Vous consultez :
Uber Sournois le client uber ?


Uber Sournois le client uber ?


Odd Thomas

Membre
VTC
UBER
22 Novembre 2019
40
118
Localité
Paris
Bonsoir les amis,

Chaque jour son lot de (mes)aventure où l'on s'émerveille devant la capacité d'adaptation du client pour déjouer par la ruse nos maigres lignes de défense.

La scène se déroule à Paris, je viens de déposer au Palais Royal et remonte tranquillement l'avenue de l'Opéra.

Flash de l'appli, une course Van à 13 euros et des poussières, prise en charge hôtel Astra rue Caumartin (précision qui a son importance) et dépose dans le 18ème

Cet arrondissement, tout comme le 10ème et 19ème, j'évite. Trop de petites rues / travaux / galères.

Excepté Montmartre, car on peux y accéder à peu près correctement et c'est un lieu qui draine énormément de touristes.

Viens donc le moment que nous connaissons tous qui consiste à mentalement cocher toutes les cases pour savoir si on accepte ou non et ça dans un mouchoir de temps.

Pour : suis pas loin / hôtel 4 étoiles / nom du client typique du pays de l'Oncle Sam

Contre : le prix mais bon, après tout c'est du über pour une raison

Donc on y va.

Et là, ça devient intéressant.

Tout d'abord le lieu de prise en charge a, comme par magie, changé. C'est toujours rue Caumartin mais au tout début, à l'angle avec bld des Capucines.

Visiblement la cliente, une brindille blonde d'une vingtaine d'années, scrutait mon arrivée et est sortie du magasin en secouant son smartphone comme si c'était une bouteille d'Orangina.

Elle trimballe deux coussins tandis que la vendeuse suit derrière avec des rideaux et indique qu'il reste une "chaise" à l'intérieur.

Comme c'est un endroit où il ne fait pas bon s'arrêter plus que de raison, je descends et vais chercher.

En fait de chaise c'est plutôt un fauteuil de style baroque dont raffolent les bobos car suffisamment large pour y poser trois culs.

Comme c'est du made in China c'est léger. Au moins ça.

Bien sûr on ne va pas à Montmartre mais du côté des Abbesses, un endroit bucolique à vélo, un enfer en Viano.

La cliente au nom si "Américain" ne parle pas anglais (encore une coïncidence ?)

On avance tant bien que mal jusqu'au moment où on recule. La cause ? Tout simplement la raison pour laquelle j'évite le 18ème : rue bloquée, chantier.

J'ai beau l'indiquer à Waze pour qu'il me trouve un dégagement, il refuse de prendre en compte. À la manière du pilote automatique dans les avions qui se déconnecte au moment où tu en as le plus besoin (AF447)

Débute alors la descente par la rue Blanche et le long détour pour rejoindre la rue de Clichy et remonter sur la place puis le boulevard dont j'étais pourtant si proche ;-(

Respirer, inspirer, penser à des choses belles, surtout pas au temps déjà passé et qui s'allonge, au fait qu'un taxi prendrait le double du prix, un transporteur le triple (sans l'intérieur cuir ni la clim)

On fini par arriver. Évidemment c'est une impasse !

Je dépose à l'angle, la miss ne prend que les coussins, à moi le reste du barda. Ensuite, sans se démonter, elle marmonne "2 seconds" en me montrant le bout de la ruelle, vers laquelle elle commence à courir.

Le temps que je retourne au van, les 2 secondes sont écoulées, je repars donc l'esprit tranquille.

Derrière moi déjà 5/6 voitures en attente.

Aucune n'a klaxonné. Je prend comme un signe : mon karma n'est peut-être pas si pourri après tout.

Ou alors elles ont eu pitié.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Tu as très bien décris le 18 ème arrondissement de PARIS si bucolique... ;) malheureusement encore une perte de temps pour toi et ton CA journée

Apparemment avec les vans c'est des courses "arnaques "en ce moment

avec toutes ces déconvenues ton CA doit pas être bien gras ces derniers temps :(

Moi dés que je vois une course en dessous de 12€ pour PARIS 18 décision instantanée pour moi, niet je prends pas pour les mèmes raisons que tu as décrites

la course peut paraitre rentable au vu du peu de kilomètres affiché à l'acceptation

mais maitre YODA a parlé1649423221462.png , anguille sous roches il y a :

- montées et descentes digne de véritables routes de montagnes
- routes barrées et travaux à n'en plus finir
- un vrai labyrinthe dans certains quartiers

ce qui entraine consommation de carburant excessive donc course peu rentable !!
 
Dernière édition:
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Eko et Hormerty


sam93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Mai 2017
266
240
Localité
Paris
Les gars voc calculs vont vous rendre malade a la longue vous ne savez pas ou vous avez mis vos pied
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Ah!! finalement en voiture nous avons l'air de petits joueurs dans les galères face aux vans!

J'ai vu sur Facebook un chauffeur van qui avait filmé la scène: 3 personnes l'attendaient sur le parking d'un magasin de bricolage avec une palette de sacs de ciments et pots de peinture.😆

Face à la recrudescence des mini déménagements, et quand vous tomberez sur un, refusez, et conseillez au client la nouvelle gamme Uber déménagement, si le client vous rétorque qu' il n'a pas ça sur son application, demandez-lui de désinstaller et réinstaller l'application et il l'aura, allez savoir, certains vous diront peut être merci.😃
 


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
714
1 363
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Ah!! finalement en voiture nous avons l'air de petits joueurs dans les galères face aux vans!

J'ai vu sur Facebook un chauffeur van qui avait filmé la scène: 3 personnes l'attendaient sur le parking d'un magasin de bricolage avec une palette de sacs de ciments et pots de peinture.😆

Face à la recrudescence des mini déménagements, et quand vous tomberez sur un, refusez, et conseillez au client la nouvelle gamme Uber déménagement, si le client vous rétorque qu' il n'a pas ça sur son application, demandez-lui de désinstaller et réinstaller l'application et il l'aura, allez savoir, certains vous diront peut être merci.😃
Ahah c’est un classique celle là maintenant
 
  • Haha
Réactions: Hormerty et Eko


Thibault87

Membre
VTC
BOLT
UBER
7 Février 2023
2
7
Localité
Rennes
Véhicule
audi A3
Salut,
J'ai atteris sur ce forum en cherchant des témoignages d'autres chauffeurs. Je me suis tapé exactement la même chose, des gars qui voulaient transporter des trucs de chantier. J'ai beau leur dire non, le ton est monté. Je ne sais pas trop comment gérer ces situation !
Merci du coup de main :)
 
  • J'aime
Réactions: UZ


N

Naro

Invité
Salut,
J'ai atteris sur ce forum en cherchant des témoignages d'autres chauffeurs. Je me suis tapé exactement la même chose, des gars qui voulaient transporter des trucs de chantier. J'ai beau leur dire non, le ton est monté. Je ne sais pas trop comment gérer ces situation !
Merci du coup de main :)
Te casse pas la tête à polémiquer avec eux.. prétexte que tu viens d’avoir un appel privé et que tu dois annulé et te déconnecter de l’appli pour un truc important.. 9 fois sur 10 ils restent bouché bée.. un pt’it dsl m’sieur et tchao bye bye 😅✌
 


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Te casse pas la tête à polémiquer avec eux.. prétexte que tu viens d’avoir un appel privé et que tu dois annulé et te déconnecter de l’appli pour un truc important.. 9 fois sur 10 ils restent bouché bée.. un pt’it dsl m’sieur et tchao bye bye 😅✌
Exactement, être honnête avec les clients ne paie pas, ils vont retenir ce qu'ils veuillent c'est à dire que tu les fais ch...
Sinon tu pars dans une polimique et le temps c'est de l'argent ! Un petit mitho clos le débat en 2 sec

Arrêt supplémentaire dans un endroit que je veux pas : Désolé j'ai une course privé juste après!

Faire un petit stop : même réponse

Il y a que le siège avant ou je n'ai pas trouver une superbe punchline 🤔
Je leurs réponds que non je ne souhaite pas où bien non pour des raisons de sécurité mais je tombe parfois sur des chiants du style
" sécurité de.. ? "
J'ai envie de leurs dire mais est ce que je suis obligé de répondre à tes questions qui m'enmer.. ? 😅

Qui as une faille imparable pr le siège de devant se manifeste 😉

"J'ai un mst monsieur je préfère pas " 😅
 
  • Haha
Réactions: Naro


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
552
1 332
Localité
Lyon
Qui as une faille imparable pr le siège de devant se manifeste 😉
J'ai pas trouvé d'autres endroit pour mon piège à loup ?

Non plus sérieusement une fois j'avais acheté un truc sur Leboncoin pendant le boulot du coup je l'avais mis à côté de moi ça m'a fait une bonne excuse les gens ont compris y avait un carton.

Je confirme quand tu sais que tu va pas prendre les gens limiter au max la discussion. Voir même ne pas s'arrêter sauf pour enclencher le compteur d'arriver et annuler pour prétexte bagages ou autre.

Parfois il m'arrive de faire une petite pirouette de la main qui pourrait signifier pour les 4 gars avec valises que je fait le tour, mais pour moi ça veut dire vous prendrez le prochain. Hésitez pas à mettre vos conditions sur votre profil.
 


N

Naro

Invité
Le truc imparable c’est le petit coup de tel avant pour demander combien de clients et prendre la température au passage bien utile en soirée/ nuit ..après appeler à chaque course c’est pas l’idéal non plus donc le coup de mettre 3 pax maxi sur le profil c’est pas bête ça limite bien je pense..en tout cas c’est une bonne excuse une fois arrivé a la prise en charge..😉
 
  • J'aime
Réactions: karimlevtc et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors