Vous consultez :
TAXI ou VTC ? les parisiens ont fait leur choix .


TAXI ou VTC ? les parisiens ont fait leur choix .


sahbi

Membre
VTC
UBER
26 Février 2019
16
28
Localité
Paris
Bonjour

Ce matin à porte de Champerret, moi et un ami Taxi (ancien VTC) avons réalisé cette petite expérience :
les deux téléphones côte à côte , en ligne sur UBER durant 10 min
le sien sonne 9 fois ,le mien une seule fois.

DECOURAGEANT NON ?

:weary_face:
 
  • J'aime
Réactions: Rbeeben et iDo23


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
687
Localité
Paris
Bonjour

Ce matin à porte de Champerret, moi et un ami Taxi (ancien VTC) avons réalisé cette petite expérience :
les deux téléphones côte à côte , en ligne sur UBER durant 10 min
le sien sonne 9 fois ,le mien une seule fois.

DECOURAGEANT NON ?

:weary_face:
Bientôt les pauvres taxi pleurerons. Ils ont une mine d’or entre les mains. Ils sont entrain de l’offrir à uber.
 
  • J'aime
Réactions: iDo23


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 868
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Très intéressant. Ca peut vouloir dire beaucoup de choses:
- que les clients et Uber privilégient clairement les taxis dans Paris.
- qu'il y a très peu de taxis sur Uber.
- que vous étiez en période de majoration.

Il serait intéressant de savoir ce que vous avez pu observer au niveau des prix. Était ce comparable, plus cher côté taxi du fait du taximètre, moins cher du fait des majorations.
Le client n'a pas d'état d'âme. Il va au moins cher et si pour le même prix s'il a les couloirs de bus dans Paris, il va pas se gêner pour passer des VTC aux taxis..
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: mo59, AZF et Dg9528


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Si ton ami taxi a reçu 9 propositions et qu'il n'en a accepté aucune, c'est que les courses étaient mauvaises.

Donc, laissons les courses pourries aux taxis 😊

PS : les clients Uber vont vers le moins cher, ceux qui veulent davantage de qualité commendent sur la gamme Berline. Et en ce moment Berline sur Uber ça marche super bien 😊
 
Dernière édition:


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
687
Localité
Paris
Si ton ami taxi a reçu 9 propositions et qu'il n'en a accepté aucune, c'est que les courses étaient mauvaises.

Donc, laissons les courses pourries aux taxis 😊

PS : les clients Uber vont vers le moins cher, ceux qui veulent davantage de qualité commendent sur la gamme Berline. Et en ce moment Berline sur Uber ça marche super bien 😊
Je suis en berline. De mon côté c’est très faible l’activité sur uber.
 


Harrogath

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
4 Janvier 2022
305
290
Localité
Toulouse
Véhicule
Kia E-niro
Berline c'est quand même un marché de niche j'ai l'impression. Les clients veulent le moins cher possible...
 


sahbi

Membre
VTC
UBER
26 Février 2019
16
28
Localité
Paris
Si ton ami taxi a reçu 9 propositions et qu'il n'en a accepté aucune, c'est que les courses étaient mauvaises.

Donc, laissons les courses pourries aux taxis 😊

PS : les clients Uber vont vers le moins cher, ceux qui veulent davantage de qualité commendent sur la gamme Berline. Et en ce moment Berline sur Uber ça marche super bien 😊
Précision !
L'expérience s'est déroulé pendant une pause café sur le contoir d'un brasserie, donc ce n'etait pas une question d'acceptation ou du valeurs des courses. Mais je peux vous assurer qu'il y avait de tous.
 


Nabildriver

Membre
VTC
UBER
14 Décembre 2021
14
8
Localité
Paris
En berline l’activité est excellente ps je viens de passer dans cet gamme donc à voir par la suite
 
  • Informatif
Réactions: Natan


sahbi

Membre
VTC
UBER
26 Février 2019
16
28
Localité
Paris
Précision !
L'expérience s'est déroulé pendant une pause café sur le contoir d'un brasserie, donc ce n'etait pas une question d'acceptation ou du valeurs des courses. Mais je peux vous assurer qu'il y avait de tous.
Et franchement à 5 € près, moi aussi je commande un taxi .Les couloirs de bus sont un avantage de luxe, avec ce trafic infernale ! !!
T'a déjà remonté l
Précision !
L'expérience s'est déroulé pendant une pause café sur le contoir d'un brasserie, donc ce n'etait pas une question d'acceptation ou du valeurs des courses. Mais je peux vous assurer qu'il y avait de tous.
Franchement à 5€ près moi aussi je commande un taxi. Les couloirs de bus sont un avantage de luxe avec ce trafic infernale.
T'as déjà remonté rue la fayette en moins de 30 minutes après le travaux ? ??

S'il n'y avait pas la contrainte de 3 ans pour bénéficier de passerelle vtc /taxi ,j'aurais basculé.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
S'il n'y avait pas la contrainte de 3 ans pour bénéficier de passerelle vtc /taxi ,j'aurais basculé.
? pas compris.

la passerelle VTC vers TAXI elle est faisable les 3 premières années de l’obtention de l’examen VTC….

Après 3 ans tu refait tout les modules.

Je le savais pas, si j’avais su avant, je l’aurais fait.

Dans mon cas je dois tout reprendre, je vais me motiver à le faire mais en vrai, l’examen c’est pas le souci, le gros problème du TAXI c’est la licence….

Au delà de son prix se sont les disponibilités le problème…..

même en ayant les fonds de disponible pas sur d’en trouver une avant Longtemps.

On peut pas en acheter une avant d’avoir l’examen malheureusement 🤦🏼‍♂️
 



Youtube Uberzone

Sponsors