véhicule électrique ça vaut le coup a condition de ne pas effectuer de longue distance. Après c'est un budget.
désolé mais je suis pas daccord avec toi sur les Tesla, c'est les seul a avoir un vrai reseau de chargeur, certain font le tour d'europe en Tesla sans aucun probleme, par contre pour les autre vehicule electrique c'est vrai que pour faire de la route le reseau de chargeur est pas encore au point.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
181
225
Localité
Paris
désolé mais je suis pas daccord avec toi sur les Tesla, c'est les seul a avoir un vrai reseau de chargeur, certain font le tour d'europe en Tesla sans aucun probleme, par contre pour les autre vehicule electrique c'est vrai que pour faire de la route le reseau de chargeur est pas encore au point.
ha ok je ne savais pas ...

Bruckkk

VTC de père en fils depuis 2015.
VTC
UBER
5 Décembre 2018
188
312
Localité
Paris
Ma reflection est qu'après récupération du crédit TVA que générerai cette achat et payé comptant le véhicule avoisinerai les 38 000 €.

Et j'ai l'impression que niveau rentabilité sur 2 ans aucun véhicule gazole peut rivaliser même si à l'achat il couterai 12 000 € de moins car les frais de carburant et de maintenance seraient colossales (480 € de diesel pour 5000 KM parcourus / mois contre 100 € d'électricité soit 9 000 € de différence sur 2 ans), plus la perte des 4 000 € pendant 2 ans offert par Uber pour un véhicule tout éléctrique, plus le fait d'avoir une voiture qui rend la vie beaucoup plus facile par ses automatisations.

Mon raisonnement très théorique est peut-être loin de la réalité, mais j'ai beau calculer et recalculer même avec les véhicules les moins chers autorisés, la Model 3, bien que plus couteuse au début, a un coût identique au bout de 2 ans et est carrément plus rentable au delà (et ces estimations sont pessimistes).

Puis je bénéfiecierai de l'ACRE et j'ai l'impression que la reduction des charges rendrait cette achat initial plus facile a supporter.

J'envisage la revente de ce véhicule après 5 ans et réalise que sa décôte sera bien moindre qu'un véhicule conventionnel (et peux même envisager sa revente plus tôt sans être réllement perdant).

Puis ce véhicule me permettra de réaliser la prestation "Berline" auprès d'Uber et j'imagine que le capital sympathie généré par une Tesla (avec autopilot) est un petit atout.
Franchement si c'est pour faire de l'appli c'est vraiment pas la bonne idée selon moi, ok pour la réduction d'essence etc mais tu sais qu'en occasion tu peux trouver des hybrides très économes en carburant pour 15.000€ max ? Comparé à 38.000€ ça fait déjà 23.000€ en moins à sortir de ta poche.

En plus au bout de 5 ans si tu taf beaucoup et que tu t'en sers aussi en perso elle aura combien de kilomètres ta Tesla ? 300.000 minimum je pense. Même si c'est une Tesla tu auras une grosse décote, les gens ils pensent à une seule chose quand ils achètent d'occasion : le kilométrage, rien d'autres !

Avec l'ACCRE tu vas pouvoir beaucoup économiser en charge et cette économie va être engloutie par le coût de ta Tesla (loyer et entretien) alors qu'avec l'argent tu aurais pu l'investir ailleurs (en immo, en placement boursier, etc).

Après si ton but est de commencer par de l'appli pour faire ensuite ta clientèle privée alors là oui c'est malin car ta Tesla va t'attirer beaucoup de sympathie là tu as raison. Mais si c'est pour faire que de l'appli c'est vraiment pas une bonne idée selon moi.

• J'aime

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
324
323
Localité
Paris
Franchement si c'est pour faire de l'appli c'est vraiment pas la bonne idée selon moi, ok pour la réduction d'essence etc mais tu sais qu'en occasion tu peux trouver des hybrides très économes en carburant pour 15.000€ max ? Comparé à 38.000€ ça fait déjà 23.000€ en moins à sortir de ta poche.

En plus au bout de 5 ans si tu taf beaucoup et que tu t'en sers aussi en perso elle aura combien de kilomètres ta Tesla ? 300.000 minimum je pense. Même si c'est une Tesla tu auras une grosse décote, les gens ils pensent à une seule chose quand ils achètent d'occasion : le kilométrage, rien d'autres !

Avec l'ACCRE tu vas pouvoir beaucoup économiser en charge et cette économie va être engloutie par le coût de ta Tesla (loyer et entretien) alors qu'avec l'argent tu aurais pu l'investir ailleurs (en immo, en placement boursier, etc).

Après si ton but est de commencer par de l'appli pour faire ensuite ta clientèle privée alors là oui c'est malin car ta Tesla va t'attirer beaucoup de sympathie là tu as raison. Mais si c'est pour faire que de l'appli c'est vraiment pas une bonne idée selon moi.
Messages Fusionnés

une Tesla , modèle 3 en l’occurrence, se revend tres bien en occasion , même avec 150000 km , beaucoup de demandes mais peu d’offres ! Avec les aides du gouvernement et de la région, elle vaut le prix d’une 508 ou passât HG neuve ! Pour le prix tu as une caisse pour le plaisir et pour le pro qui peut largement faire 700000 km et pratiquement sans entretien , informez vous !
20€ pour 1000km qui fait fait mieux ? Avec leur super réseau , rechargé en 30 mn pour 80% d’autonomie Avec une autonomie de 380 km pour la première version ..
CC78C7DA-31F5-4462-87F3-727790F8D913.png
Messages Fusionnés

Une Prius bornée se vendra mieux qu'une électrique bornée, avec les bornes que tu vas lui coller les batteries je donne pas cher de leurs peaux, avec le model s il a perdu ~25% d'autonomie en 18mois de VTC
Messages Fusionnés

si tu pers 2 à 3% par an , c’est le maximum pour une durée de 300 à 700000km avec 500€ / mois : 6000€ d’économie par an d’essence X4 ( moyenne d’un crédit classique) = 24000€ ;-)

2 500 courses tu en as pour un moment, 2 ans pour moi.
Tu auras laché Uber et les courses à 4.50€ en ville ou les aéroport à 35€ bien avant et j'espère pour toi

Dernière édition:

fabwfs

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
9 Octobre 2016
14
8
Localité
Paris
Pour le tableau au dessus, faut tenir compte du fait que la model 3 long range RWD n'est plus vendue en France, si on veut la grande autonomie, il n'y a plus que l'option AWD qui est à 57800€ hors bonus, ce dernier étant réduit à 3000 sur les véhicules de ce prix, ça fait tout de même monter la facture notablement même si ça va pas changer la classement final du coût mensuel.

player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
661
907
Localité
Lille
Pour tesla le prix est exorbitant pour ce que c’est! Le prix est dû au fait qu’ils n’ont pas de concurrence réelle sur l’autonomie des batteries. Mercedes arrive à grand pas et va remettre les pendule à l’heure et bye bye tesla.
payer 60000e une model 3 faut être fou! Je trouve l’intérieur moche personnellement

• J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone