Vous consultez :
Suppression sujet


Suppression sujet


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
UZ @UZ

J'ai vu que la discussion sur la nouvelle appli Wulo avait été supprimée. ça serait bien si notre camarade UZ nous expliquait pourquoi. C'est dommage, le projet a l'air pas trop mal, c'est-à-dire drivers frendly, et l'appli est très bien faite, très pro. Il y a certainement une raison, merci de nous en dire un peu plus.
 


Ivbus

Membre
VTC
UBER
20 Décembre 2017
25
20
Localité
Paris
UZ @UZ

J'ai vu que la discussion sur la nouvelle appli Wulo avait été supprimée. ça serait bien si notre camarade UZ nous expliquait pourquoi. C'est dommage, le projet a l'air pas trop mal, c'est-à-dire drivers frendly, et l'appli est très bien faite, très pro. Il y a certainement une raison, merci de nous en dire un peu plus.
Je suis partit voir car curieux d’après ton message, mais en cinq minutes j’ai pensé a un piège comme les vtc en renault velsatis :confounded:...
Association « driver united » sans aucun chauffeur dans l’equipe,
Dernier design a la mode mais pas de video ou d’explication serieuse.
Marketing de startupeur direct sorti d’HEC
Promesse de 0% de com mais CGV douteux et trompeur
Inscription sur typeforme l’aspirateur de contact pour spams ultraciblé
Je suis pour les initiatives et vivement un projet concret et réussit mais le nom deja Wulo? Non mais Franchement! Wulo?
Il faut qu’ils communiquent vraiment pas de spams ni pubs gratis et moi aussi j’atten l’avis de UZ @UZ
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
UZ @UZ

J'ai vu que la discussion sur la nouvelle appli Wulo avait été supprimée. ça serait bien si notre camarade UZ nous expliquait pourquoi. C'est dommage, le projet a l'air pas trop mal, (l'appli a l'air bien faite, très pro), c'est-à-dire drivers frendly. Il y a certainement une raison, merci de nous en dire un peu plus.
-> https://uberzone.fr/help/terms

Règle N°13 & 14 :

13. Si vous souhaitez faire la ou promotion/publicité pour vos produits, services, site ou application numérique, contactez-nous à partenariat@uberzone.fr. Tout contenu qui ne fera pas l’objet d'une demande ou d’un partenariat conclu ne sera pas autorisé et sera supprimé.

14. Les sociétés voulant présenter à la communauté un nouveau concept d'application pour chauffeur VTC en cours de réalisation ou déjà achevé, vous devez contactez l'administration du forum pour obtenir l'accord de cette dernière afin de publier sur le forum. Sans demande préalable votre publication sera supprimée. Suite à votre demande nous pourrons vous demander quelques informations techniques ou administratives telles que : Numéro de SIRET de votre société, siège social...

Je pense que UZ veut protéger la communauté contre des applications ou autre opportuniste qui pourraient profiter de la bonté des membres... je suis du même avis que @lvbus

On en a vu passer des charlatans sur ce forum, tout les jours y'a une nouvelle société qui se créée.

Accessoirement il y a des frais de fonctionnement lié a l'usage du forum qu'il est légitime qu'UZ ne paie pas de sa poche.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
UZ @UZ

J'ai vu que la discussion sur la nouvelle appli Wulo avait été supprimée. ça serait bien si notre camarade UZ nous expliquait pourquoi. C'est dommage, le projet a l'air pas trop mal, c'est-à-dire drivers frendly, et l'appli est très bien faite, très pro. Il y a certainement une raison, merci de nous en dire un peu plus.
Bonjour max

Tu as la réponse à ta question dans le message de Spike @Spike
D'ailleurs merci Spike @Spike
Mon super modo me manque d'ailleurs !!
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
-> https://uberzone.fr/help/terms

Règle N°13 & 14 :

13. Si vous souhaitez faire la ou promotion/publicité pour vos produits, services, site ou application numérique, contactez-nous à partenariat@uberzone.fr. Tout contenu qui ne fera pas l’objet d'une demande ou d’un partenariat conclu ne sera pas autorisé et sera supprimé.

14. Les sociétés voulant présenter à la communauté un nouveau concept d'application pour chauffeur VTC en cours de réalisation ou déjà achevé, vous devez contactez l'administration du forum pour obtenir l'accord de cette dernière afin de publier sur le forum. Sans demande préalable votre publication sera supprimée. Suite à votre demande nous pourrons vous demander quelques informations techniques ou administratives telles que : Numéro de SIRET de votre société, siège social...

Je pense que UZ veut protéger la communauté contre des applications ou autre opportuniste qui pourraient profiter de la bonté des membres... je suis du même avis que @lvbus

On en a vu passer des charlatans sur ce forum, tout les jours y'a une nouvelle société qui se créée.

Accessoirement il y a des frais de fonctionnement lié a l'usage du forum qu'il est légitime qu'UZ ne paie pas de sa poche.
Ok, merci, c'est donc une histoire de formalité. Mais quand même, c'est dommage car le projet a l'air beaucoup plus sérieux et abouti que les tocards qu'on a l'habitude de voir passer ici. Certes, le gars n'est pas un professionnel du secteur et c'est un utopiste un peu têtu (je ne crois pas à une appli entièrement gratuite pour les chauffeurs), mais côté informatique et création de site, ils maîtrisent leur sujet. Et si un jour les chauffeurs veulent s'affranchir des applis prédatrices, on aura besoin de talents comme ça. En plus, d'après ce que j'ai compris, il y a l'école 42 derrière le projet, pas vraiment des amateurs en informatique.

Si je peux faire une suggestion, UZ devrait voir avec Pierre pour s'entendre. Je ne dis pas que c'est génial, (on n'a pas assez d'infos), mais je pense que ça vaudrait le coup d'étudier le dossier plus en profondeur. Si les gars sont prêts à bosser bénévolement pour créer une appli de cette qualité, ça mérite quand même qu'on s'attarde sur le sujet, non ?

Quoi qu'il en soit, je vais me rapprocher de l'école 42, voir ce qu'ils en disent ;)
 
  • J'aime
Réactions: Hakimou, Ivbus et k.h


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour max

Tu as la réponse à ta question dans le message de Spike @Spike
D'ailleurs merci Spike @Spike
Mon super modo me manque d'ailleurs !!
Merci UZ @UZ

Certes, le gars n'est pas un professionnel du secteur et c'est un utopiste un peu têtu (je ne crois pas à une appli entièrement gratuite pour les chauffeurs), mais côté informatique et création de site, ils maîtrisent leur sujet. Et si un jour les chauffeurs veulent s'affranchir des applis prédatrices, on aura besoin de talents comme ça. En plus, d'après ce que j'ai compris, il y a l'école 42 derrière le projet, pas vraiment des amateurs en informatique.
Uber a été le parfait exemple de ce que tu cites avec tant de joie, des bons programmeurs un peu utopique. Les chauffeurs leur ont fait confiance... on voit le résultat. Quand le post a été supprimé, je posais justement la question de savoir si sa leur posait pas un problème de lancer une application dédié au transport professionnel sans professionnel du transport dans les équipes... un devoir de réserve s'impose comme tu le dis.

Je n'aime pas ces histoires d'illuminatis et compagnie, mais la forcé de constater que cette application/plateforme appartient a l'ecole 42 qui a appartient a Xavier Niel qui dispose de Kime Ventures et qui possède des parts chez Mobivia (le groupe Norauto) qui a une filiale appelée Via-ID et qui détiennent, entre autre, Heetch.

Capture d’écran 2018-01-09 à 20.22.43.png

Ces startups quoi qu'on dise sont supporté par les plus grands fonds d'investissement et heureusement d'ailleurs. Uberzone est une place vue, étudiée et scrutée. Avec l'expérience, on comprend que sa devient meme parfois politique ! Et un forum comme celui-ci peut déranger et beaucoup aimeraient s'en accaparé son indépendance ne serait ce que pour la liberté de parole et d'action qui s'y trouve.

Une startup par définition sa met le paquet pour s'insérer sur le marché et si sa marche tant mieux sinon tant pis... sauf que derriere cette composante d'express, on oublie le bien être des humains qui vont être " tributaires " de ces systemes.

J'ai encore jamais vu un vrai projet humaniste et tourné vers les entrepreneurs et AVEC les entrepreneurs. Pourtant des idées et des compétences on ne semble pas en manquer en France...

Attention je ne suis pas contre ce type d'innovation, j'explique juste quels sont les risques et selon mon humble avis.
 
Dernière édition:


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Merci UZ @UZ



Uber a été le parfait exemple de ce que tu cites avec tant de joie, des bons programmeurs un peu utopique. Les chauffeurs leur ont fait confiance... on voit le résultat. Quand le post a été supprimé, je posais justement la question de savoir si sa leur posait pas un problème de lancer une application dédié au transport professionnel sans professionnel du transport dans les équipes... un devoir de réserve s'impose comme tu le dis.

Je n'aime pas ces histoires d'illuminatis et compagnie, mais la forcé de constater que cette application/plateforme appartient a l'ecole 42 qui a appartient a Xavier Niel qui dispose de Kime Ventures et qui possède des parts chez Mobivia (le groupe Norauto) qui a une filiale appelée Via-ID et qui détiennent, entre autre, Heetch.

Voir la pièce jointe 3622

Ces startups quoi qu'on dise sont supporté par les plus grands fonds d'investissement et heureusement d'ailleurs. Uberzone est une place vue, étudiée et scrutée. Avec l'expérience, on comprend que sa devient meme parfois politique ! Et un forum comme celui-ci peut déranger et beaucoup aimeraient s'en accaparé son indépendance ne serait ce que pour la liberté de parole et d'action qui s'y trouve.

Une startup par définition sa met le paquet pour s'insérer sur le marché et si sa marche tant mieux sinon tant pis... sauf que derriere cette composante d'express, on oublie le bien être des humains qui vont être " tributaires " de ces systemes.

J'ai encore jamais vu un vrai projet humaniste et tourné vers les entrepreneurs et AVEC les entrepreneurs. Pourtant des idées et des compétences on ne semble pas en manquer en France...

Attention je ne suis pas contre ce type d'innovation, j'explique juste quels sont les risques et selon mon humble avis.

Perso, je me moque un peu de qui est à la manœuvre derrière cette initiative, du moment que les chauffeurs peuvent y trouver leur compte. Si Wulo a de mauvaises arrières pensées, on passera à autre chose, c'est aussi simple que ça. Mais, de mon point de vu, je ne pense pas qu'on puisse condamner une initiative sous prétexte qu'elle est sponsorisée par l'Ecole 42.

Comme je l'ai dis, je ne m'emballe pas, (j'attends d'avoir plus d'infos), mais je trouve que toute initiative SERIEUSE concurrente des leaders du marché mérite notre attention. Et quoi qu'il en soit, je vais aller à la pêche aux infos, et je vous tiendrai au courant si j'ai des news intéressantes.
 
  • J'aime
Réactions: UZ, k.h et Spike




uueeee

Zoneur Reconnu
VTC
29 Mars 2017
869
916
Localité
Paris
la preuve que pas mal de chauffeur pense que le bon SAMARI_TIN est un bon gars
 
  • Je valide
Réactions: Spike





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires