Vous consultez :
Info Suivi des discussions et recherche sur Uberzone


Info Suivi des discussions et recherche sur Uberzone


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Voila comment simplement suivre les discussions qui nous intéresse pour avoir des alertes mail ou alertes via le forum directement.
En général le forum fonctionne de la façon suivante :

Suivi automatique si on est à l'origine de la discussion ou si on en fait partie par un post.
Pour les autres vous avez le menu "forums suivis" ou vous pouvez cocher les forum que vous voulez suivre en choisissant ensuite en bas dans la boite de dialogue si vous voulez des alertes mails ou des alertes sur le forum uniquement.
upload_2017-11-22_1-10-26.pngupload_2017-11-22_1-13-2.png

Alors évidemment on peut vite être submergé par les mails mais on est informé instantanément d'une nouvelle discussion. Une suppression immédiate sur sa boite mail avec un smartphone rien de plus simple et on bascule sur uberzone si on a envie de répondre ou évaluer.
 




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ont fait tous la même chose le premier truc qu'on regarde c'est les actualités sur le forum
Oui je le sais cependant je ne peux afficher que 15 discussions à la fois. Par contre ce qui peut être pas mal aussi c'est d'afficher les discussions populaires (celles qui ont le plus de vues) et actives (celles qui cumulent le plus de réponses) sur les 30 derniers jours.

J'aime vraiment les idées de membres sur l'amélioration du forum comme par exemple sur une idée de Green Lantern @Green Lantern l'icon Grrr piqué à FB et les nouveaux smileys haute résolution...J'essaie vraiment de le rendre plus friendly et design pour qu'il soit agréable de surfer dessus.
 
  • J'adore
Réactions: Cypheur


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
C'est une très bonne idée avec des couleur qui distingue les posts les plus aimé que vous jugé important sur le moment après c'est sûrement plus de boulot
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
UZ @UZ les nouveaux smileys bof bof y'a plus le petit personnage qui lève le pouce snif !

C'est une très bonne idée avec des couleur qui distingue les posts les plus aimé que vous jugé important sur le moment après c'est sûrement plus de boulot
Est ce qu'en supprimant la colonne " Membres inscrits " on pourrait pas la remplacer par justement une colonne qui propose des discussions récentes ou autre ?
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Bah tu vois désolé Spike @Spike mais je ne connaît même pas cette colonne.
Quand je me connecte le plus souvent c'est en rentrant du taff.
Je clique sur uberzone enregistré sur mon tel et je tombe sur les nouveaux posts envoyé.
Ce qui m'intéresse c'est vraiment l'actualité et interagir avec d'autres chauffeurs.
J'ai plusieur fois essayé de faire des recherche sur le forum j'ai jamais trouvé chaussure à mon pied...
Apres peut être revoir le moteur de recherche sur le forum
 
  • Je valide
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bah tu vois désolé Spike @Spike mais je ne connaît même pas cette colonne.
Quand je me connecte le plus souvent c'est en rentrant du taff.
Je clique sur uberzone enregistré sur mon tel et je tombe sur les nouveaux posts envoyé.
Ce qui m'intéresse c'est vraiment l'actualité et interagir avec d'autres chauffeurs.
J'ai plusieur fois essayé de faire des recherche sur le forum j'ai jamais trouvé chaussure à mon pied...
Apres peut être revoir le moteur de recherche sur le forum
Je suis totalement d'accord avec toi.

En fait, UZ @UZ l'affichage mobile et ordinateur est différent. Sur mobile le choix des différents menus qui présentent les discussions est dissimulé.

Pour la fonction recherche nous réfléchissons, en plus de tout ce qui est en cours, à trouver une fonction vraiment innovante et utile à tous ! En l'état actuelle des choses la fonction recherche est trop compliquée, elle demande de la précision dans les mots, même quand tu cherches un mot avec précision sa trouve pas des fois, enfin bref... faudrait limite une barre de recherche tu tapes le mot clé et toutes les discussions s'affichent dans un menu déroulant et plus qu'a choisir... sa éviterait aussi que les membres loupent une information ou une discussion comme ce fut le cas ici.

J'ai quand même bien peur que ce type d'amélioration demande du code pur et dur... il faudrait que l'on se cotise pour améliorer le forum et qu'on trouve tous ensemble des solutions simples et efficaces pour continuer à faire vivre l'actualité des chauffeurs présents :)
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: Cypheur et Hlmeur781


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Spike @Spike et Hlmeur781 @Hlmeur781

L'affichage pour mobile est forcement restreint et compact, comment faire tenir tout sur une petit écran. La liste la plus importante est visible pour le reste faut trifouiller. En passant j'ai passé la liste de 15 à 20

Concernant l'outil de recherche il y en a 2 et ne sont pas comparables.

Le premier : "Recherche rapide" accessible depuis le menu comme son nom l'indique permet une recherche ciblée sur un mot et il affichera les 7 discussions les plus récentes qui ont ce mot dans leur titre.

Le deuxième "Rechercher" accessible en cliquant sur la loupe à l'extreme droite du menu principal tout en haut, c'est une machine de guerre croyez-moi, encore faut il cocher les bonnes cases avant de cliquer sur Rechercher. Et pour affiner encore plus sa recherche faut cliquer sur "plus" et la croyez moi si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez c'est que soit il n'y est pas sur le forum, soit vous n'avez pas su utiliser correctement l'outil de recherche.

Alors petite précision et pas des moindres : Orthographiez correctement vos mots car de mon coté je repasse sur toutes les fautes dans les titres donc si par exemple vous écrivez "équibalence" au lieu de "équivalence" ça marchera pas non plus c'est pas google non plus faut pas pousser :p
Pour les accents il est indulgent. Essayez, vous verrez il est puissant surtout quand on affine ses réglages (ancienneté des posts, nbre de réponses minimum...). N'hésitez pas à cocher l'option "Rechercher par titre uniquement" afin de faire apparaitre que les discussions qui contiennent votre mot clé. J'ai fait plein de test en tapant plein de mots et même des sigles il fonctionne à merveille. Je veux pas vendre la plateforme Xenforo c'est ricain sous licence et vachement suivi et développé, franchement c'est pas du phpbb gratos pourri.
Si avec tout ce que je viens d'expliquer vous n'êtes toujours pas convaincu :weary_face:

See U

PS: J'ai déplacé nos messages dans une nouvelles discussion car nous étions hors sujet de chez hors sujet ;)
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Globalement, je préfère les anciens smileys avec les anciennes désignations.Le "j'adore" remplacé par "Top" , pas Top.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Toujours pleins de bonnes idées.
Pourquoi ne pas développer une application uberzone ? Une grande partie des personnes utilisant le forum élève fond sur mobile non ? Alors une appli ce serait super. Bon ok ça coûte des sous peut-être que certains partenaires seraient prêt à sponsoriser cette appli.

Pour le téléphone le fait d’utiliser l’affichage en mode horizontal permet d’avoir une configuration du forum proche du pc. Et en plus c’est plus lisible.
 
  • Je valide
Réactions: Djo1504 et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors