Vous consultez :
Heetch TEDDY : Gros désaccord, que se passe-t’il niveau nationale.??


Heetch TEDDY : Gros désaccord, que se passe-t’il niveau nationale.??


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
c'est clair...tu mets rien que 1000 voitures VTC sur les champs elysées toute une journée, ça fout un bordel monstre dans Paris, ça arrivera aux oreilles de tout le monde, ça fera mauvaise presse à Uber, et tu auras des plateaux sur "le combat" des VTC toute la semaine sur BFM et CNEWS

Et la tu verras que l'état fera un pas vers les chauffeurs pour soigner son image, vu que le combat sera rendu publique...et on pourra obtenir 1 ou 2 améliorations pour "calmer" les manifs (type course minimum à 10 euros, ce qui au passage règlerait les problèmes d'annulations) et affichage du bon de commande avant acceptation sur TOUTES les applis (qui également règlerait le pb des annulations)

Alors, qui se lance pour réunir les 1000 volontaires?

Les 1000 volontaires sont peut être inscrits sur ce forum en train de lire les différents post chaque jours...
 


Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
298
Localité
Paris
c'est clair...tu mets rien que 1000 voitures VTC sur les champs elysées toute une journée, ça fout un bordel monstre dans Paris, ça arrivera aux oreilles de tout le monde, ça fera mauvaise presse à Uber, et tu auras des plateaux sur "le combat" des VTC toute la semaine sur BFM et CNEWS

Et la tu verras que l'état fera un pas vers les chauffeurs pour soigner son image, vu que le combat sera rendu publique...et on pourra obtenir 1 ou 2 améliorations pour "calmer" les manifs (type course minimum à 10 euros, ce qui au passage règlerait les problèmes d'annulations) et affichage du bon de commande avant acceptation sur TOUTES les applis (qui également règlerait le pb des annulations)

Alors, qui se lance pour réunir les 1000 volontaires?
Brahim prépare quelque chose apparemment.
Laissons le faire et soyons prêt à le suivre des qu'il donnera l'info.
La ça sert à rien de créer quelque chose, ça va faire que chambouler ses plans.
Il sait bocoup plus de choses que tout le monde sur le sujet.
Messages Fusionnés

Les 1000 volontaires sont peut être inscrits sur ce forum en train de lire les différents post chaque jours...
Il faut demander à UZ @UZ Il y'a combien de membres inscrit
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Désolé mais vous n'avez toujours pas compris que tout le monde s'en B . des VTC ? Le gouvernement sait très bien ce qu'il en est vraiment mais celui ci a choisi sont camps depuis longtemps ( celui qui l'aide à magouiller les chiffres du chômage , paye de bons restos voire plus etc ) les applis qui ne voient que leurs intérêts et les clients qui se foutent d'exploiter le type derrière le volant tant qu'ils peuvent avoir une course pour 6 € ou traverser la région pour 60€ .
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Sans avoir de parti pris de ma part !

Et si TeddyP @TeddyP ne savait pas réellement ce qui se déroulais au sein de sa societe un petit shéma vaut mieux que des paroles

1573600003782.png
 


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Sans avoir de parti pris de ma part !

Et si TeddyP @TeddyP ne savait pas réellement ce qui se déroulais au sein de sa societe un petit shéma vaut mieux que des paroles

Voir la pièce jointe 6848
Euh oui mais bon HEETCH, c'est pas une entreprise du CAC 40 quand meme. Le boss sait bien tout ce qui se passe. Si il a le temps lui meme d'aller dans les salons et autre RDV radio c'est qu'il sait tout.
 
  • Je valide
Réactions: Shinobi


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Ouais enfin perso je fais encore le support une nuit de week-end par mois et bosse pas mal avec les employés.
Mais c'est sur que comme tout le monde, je n'ai que 24h par jour donc je ne peux pas tout voir. C'est pour ça qu'il faut réussir à construire une belle team qui puisse être autonome, car moi tout seul, je ne vais pas aller bien loin...

Je n'avais pas vu ce topic, désolé. Je répondrai à l'occasion pas de souci.
 
  • Merci
Réactions: AZF


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
Ouais enfin perso je fais encore le support une nuit de week-end par mois et bosse pas mal avec les employés.
Mais c'est sur que comme tout le monde, je n'ai que 24h par jour donc je ne peux pas tout voir. C'est pour ça qu'il faut réussir à construire une belle team qui puisse être autonome, car moi tout seul, je ne vais pas aller bien loin...

Je n'avais pas vu ce topic, désolé. Je répondrai à l'occasion pas de souci.
TEDDY, on aimerait bien avoir ta version sur ce qui se passe réellement à Lille avec Brahim pour qu'il soit si énervé que ça contre HEETCH.
 


8K-47

Zoneur Vérifié
VTC
30 Juillet 2019
128
210
Localité
Paris
Ouais enfin perso je fais encore le support une nuit de week-end par mois et bosse pas mal avec les employés.
Mais c'est sur que comme tout le monde, je n'ai que 24h par jour donc je ne peux pas tout voir. C'est pour ça qu'il faut réussir à construire une belle team qui puisse être autonome, car moi tout seul, je ne vais pas aller bien loin...

Je n'avais pas vu ce topic, désolé. Je répondrai à l'occasion pas de souci.
force et courage à toi car tu as bcp de chauffeurs dans les coulisses qui te soutiennent , toi ainsi que la team heetch . moi je me suis inscrit récemment chez vous et je préfère mille fois travailler avec vous qu'avec le clochard d uber.. signer un gars avec une Classe E
 


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
Hello,

Désolé, j'ai de grosses journées en ce moment !
Voici les revendications que j'ai reçues (hier, donc son appel au boycott avait déjà été lancé, il faudra lui demander pourquoi)


20191116_204616.jpg

Aujourd'hui, nous n'avons pas la possibilité de répondre à toutes ces demandes, et je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes partagées par l'ensemble de la profession (si vous deviez choisir, vous voteriez pour lesquelles ? Sachant que certaines peuvent faire baisser le nombre de passagers, donc c'est assez dur de savoir en vrai).

De mon côté, j'aurais bien aimé continuer à échanger, car je pense que ça aide toujours, mais il en a décidé autrement. C’est logique de ne pas toujours être d'accord, et c’est justement en discutant que nous pourrons comprendre les positions de chacun et trouver le meilleur compromis.

Mais même si je conçois tout à fait que certains chauffeurs puissent être en désaccord avec Heetch et privilégier d’autres plateformes ; je ne peux pas accepter qu’une minorité de chauffeurs décident de créer des comptes passagers Heetch pour faire perdre du temps, tourner en bourrique et autre tentatives d’intimidations auprès de leurs pairs n’ayant pas les mêmes convictions qu’eux.

Cela me semble d’autant plus inacceptable lorsqu’on souhaite représenter les intérêts de l’ensemble des chauffeurs qui, apparemment, n’ont plus droit de penser et d’être maîtres de leurs actes.

Donc effectivement, on est un peu plus en froid en ce moment, mais bon, c'est la vie, je ne suis pas quelqu'un de très rancunier, donc qui sait, on arrivera peut-être à ré-ouvrir le dialogue.
Messages Fusionnés

Pour info, ma réponse, comme ça vous avez tout :

Bonjour Brahim,

Merci de nous avoir transmis ces éléments.
Voici quelques premiers commentaires :


1) Numerus Clausus
- Tu le sais, je suis OK pour défendre la réalisation d'études chaque année afin d'estimer la taille du marché, le nombre de chauffeurs actifs, le turn-over et de calculer le nombre de licences à délivrer sur l'année suivante afin d'avoir un marché sain pour tous (passagers et chauffeurs)
- Donc en gros, OK pour défendre un contrôle de la taille du marché
- Compliqué de bloquer les inscriptions en attendant pour deux raisons :
i) Cela renforce la position du leader qui a déjà tous les chauffeurs à sa disposition, ce qui n'est pas notre cas.
ii) Il faut que toutes les plateformes le fassent car tu ne peux pas être la seule plateforme à le faire


Notre proposition : Défendre auprès des autorités, et avec les syndicats, la mise en place d'études annuelles permettant de définir le nombre annuel de licence à distribuer. (ça fait partie des points que le comité des chauffeurs pourraient défendre. En tout cas, ça fait partie de nos propositions donc je leur en parlerai).

2) Fin du tarif fixe
- C'est risqué : je pense sincèrement que c'est l'un des arguments forts des chauffeurs VTC vis-à-vis de leurs clients : connaître le prix à l'avance et qu'il ne bouge pas. Je comprends bien entendu pourquoi vous demandez ça, mais le marché du VTC est aussi soumis à une concurrence forte en externe (taxis, trottinettes, etc.), et je pense que la tarification fixe fait partie des éléments séduisants auprès des passagers. Il y a une dizaine d'années, les clients des taxis se plaignaient que le chauffeur ne prenne pas la bonne route, car cela pouvait allonger le temps du trajet.
- Enlever cette règle casserait la confiance entre les chauffeurs et les passagers et entraînerait des conflits : le passager qui demande de choisir cet itinéraire car il pense qu'il est plus court, donc moins cher, etc.
- Le problème n'est pas la tarification fixe en elle-même. Si elle est bien calculée, il n'y a pas de souci. Le problème, c'est quand il y a de gros écarts entre l'estimation de la plateforme et la réalité. C'est quelque chose qu'on contrôle, et en moyenne, on a un écart d'1% uniquement. Néanmoins, il y a bien entendu des cas où on peut se planter.


Notre proposition : On pourrait déjà commencer par afficher le temps de trajet estimé et le temps réel à la fin du trajet (avec un pourcentage rouge ou vert selon s'il est positif ou non). Idem en fin de mois, en global sur tous les trajets. Comme ça, chaque chauffeur verra vite si la plateforme estime bien ou non. Et s'il y a trop d'écart sur la moyenne mensuelle, je pense que c'est plutôt à nous de voir comment changer l'estimation pour être plus proche de la réalité. Ca demande un peu de développement, on ne peut pas le faire en 2 jours, mais ça me semble pertinent de commencer comme ça.

3) Tarif minimum
- Comme discuté préalablement, je suis clairement favorable à l'augmentation du tarif minimum, mais cela doit être imposé par les autorités (ou alors il faut que vous arriviez à convaincre Uber), car je ne peux pas être le seul à bouger. 10€ nets chauffeur me semble un peu élevé par contre si on veut rester compétitif avec les différentes concurrences.


Notre proposition : Défendre auprès des autorités, et avec les syndicats, la mise en place d'un tarif minimum à 7€ net chauffeur (calé grosso modo sur les taxis). Une fois qu'il est ancré, il sera plus facile de le remonter, de la même manière que les taxis. Donc à mon avis, il vaut mieux taper bas et l'avoir, pour gagner petit à petit. (ça fait partie des points que le comité des chauffeurs pourraient défendre. En tout cas, ça fait partie de mes propositions donc je leur en parlerai).

4) Temps d'approche payé (5€ si > 10 minutes)
- Comme discuté préalablement, nous n'avons pas l'assise financière nécessaire pour payer ce bonus. Heetch prend 13.6% HT de commission. Si je me mets à 20%, je te le fais sans problème, mais sinon, c'est compliqué car on ne gagne que 2€ par trajet.
- Deux options du coup de notre côté : soit on arrête d'envoyer les demandes à plus de 10 minutes (comme ça y a plus ce débat). Soit on les envoie, car de temps en temps, elles peuvent arranger un chauffeur (sur son chemin, etc.), mais on ne pénalise pas les chauffeurs qui refusent ces trajets, car on comprend qu'ils sont moins rentables. C'est l'option retenue chez Heetch pour l'instant.


Notre proposition (déjà en place) : Aucun impact côté chauffeur en cas de refus d'un trajet à plus de 10 minutes (non calculé dans le taux d'acceptation)

Mince, je n'arrive pas à mettre la suite car le message est trop long (> 10.000 caractères). Je vous mets ça une fois que quelqu'un a commenté.
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires