Pour beaucoup, sortis d'uber, rien n'existe...La tarification des vtc est libre
Merci beaucoupLes prix à Paris sont meilleurs (en appli)
Salut l'essence en Autriche est la moins chère d'Europe frais uber est de 19/100 à wien et il y a environ 5000 mille voitures à wien taxi, Über, Bolt vva ne sais pas encore combien. Je pars à Vienne dans 1 mois pour passer le test vtc...Ce n'est pas aussi simple que ça, ces tarifs peuvent être meilleur que ceux pratiqués par Uber sur Paris ou pas, mais ça dépends de la course.
Le prix au kilomètre est supérieur sur Paris mais celui à la minute est largement en dessous, donc moins bien ça circule, plus il sera intéressant (et pas qu'un peu, ça donne 30€ de l'heure en statique au lieu de 18€ sur Paris), mais il incite à ne pas prendre de course trop longue.
Après il y a plein d'autres trucs à prendre en compte pour savoir si c'est plus ou moins intéressant, comme quel est le taux de tva que vous devez payer, combien vous avez de taxes sur le carburant, ou encore est ce que vous avez la même banane avec la tva autoliquidée de la commission?
Y'a pas forcément besoin qu'il y ait plus de bouchons qu'à Paris pour que ce tarif donne des courses plus chères dans l'absolu, la différence à la minute est tellement énorme que juste une course en ville avec une circulation moyenne suffira.F @fabwfs
Il faudrait que les bouchons soient plus importants à Vienne qu’à Paris pour que ce soit plus intéressant. Vu que le prix à la minute est plus élevé à Vienne et le tarif km y est inférieur.
Ce qui m’étonnerait fortement puisque Paris est la 2e ville la plus bouchonnée au monde…
Et là on ne parle que des petits courses (sûrement du intra-muros), puisqu’au delà de 5 Kms tu passes à 0,50€/km…
C'est une grosse partie de l'équation en effet, il a déjà répondu sur la commission qui est 6% en dessous, et pour avoir vérifié ses dires sur le prix de l'essence, en effet ils sont presque 30cts de moins au litre que chez nous.Sur le papier les courses sont moins rémunératrices, mais elles pourraient être plus rentables : si la commission est moins élevée, le prix du carburant moindre, une pression fiscale moins importante, moins de contraintes sur le choix des véhicules etc…